Je n'ai plus de frein !!!

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: Je n'ai plus de frein !!!

Message par le normand » 08 Juin 2015, 17:42

Le Chris a écrit :
le normand a écrit :
Le Chris a écrit :
cousinhube34 a écrit :C'est là où j'ai du mal à comprendre, car ce n'est plus logique.
Si une bulle d'air est dans le circuit, le fait de laisser les pistons s'enfoncer plus a pour effet de pousser la bulle d'air un peu plus loin dans le circuit. Alors qu'il parait plus logique de repousser les pistons, ce qui a pour effet de refouler du liquide dans le maître cylindre et du coup, la possible bulle qui traîne par là. Il suffit ensuite de pomper plusieurs fois en relâchant les pistons pour que le circuit se remplisse de liquide sans bulle.
M'enfin, ça marche, c'est l'essentiel.
On la boit quand cette bière?

Ce soir.

j'arrive !

Que la gueule !

oh con, je suis rentré, trop tard !

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: Je n'ai plus de frein !!!

Message par cousinhube34 » 08 Juin 2015, 17:46

brunal a écrit :Salut ,c'est Nobru, :ouii:
Je vois le sujet ce soir ,et je confirme que ça marche aussi sans enlever la roue,je le fais souvent ! :wink:
Si c'est arrivé sur une longue descente "sur les freins",avec la chaleur estivale ,t'as probablement commencé une ébullition du liquide de frein.ça crée des bulles et t'as le levier tout mou sans qu'il y ai de fuites ...

Étonnant ça, si c'est suite à un gros freinage et ébullition du liquide, la ou les bulles se trouvent donc au niveau de l'étrier, donc pomper avec le levier la roue en l'air n'aura aucun effet, seule une purge peut résoudre ça.
Dans tous les cas, ne jamais prendre de risques avec les freins, c'est un élément de sécurité très important. Vaut mieux faire une purge que laisser traîner un problème qui peut avoir de graves conséquences.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Je n'ai plus de frein !!!

Message par guy two » 08 Juin 2015, 17:54

Encore une fois merci à tous pour vos témoignages. Effectivement, je compte effectuer une purge sur mes freins le plus rapidement possible, mais en attendant, l'astuce du Chris est toujours une bonne chose.

Les différences sont enrichissantes.....Dans la mesure où elles sont acceptées !
Avatar de l’utilisateur
guy two
24p
 
Message(s) : 1221
Inscription : 22 Avr 2013, 10:19
Localisation : la clape
VTT: Euskadi

Re: Je n'ai plus de frein !!!

Message par plongeur » 08 Juin 2015, 18:20

je confirme, c'est arrivé en bas d'une longue descente, j'etais juste derriere lui,c'etait tres sec, et a chaque fois qu'il frenait il levait un enorme nuage de poussiere, j'y voyais plus quedalle,et les yeux plein de terre,la, j'aurais bien cedé a la grande mode du masque ..
donc ce que dit bruno est judicieux ..en plus arrivé en bas de cette descente,le pneu arriere bien abimé,il a retourné le velo pour monter une chambre,ca a peut etre acceleré le probleme

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Je n'ai plus de frein !!!

Message par brunal » 08 Juin 2015, 18:33

cousinhube34 a écrit :
brunal a écrit :Salut ,c'est Nobru, :ouii:
Je vois le sujet ce soir ,et je confirme que ça marche aussi sans enlever la roue,je le fais souvent ! :wink:
Si c'est arrivé sur une longue descente "sur les freins",avec la chaleur estivale ,t'as probablement commencé une ébullition du liquide de frein.ça crée des bulles et t'as le levier tout mou sans qu'il y ai de fuites ...

Étonnant ça, si c'est suite à un gros freinage et ébullition du liquide, la ou les bulles se trouvent donc au niveau de l'étrier, donc pomper avec le levier la roue en l'air n'aura aucun effet, seule une purge peut résoudre ça.
Dans tous les cas, ne jamais prendre de risques avec les freins, c'est un élément de sécurité très important. Vaut mieux faire une purge que laisser traîner un problème qui peut avoir de graves conséquences.


Je viens de comprendre un truc zarbi !!! :65siffle:
En fait moi je met le vélo vertical sur la roue arrière ,avec le levier en haut pour que les bulles remontent .Et je tapote sur la durite tout le long pour faire remonter ce qui coince.
Là si je comprends bien ce serait l'inverse ? :icon_question:
Donc effectivement ,les bulles remonteraient vers l'étrier si il est +haut que le levier !!! :65siffle:
Et là elles peuvent plus sortir !!!:wouah:
De +,le cylindre émetteur tête en bas ,risque fort de "déjauger" et donc de pousser de l'air dans le circuit ! :45taper:
Et de toutes façons ,si il faut une vraie purge,à rajouter du liquide ,vue la quantité que contient un circuit de frein de vélo ,autant en profiter pour changer l'ancien par du neuf !!!

