Manifestement ça ne fait aucun doute pour les bagues.
Néanmoins, on peut se dire que de reconditionner la fourche complète n'a pas trop d’intérêt.
S'il faut changer les bagues, les joints, l'huile et les plongeurs, on doit être pas très loin du prix d'une fourche neuve ; tout en ayant une vieille.
Je pense que Fred veut garder son Lapierre par amour, pour ne pas l'abandonner, ils ont tant partagé.
Donc la fourche doit être remontée au plus juste, histoire de rouler, même si elle en a plus fait qu'elle n'en fera.
Visiblement il n'y a pas de fuite et peu de jeu, d'où la réflexion de Fred de dire qu'il change l'huile et basta.
Mon intervention était juste de dire qu'à en être à ce stade, fourche démontée et huile à changer, rajouter deux ou trois dizaines d'euros serait pertinent, sans aller trop loin.
Je ne connais pas le modèle exact, mais ça doit être à peu près ça
http://www.alltricks.fr/fourches/access ... 12480.html