Fraja34 a écrit :j'ai des xt et je freine que d'un doigts.
chauffe, dosage, diamètre de disque, diamètre de roue, nature des plaquettes et des disques, du poids homme machine.
à données égales en ne prenant que les disques
Un ensemble de 70 kg pourra se suffire de 140-160, un ensemble de 100kg........si on faisait cela à l'arrache sans calcul ça serait 30% de plus. 180-200.
sinon il faudrait tenir compte qu'effectivement l'effort est moindre sur un disque plus grand mais que la vitesse du disque sur la plaquette est plus importante, ajoutant qu'une roue de 26 ne donne pas le même effort qu'un 29......pffff à l'arrache c'est bien mieux et moins besoin d'aspro.....
sinon je suis en xt homme machine 100kg 160-180, plaquette métal ventilées, freine 1 doigts, station parfois chauffe mais je freine beaucoup.........
batman a écrit :J'ai des SLX en 180 et je n'ai jamais freiné avec plus d'un doigt. C'est les seuls freins qui m'ont permis ça.
Je les ai en 180 devant derrière depuis 1 an et la seule fois j'ai trouvé ça limite c'était sur la MOH mais c'était surtout une question de chauffe à cause des roues en 29 qui sont plus dures à freiner. Du coup je suis passé en 203 devant.
Question con mais... si tu ne freines qu'a un doigt, pourquoi ne pas te monter un systeme comme en voiture avec un répartiteur avant/arrière ? comme ça tu n'auras qu'une poignet de frein.
Bon c'est vrai que tu ne pourrais plus doser l'arrière.
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