probleme fourche!

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

probleme fourche!

Message par ancalagon » 23 Mars 2015, 18:53

salut à tous
de retour du raid des chapelles, il va maintenant falloir passer aux soins de ma monture!!!

Ma fourche reba rl a un petit souci. En fait, je n'arrive plus a la comprimer (à peine plus qu'en position bloquée). N'ayant jamais fait son entretien en 2 ans et ayant un canyon, je compte le faire moi même (vu la tête du dernier bouclard que j'ai vu quand je lui ai parlé de mon canyon, ça semble être une obligation). J'ai trouvé queques tutos sur le net et ça me semble pas bien compliqué à faire. Par contre, je me demande si une vidange simple sera suffisante ou si il faut que je fasse un changement complet de tout les joints.

Bref, je me tourne vers vos avis éclairés (enfin pas toujours) pôur savoir ce que je dois faire:
-quels joints prendre
-y a t'il une huile meilleure qu'une autre?
quelle graisse, je dois mettre?
-est ce que cette vidéo est fiable? :http://www.dailymotion.com/video/x38nl4_rock-shox-entretien-vidange-joints_sport

merci .

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: probleme fourche!

Message par Fraja34 » 23 Mars 2015, 19:21

quitte à démonter je dirai autant changer les joints. Surtout que s'il elle se bloque c'est qu'il y a des chances qu'il y ait du monde supplémentaire à l'intérieur. et par où ce monde est il rentré ?
Moi je changerai les joints. J e n'ai démonté que des fox donc pour le reste je ne peux pas te répondre. (Sauf que j'ai mis de l'huile Bos dans les fox.)

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: probleme fourche!

Message par okcbo » 23 Mars 2015, 22:33

Franck a raison, il faut changer les joints.
Pour ce faire, contacte X1Racing, il distribue les joints Racing Bros, pas plus chers et qui offrent moins de frictions que les joints d'origine.
Pour l'huile, prends de l'huile moto type ipone (X1 vend aussi une huile développée par ses soins).
La vidéo est fiable, il y aura forcément quelques différences liées au modèle et à l'année de ta fourche.
Mais le principe est bon.

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: probleme fourche!

Message par ancalagon » 23 Mars 2015, 23:08

Donc si j'ai bien suivi, il me faut ça:

http://www.x1-racing-suspension.com/pro ... nt-fourche
plus l'huile pour moto et la graisse sans lithium.

Merci pour les infos.

Par contre, j'ai un souci c'est que j'aimerais pouvoir réparer pour dimanche et la rando de sussargues. Quels sont les délais de livraison pour X1?

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: probleme fourche!

Message par cousinhube34 » 24 Mars 2015, 07:14

ancalagon a écrit :Quels sont les délais de livraison pour X1?

Tu peux les appeler pour des renseignements ou conseils, ils répondent et sont très sympas.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: probleme fourche!

Message par TOFEUF » 24 Mars 2015, 07:41

[quote="ancalagon"]salut à tous
de retour du raid des chapelles, il va maintenant falloir passer aux soins de ma monture!!!

Ma fourche reba rl a un petit souci. En fait, je n'arrive plus a la comprimer (à peine plus qu'en position bloquée). N'ayant jamais fait son entretien en 2 ans et ayant un canyon, je compte le faire moi même (vu la tête du dernier bouclard que j'ai vu quand je lui ai parlé de mon canyon, ça semble être une obligation). J'ai trouvé queques tutos sur le net et ça me semble pas bien compliqué à faire. Par contre, je me demande si une vidange simple sera suffisante ou si il faut que je fasse un changement complet de tout les joints.

Bref, je me tourne vers vos avis éclairés (enfin pas toujours) pôur savoir ce que je dois faire:
-quels joints prendre
-y a t'il une huile meilleure qu'une autre?
quelle graisse, je dois mettre?
-est ce que cette vidéo est fiable? :http://www.dailymotion.com/video/x38nl4_rock-shox-entretien-vidange-joints_sport

Le Bouclard à refusé de te faire la révision de fourche à cause de ton canyon? C est qui sur Montpellier ?
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: probleme fourche!

Message par Fred-dom » 24 Mars 2015, 08:22

quand tu dégonfle complètement ta fourche, elle reste bloquée aussi ou tu arrive à la faire rentrer dans son débattement ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-dom
26p
 
Message(s) : 2325
Inscription : 27 Jan 2010, 16:57
Localisation : Béziers
VTT: Shan;Altitude;Status

Re: probleme fourche!

Message par ancalagon » 24 Mars 2015, 19:30

Fred-dom a écrit :quand tu dégonfle complètement ta fourche, elle reste bloquée aussi ou tu arrive à la faire rentrer dans son débattement ?



j'ai dégonflé la chambre et la fourche se comprime par contre je n'arrive pas à la faire remonter. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de boue à l'intérieur ce qui confirme le changement obligatoire des joints. A moins qu'il y ai autre chose que je ne peux déceler!!! (j’espère que je n'ai pas tordu un fourreau :wouah: )

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: probleme fourche!

Message par ancalagon » 25 Mars 2015, 18:11

Le Bouclard à refusé de te faire la révision de fourche à cause de ton canyon? C est qui sur Montpellier ?


Disons que c'est pas un en particulier mais plusieurs. En fait, j'ai pas demandé pour faire l'entretien mais à chaque fois que je parle de mon vélo, ils te font des remarques qui laisse penser que ça les enchantent pas plus que ça. Mais bon, je m'attendais à ça en achetant mon canyon et ça me dérange pas plus que ça vu que j'aime bien faire l'entretien du vélo (ça m'occupe quand il pleut^^).

En plus, sur le coup de la fourche, un changement de joints et vidange de la fourche est facturé aux alentours de 120 euros.........je préfére garder la différence (énorme !!!!) pour dépenser avec mes filles.

"J'ai beau être matinal, j'ai mal !!!!!!"
Avatar de l’utilisateur
ancalagon
20p
 
Message(s) : 644
Inscription : 10 Mars 2014, 13:05
VTT: Canyon Spectral EX

Re: probleme fourche!

Message par mostagaga » 26 Mars 2015, 10:05

Si tu aimes faire l'entretien toi même de ton vélo, fais celui de ta fourche, c'est facile à faire et tu économises pas mal de tunes.

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne plus laisser de doute à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
mostagaga
14p
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2012, 13:10
Localisation : CaillouxLand
VTT: Santa Cruz Bronson CC

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)