cousinhube34 a écrit :brunal a écrit :Salut ,c'est Nobru,
Je vois le sujet ce soir ,et je confirme que ça marche aussi sans enlever la roue,je le fais souvent !
Si c'est arrivé sur une longue descente "sur les freins",avec la chaleur estivale ,t'as probablement commencé une ébullition du liquide de frein.ça crée des bulles et t'as le levier tout mou sans qu'il y ai de fuites ...
Étonnant ça, si c'est suite à un gros freinage et ébullition du liquide, la ou les bulles se trouvent donc au niveau de l'étrier, donc pomper avec le levier la roue en l'air n'aura aucun effet, seule une purge peut résoudre ça.
Dans tous les cas, ne jamais prendre de risques avec les freins, c'est un élément de sécurité très important. Vaut mieux faire une purge que laisser traîner un problème qui peut avoir de graves conséquences.
Je viens de comprendre un truc zarbi !!!
En fait moi je met le vélo vertical sur la roue arrière ,avec le levier en haut pour que les bulles remontent .Et je tapote sur la durite tout le long pour faire remonter ce qui coince.
Là si je comprends bien ce serait l'inverse ?
Donc effectivement ,les bulles remonteraient vers l'étrier si il est +haut que le levier !!!
Et là elles peuvent plus sortir !!!:wouah:
De +,le cylindre émetteur tête en bas ,risque fort de "déjauger" et donc de pousser de l'air dans le circuit !
Et de toutes façons ,si il faut une vraie purge,à rajouter du liquide ,vue la quantité que contient un circuit de frein de vélo ,autant en profiter pour changer l'ancien par du neuf !!!
Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...