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Je n'ai plus de frein !!!

Message par robocop » 08 Juin 2015, 18:47

bon, ben moi les gars, j'y comprends plus rien avec vos trucs de bulles :icon_rolleyes:

en tous cas y a 5 minutes, j'ai décapsulé une bonne 1664 bien fraiche......... au départ y avait plein de bulles et là y a plus rien, la bouteille est vide :45taper:

je vais en ouvrir une seconde pour voir si le phénomène se reproduit et je vous tiens au jus :10mdr:

vivement la retraite !
.

oups ça y est !
Avatar de l’utilisateur
robocop
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 19 Mars 2012, 17:59
Localisation : retreat in the woods
VTT: lapierre, giant, moustache

Re: Je n'ai plus de frein !!!

Message par brunal » 08 Juin 2015, 18:56

robocop a écrit :je vais en ouvrir une seconde pour voir si le phénomène se reproduit et je vous tiens au jus :10mdr:


Au jus de houblon bien sur !!! :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Je n'ai plus de frein !!!

Message par Le Chris » 08 Juin 2015, 19:03

brunal a écrit :
cousinhube34 a écrit :
brunal a écrit :Salut ,c'est Nobru, :ouii:
Je vois le sujet ce soir ,et je confirme que ça marche aussi sans enlever la roue,je le fais souvent ! :wink:
Si c'est arrivé sur une longue descente "sur les freins",avec la chaleur estivale ,t'as probablement commencé une ébullition du liquide de frein.ça crée des bulles et t'as le levier tout mou sans qu'il y ai de fuites ...

Étonnant ça, si c'est suite à un gros freinage et ébullition du liquide, la ou les bulles se trouvent donc au niveau de l'étrier, donc pomper avec le levier la roue en l'air n'aura aucun effet, seule une purge peut résoudre ça.
Dans tous les cas, ne jamais prendre de risques avec les freins, c'est un élément de sécurité très important. Vaut mieux faire une purge que laisser traîner un problème qui peut avoir de graves conséquences.


Je viens de comprendre un truc zarbi !!! :65siffle:
En fait moi je met le vélo vertical sur la roue arrière ,avec le levier en haut pour que les bulles remontent .Et je tapote sur la durite tout le long pour faire remonter ce qui coince.
Là si je comprends bien ce serait l'inverse ? :icon_question:
Donc effectivement ,les bulles remonteraient vers l'étrier si il est +haut que le levier !!! :65siffle:
Et là elles peuvent plus sortir !!!:wouah:
De +,le cylindre émetteur tête en bas ,risque fort de "déjauger" et donc de pousser de l'air dans le circuit ! :45taper:
Et de toutes façons ,si il faut une vraie purge,à rajouter du liquide ,vue la quantité que contient un circuit de frein de vélo ,autant en profiter pour changer l'ancien par du neuf !!!

Non tu as bien pigé, roue avant en l'air.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: Je n'ai plus de frein !!!

Message par cousinhube34 » 08 Juin 2015, 19:04

brunal a écrit :Je viens de comprendre un truc zarbi !!! :65siffle:
En fait moi je met le vélo vertical sur la roue arrière ,avec le levier en haut pour que les bulles remontent .Et je tapote sur la durite tout le long pour faire remonter ce qui coince.
Là si je comprends bien ce serait l'inverse ? :icon_question:
Donc effectivement ,les bulles remonteraient vers l'étrier si il est +haut que le levier !!! :65siffle:
Et là elles peuvent plus sortir !!!:wouah:
De +,le cylindre émetteur tête en bas ,risque fort de "déjauger" et donc de pousser de l'air dans le circuit ! :45taper:
Et de toutes façons ,si il faut une vraie purge,à rajouter du liquide ,vue la quantité que contient un circuit de frein de vélo ,autant en profiter pour changer l'ancien par du neuf !!!

Non, même avec le maître cylindre plus haut que l'étrier, les bulles ne peuvent pas remonter par la durite, le diamètre est trop petit. Encore une fois, seule une purge peut solutionner ce problème. Par contre, effectivement, vu la quantité de liquide contenue dans le système complet, il vaut mieux remplacer l'ensemble.
Je pense que la méthode de Chris doit solutionner provisoirement les problèmes de bulles qui se baladent aux alentours du maître cylindre.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Je n'ai plus de frein !!!

Message par le normand » 08 Juin 2015, 19:04

robocop a écrit :bon, ben moi les gars, j'y comprends plus rien avec vos trucs de bulles :icon_rolleyes:

en tous cas y a 5 minutes, j'ai décapsulé une bonne 1664 bien fraiche......... au départ y avait plein de bulles et là y a plus rien, la bouteille est vide :45taper:

je vais en ouvrir une seconde pour voir si le phénomène se reproduit et je vous tiens au jus :10mdr:

oh le con :10mdr: :gaz: :37fete: :bana-rasta: :23malade:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5017
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)