Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Vélo idéal dans la région

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Vélo idéal dans la région

Message par eviltyler » 02 Mai 2013, 09:24

Bonjour à tous,

Je suis sur Montpellier depuis décembre, et à ce jour je ne connais que les skate parks sur lesquels je roule avec un Mutan xRay 24" plutôt bien monté.

Je suis entrain de me monter un vélo pour aller rouler dans la région : randos organisées, qq enduros, et faire une ou deux semaines de DH l'été.

Je ne cherche pas la perf à fond, mais surtout me faire plaisir, que ce soit en montée ou en descente.

Je pars actuellement sur un montage :
-Santa Cruz Blur LT, 140mm
-Talas (150/120) ou RS Revelation (j'ai une Fox 36 pour la DH l'été)
-Crossmax SX
-Full XT/XTR

Sur le papier ça donne environ 12kg, du matos costaud et durable, mais est-ce vraiment le type de montage adapté à la région ?

Vaut il mieux : plus light avec moins de débattement (mais dans ce cas il me faudra un autre bike pour la descente l'été) ?
Du 2*10, 3*9, 3*10 ?

Vos conseils sont les bienvenus car je connais vraiment mal la région :)
eviltyler
12p

Message(s) : 34
VTT: SC Blur LT, Mutant 24"

Re: Vélo idéal dans la région

Message par Le Chris » 02 Mai 2013, 10:28

Un vélo en 140 ou 150 dans les 13 kg c'est parfait pour la région.
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par brunal » 02 Mai 2013, 10:37

Salut,c'est Nobru, :wink:

Moi j'ai opté pour un Nomad,et je le trouve déjà un poil juste en station.(ça secoue !!) :65siffle:
Donc un Blur pourquoi pas si t'es moins fort en montée,mais j'aurai peur que ce soit un peu fragile pour nos terrains cassants et les stations. :icon_rolleyes:
De plus la géométrie du vélo sera moins agressive je pense,donc moins stable dans du rapide ou défoncé .
Tu peux contacter Cyrain qui a roulé sur un Blur quelques mois ,avant de repasser sur du + gros. :5lol:
150 mm de dèb avec un bon angle de chasse,me semble etre un minimum et un compromis acceptable pour une pratique engagée sans avoir à changer de vélo chaque année. :pitie:
Et pour ton montage ,je te conseille de privilégier du Sram en dérailleur arière,mieux adapté pour la région et une pratique "enduro" (cailloux ,branches et brousailles se régalent d'arracher des Shimano ). :13langue:
Evite bien sur les chapes longues. :65siffle:
PS.mon Nono fait presque 15 kgs,et j'ai déjà fais des randos un peu longues,avec du D+. :wink:
Depuis 4 ans il fait tout ,mais j'ai 2 paires de roues. :12bravo:
A+

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par cousinhube34 » 02 Mai 2013, 10:45

La référence, c'est quand même le vélo de l'année 2013 ... :65siffle:

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par brunal » 02 Mai 2013, 10:50

cousinhube34 a écrit :La référence, c'est quand même le vélo de l'année 2013 ... :65siffle:

Oui mais tu ne l'a pas encore essayé en station !!! :51lol:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p

Message(s) : 2881
VTT: nomad 07

Message par eviltyler » 02 Mai 2013, 12:33

brunal a écrit :Salut,c'est Nobru, :wink:

Moi j'ai opté pour un Nomad,et je le trouve déjà un poil juste en station.(ça secoue !!) :65siffle:
Donc un Blur pourquoi pas si t'es moins fort en montée,mais j'aurai peur que ce soit un peu fragile pour nos terrains cassants et les stations. :icon_rolleyes:
De plus la géométrie du vélo sera moins agressive je pense,donc moins stable dans du rapide ou défoncé .
Tu peux contacter Cyrain qui a roulé sur un Blur quelques mois ,avant de repasser sur du + gros. :5lol:
150 mm de dèb avec un bon angle de chasse,me semble etre un minimum et un compromis acceptable pour une pratique engagée sans avoir à changer de vélo chaque année. :pitie:
Et pour ton montage ,je te conseille de privilégier du Sram en dérailleur arière,mieux adapté pour la région et une pratique "enduro" (cailloux ,branches et brousailles se régalent d'arracher des Shimano ). :13langue:
Evite bien sur les chapes longues. :65siffle:
PS.mon Nono fait presque 15 kgs,et j'ai déjà fais des randos un peu longues,avec du D+. :wink:
Depuis 4 ans il fait tout ,mais j'ai 2 paires de roues. :12bravo:
A+

Hello

Mon précédent vélo (MDE player) était à peine plus fat (160/140, full Saint), 14kg, et me suffisait largement en station.

Faut dire que je suis vieux et que je fais de la DH depuis 99 (et à l'époque c'était du semi rigide avec 80mm devant), donc je roule propre et surtout à mon rythme (fini la recherche de perf, j'aime surtout me faire plaisir en courbes).
140 derrière bien exploités ca me suffit pour les 2 alpes (par contre ça tabasse clairement trop à Morzine!)

Avec 15kg, je me vois mal faire 50 bornes avec 1000m de D+ :wouah:

Je note pour Sram; j'ai vu leur transmission 1*11 mais le prix pique !

(pour le XT/XTR j'ai surtout vu une excellente occas pour le groupe complet à pas cher).
eviltyler
12p

Message par eviltyler » 02 Mai 2013, 12:33

Le Chris a écrit :Un vélo en 140 ou 150 dans les 13 kg c'est parfait pour la région.

Cool :)
eviltyler
12p

Message par eviltyler » 02 Mai 2013, 12:37

cousinhube34 a écrit :La référence, c'est quand même le vélo de l'année 2013 ... :65siffle:

C'est lequel (pas acheté VV) :D

Quand je vois les 5 finalistes... y a pas de marque qui me fait rêver :/
eviltyler
12p

Message par Le Chris » 02 Mai 2013, 12:45

eviltyler a écrit :

Une merde en 29" :5lol:
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par eviltyler » 02 Mai 2013, 12:50

Le Chris a écrit :
eviltyler a écrit :

Une merde en 29" :5lol:

29" ?

Je ne veux pas d'un cyclo cross !

J'avoue avoir décroché du matos quelques années et découvert avec effroi l'arrivée de ces engins... :wouah:

Déjà qu'on a du mal à trouver du matos 24", avec les 27,5 et 29 ça ne va pas s'arranger :(
eviltyler
12p

Suivant