Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

conseil suspension lapierre XR729

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

conseil suspension lapierre XR729

Message par canard34 » 05 Mai 2014, 22:28

Bonsoir, je ne sais pas si je poste au bon endroit...

J'ai besoin d un conseil...
Mon vélo est un Lapierre XR 729 velo XC de 29 avec debattement de 100.
Je n ai pas une grande expérience du VTT mais le comportement de mon velo m intrigue et je ne suis pas a l'aise.. Il s agit d une question de reglage probablement... (il y a un tuto sur le reglage des suspensions mais je n'y comprend rien)..
A savoir : 2 problèmes en descente aucune stabilité generale et je ne sens pas du tout le train avant.. je trouve que la roue se promene beaucoup j ai du mal a tenir le velo (surtout ds la caillasse)
deuxieme probleme : j ai constamment l impression que l'amortisseur et la roue arriere n ont qu une envie : me faire passer au dessus du guidon en rebondissant fort a la moindre pierre et en tentant de m'ejecter (meme parfois en montée qd je fais pas assez gaffe aux pierres)...
Faut il que je change le reglage de l amorto ? de la fourche ?
mes pneus ne sont pas tres gonfles (1.8/2.0)
Merci de vos conseils
canard34
12p

Message(s) : 69
VTT: Lapierre zesty 427

Re: conseil suspension lapierre XR729

Message par Florian » 06 Mai 2014, 08:11

Salut ! j'ai déplacé ton sujet dans la section "Aide et conseils pour optimiser votre vtt" :smile:
canard34 a écrit :deuxieme probleme : j ai constamment l impression que l'amortisseur et la roue arriere n ont qu une envie : me faire passer au dessus du guidon en rebondissant fort a la moindre pierre et en tentant de m'ejecter (meme parfois en montée qd je fais pas assez gaffe aux pierres)...

Je ne suis pas trop calé en suspates, mais à priori sur ce coup là je pense que c'est le réglage de la détente qui est mis en cause... Je crois :45taper:
D'autres sur le forum seront sûrement plus calés que moi pour te répondre ! :smile:

--
Image
Florian
26p

Message(s) : 2209
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: conseil suspension lapierre XR729

Message par letahitien » 06 Mai 2014, 10:29

T'as raison Florian, il y a sûrement un souci de détente trop rapide sur l'amorto.
Je pense aussi que les pressions des 2 suspensions ne sont pas homogènes et pas réglées à ton poids.
Il est possible également que tu aies un réglage de ta position sur le vélo à faire, style recul de la selle, remonter la potence. Voies ça chez ton revendeur Lapierre ou un autre vélociste, il devrait te conseiller correctement en voyant ton matos avec toi dessus.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
letahitien
20p

Message(s) : 893
VTT: Ibis Ripmo 2018