Valve tubless

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Valve tubless

Message par TOFEUF » 05 Avr 2015, 09:55

Salut,

j'ai monté mon pneu avant en tubeless, mais j'ai une fuite au niveau de la valve tubeless que je n'arrive pas a résoudre définitivement, je suis obligé a chaque fois de remettre un peu de preventif pour que ça colmate, mais des que je bouge une peu la valve (pour regonfler un coup par exemple) ça fuit a nouveau.

J 'ai tout démonté, tout nettoyé, rien a faire, vous avez une astuce? ou bien c'est la valve qui serait fatigué et je suis bon pour la changer ?
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Valve tubless

Message par Fraja34 » 05 Avr 2015, 10:31

tu vérifie si pas une aspérité de découpe du rond, tu te sers d'un démonte pneu pour la mettre en compression en appuyant dessus pour faire le serrage facilement.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Valve tubless

Message par TOFEUF » 05 Avr 2015, 10:44

Fraja34 a écrit :tu vérifie si pas une aspérité de découpe du rond, tu te sers d'un démonte pneu pour la mettre en compression en appuyant dessus pour faire le serrage facilement.

Merci

Je vais essayer ca cet après midi
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Valve tubless

Message par thread974 » 05 Avr 2015, 10:53

TOFEUF a écrit :
Fraja34 a écrit :tu vérifie si pas une aspérité de découpe du rond, tu te sers d'un démonte pneu pour la mettre en compression en appuyant dessus pour faire le serrage facilement.

Merci

Je vais essayer ca cet après midi

Sinon il y a pas un petit joint en général coté extérieur de la valve?
Et tu devais pas être sur le larzac?

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
Avatar de l’utilisateur
thread974
20p
 
Message(s) : 775
Inscription : 05 Sep 2009, 10:49
Localisation : Jakku
VTT: Giant Trance 974

Re: Valve tubless

Message par TOFEUF » 05 Avr 2015, 11:12

thread974 a écrit :
TOFEUF a écrit :
Fraja34 a écrit :tu vérifie si pas une aspérité de découpe du rond, tu te sers d'un démonte pneu pour la mettre en compression en appuyant dessus pour faire le serrage facilement.

Merci

Je vais essayer ca cet après midi

Sinon il y a pas un petit joint en général coté extérieur de la valve?
Et tu devais pas être sur le larzac?


Ben si j y suis allé, j ai sorti mon velo, je l ai regonflé avant d aller rouler, et pfffffffffff, impossible de faire tenir la pression. Ca m a gonflé moi, j ai remis le velo dans la voiture et je suis rentre. En même temps il faisait 5 degré avec un vent glacial de dingue, ca m a un peu découragé.
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Valve tubless

Message par Artur » 05 Avr 2015, 17:37

TOFEUF a écrit :
thread974 a écrit :
TOFEUF a écrit :
Fraja34 a écrit :tu vérifie si pas une aspérité de découpe du rond, tu te sers d'un démonte pneu pour la mettre en compression en appuyant dessus pour faire le serrage facilement.

Merci

Je vais essayer ca cet après midi

Sinon il y a pas un petit joint en général coté extérieur de la valve?
Et tu devais pas être sur le larzac?


Ben si j y suis allé, j ai sorti mon velo, je l ai regonflé avant d aller rouler, et pfffffffffff, impossible de faire tenir la pression. Ca m a gonflé moi, j ai remis le velo dans la voiture et je suis rentre. En même temps il faisait 5 degré avec un vent glacial de dingue, ca m a un peu découragé.


As-tu essayé de démonter juste l'obus et d'en nettoyer la base. Souvent le préventif s'accumule là et empêche cette petite pièce en caoutchouc de faire l'étanchéité.
http://velo-reparation.fr/image/demonte-obus02_M.jpg

Le vélo au long cours
Avatar de l’utilisateur
Artur
20p
 
Message(s) : 762
Inscription : 17 Mars 2014, 12:06
Localisation : Montpellier
VTT: Kona raijin


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)