fond de jante

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

fond de jante

Message par le normand » 06 Nov 2020, 22:02

j'ai eu plusieurs casse de rayons côté k7 . ras le bol de changer le fond de jante ( roue dt swiss ) . la jante est percée , ce n'est pas une mavic , donc , quand il faut changer un rayon, il faut percer le fond de jante et donc le détruire . Il existe surement des astuces pour les réparer de façon efficace , type un super scotch ou autre , merci de vos réponses . :icon_rolleyes:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: fond de jante

Message par plongeur » 07 Nov 2020, 00:04

un bout de scotch américain qui déborde bien de part et d'autre de ton perçage et c'est bon, je l'ai fait et ca tient

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: fond de jante

Message par Fraja34 » 07 Nov 2020, 16:15

pas de solution, en dehors de bien régler son dérailleur et d'être moins bourrin ..... :65siffle:
du coup pas de chaine dans les rayons -> pas de casse de rayon -> donc pas de changement de fond de jante !
sinon tu fais comme les vélos des petits avec une grande galette en plastique derrière la cassette pour protéger les rayons et tu remet les roulettes ! :42pompom:

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: fond de jante

Message par le normand » 07 Nov 2020, 20:45

Fraja34 a écrit :pas de solution, en dehors de bien régler son dérailleur et d'être moins bourrin ..... :65siffle:
du coup pas de chaine dans les rayons -> pas de casse de rayon -> donc pas de changement de fond de jante !
sinon tu fais comme les vélos des petits avec une grande galette en plastique derrière la cassette pour protéger les rayons et tu remet les roulettes ! :42pompom:

OUCH , depuis que tu es en rouge , t'envois du lourd , machine :10mdr: , la chaine ne va pas dans les rayons , ça casse bizarrement , mais je crois que je n'ai pas acheté les bons rayons quand j'en ai changé :51lol:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: fond de jante

Message par Fraja34 » 07 Nov 2020, 20:51

le normand a écrit :
Fraja34 a écrit :pas de solution, en dehors de bien régler son dérailleur et d'être moins bourrin ..... :65siffle:
du coup pas de chaine dans les rayons -> pas de casse de rayon -> donc pas de changement de fond de jante !
sinon tu fais comme les vélos des petits avec une grande galette en plastique derrière la cassette pour protéger les rayons et tu remet les roulettes ! :42pompom:

OUCH , depuis que tu es en rouge , t'envois du lourd , machine :10mdr: , la chaine ne va pas dans les rayons , ça casse bizarrement , mais je crois que je n'ai pas acheté les bons rayons quand j'en ai changé :51lol:

ce que j'ai fait pendant un moment et le monteur de roue est la version sans rire qu'il m'avait donné....
ce qui n'était pas complétement faux pour mon cas.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)