passage mono plateau

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: passage mono plateau

Message par Le Chris » 19 Mars 2015, 08:58

cousinhube34 a écrit :
Bertrand a écrit :tu crois ? je fais une connerie ?
en m^me temps ce sera pas la dernière :yehh:

Je pense, sérieusement, qu'il faut te demander pourquoi passer au mono plateau et peser le pour et le contre.
Moi, le double me va bien. Le gros avantage que je lui trouve, c'est de pouvoir changer rapidement de rapport sur un gros coup de cul qui se présente, tu passes sur le petit plateau, ça équivaut à changer au moins 3 pignons. Les avantages du mono, c'est le gain de poids et la simplification de la transmission, moins important à mes yeux. Donc je reste en double car il me va bien et je ne pense pas que le mono soit mieux.

Je suis en full xt et je monte de 4 pignons à la fois, ça compense.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: passage mono plateau

Message par Tchou » 19 Mars 2015, 13:55

Le Chris a écrit :
cousinhube34 a écrit :
Bertrand a écrit :tu crois ? je fais une connerie ?
en m^me temps ce sera pas la dernière :yehh:

Je pense, sérieusement, qu'il faut te demander pourquoi passer au mono plateau et peser le pour et le contre.
Moi, le double me va bien. Le gros avantage que je lui trouve, c'est de pouvoir changer rapidement de rapport sur un gros coup de cul qui se présente, tu passes sur le petit plateau, ça équivaut à changer au moins 3 pignons. Les avantages du mono, c'est le gain de poids et la simplification de la transmission, moins important à mes yeux. Donc je reste en double car il me va bien et je ne pense pas que le mono soit mieux.

Je suis en full xt et je monte de 4 pignons à la fois, ça compense.

Je trouve que le mono est plus simple d'utilisation puisqu'on ne se pose plus de question. Il n'y a qu'une manette :45taper: donc on évite ces moments ou en bas d'un raidillon on met le petit qui nous fait mouliner et perdre notre vitesse.

L'environnement, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Tchou
20p
 
Message(s) : 838
Inscription : 24 Mai 2010, 13:40
Localisation : Béziers
VTT: Grande tour

Re: passage mono plateau

Message par Bertrand » 19 Mars 2015, 15:55

je valide...aussi

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: passage mono plateau

Message par cousinhube34 » 19 Mars 2015, 16:07

C'est vrai que le mono plateau peut être une solution intéressante pour ceux qui se retrouvent souvent en asphyxie cérébrale à chaque montée.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: passage mono plateau

Message par Cyrain » 19 Mars 2015, 16:24

cousinhube34 a écrit :C'est vrai que le mono plateau peut être une solution intéressante pour ceux qui se retrouvent souvent en asphyxie cérébrale à chaque montée.


Exactement pour cela que je suis passé au monoplateau. :65siffle:
j’avais toujours des soucis avec le dérailleur avant quand la transmission ne se bloquait pas complètement :10mdr:

Du coup, plateau de 36 et cassette 11/36 sur mes 26 c’était parfait.
Ceux qui mon vu rouler savent que je passais beaucoup avec ça. je pars du principe que si tu peux plus pédaler cela va aussi vite de pousser.
Je me fait vieux du coup sur mon 27,5 je suis en 34 et 11/36 :64chaise:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: passage mono plateau

Message par Leyeti » 19 Mars 2015, 18:31

Au depart, le mono est un peu déroutant, puis on s' y fait et on apprécie réellement.
Il faut surtout bien choisir son plateau en fonction du terrain que l'on roule principalement et aussi en fonction de ses capacités a entraîner du braquer.
Après, la simplicité d'utilisation est très agréable :12bravo:
Je pense que pour vraiment apprécier il est nécessaire d'avoir du matériel prévu pour et bien que partisan de Shimano, je suis passé chez Sram pour la transmission , sans regret d'ailleurs :ouii:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: passage mono plateau

Message par Le Chris » 19 Mars 2015, 18:58

Leyeti a écrit :Au depart, le mono est un peu déroutant, puis on s' y fait et on apprécie réellement.
Il faut surtout bien choisir son plateau en fonction du terrain que l'on roule principalement et aussi en fonction de ses capacités a entraîner du braquer.
Après, la simplicité d'utilisation est très agréable :12bravo:
Je pense que pour vraiment apprécier il est nécessaire d'avoir du matériel prévu pour et bien que partisan de Shimano, je suis passé chez Sram pour la transmission , sans regret d'ailleurs :ouii:

Ça marche bien aussi en shimano, mais en 10 vitesses.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: passage mono plateau

Message par Bertrand » 03 Avr 2015, 18:49

le surfeur d'argent et en mono plateau depuis cette semaine
le montage :
Couronne Wolftooth PCD64mm noir en 28T, montée à la place du petit pignon
Pignon Hope T Rex 40T à l'arrière
Le bash ne peut pas être monté à cause de son trop grand déport vers l'intérieur. Les branches du grand plateau restent vides, dommage pour l'esthétique.
le monteur : Vincent de D+bike un pro un vrai et vraiment sympa. dommage que ce soit un peu loin. Mais comme je bosse souvent sur St charles à Perpignan....
Merci à OKCBO et fred Dom pour les conseils
Le premier test a eu lieu aujourd'hui
premières impressions:
les relances en descente sont plus vives, les coups de cul se montent sans souci , je suis passé une seule fois sur le grand pignon à l'arrière et c'était plus pour le tester que par nécessité
Sur le plat j'arrive vite au maximum du développement, mais bon c'est le principe du mono
Reste à voir à l'usure et surtout les difficultés de réglage, mais pour l'instant c'est que du bon
le prix :
la couronne 65.90 €
le T rex 76,00 € (la petit vis de butée, un peu plus longue, est fournie avec)
le bash 24, 90 (inutile donc!)
+ une heure de main d'oeuvre 45€
211€ (rajouter une chaîne mais c'est surtout parce que la mienne était au bout, il faut tout de m^me rajouter 2 à 3 maillons)
ou 141€ si vous faites le montage tout seul et si vous n'achetez pas des trucs qui servent à rien !

Pour l'instant c'est concurrentiel, mais avec le nouveau groupe Sram à 600€ dès qu'il y aura des promos sur le net, ça reste à voir

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: passage mono plateau

Message par okcbo » 03 Avr 2015, 21:20

:cest-ok:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: passage mono plateau

Message par dan34 » 04 Avr 2015, 11:53

Le Chris a écrit :
Leyeti a écrit :Au depart, le mono est un peu déroutant, puis on s' y fait et on apprécie réellement.
Il faut surtout bien choisir son plateau en fonction du terrain que l'on roule principalement et aussi en fonction de ses capacités a entraîner du braquer.
Après, la simplicité d'utilisation est très agréable :12bravo:
Je pense que pour vraiment apprécier il est nécessaire d'avoir du matériel prévu pour et bien que partisan de Shimano, je suis passé chez Sram pour la transmission , sans regret d'ailleurs :ouii:

Ça marche bien aussi en shimano, mais en 10 vitesses.

encore mieux, en mono avec 7 vitesses...y a pas a trop réfléchir pour les changements de vitesses..c'est qu'il faut surtout pédaler... :10mdr: ..j'ai aussi viré les suspensions pour ne pas me prendre la tete avec les réglages..un vélo de sous doué

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)