Page 1 sur 1

Bruit frein à disques

Message Publié : 20 Nov 2015, 19:54
par lopic34
Salut,

J'ai un bruit assez strident et qui avertie le monde entier de mon arrivée à chaque freinage, d'où est ce que cela peut venir selon vous ?
Il s'agit du même bruit sur les freins AV et AR, qui s'atténue lorsque ça chauffe...

Plaquettes usées?
Liquide ?
Poussières?

Ce sont des freins Shimano SLX.
Le vélo (et les freins) ont 2 ans, mais pas énormément roulé.

J'ai essayé de nettoyer les plaquettes au papier verre, ça fait pareil.

Merci de votre éclairage ! :65siffle:


Re: Bruit frein à disques

Message Publié : 20 Nov 2015, 20:49
par mostagaga
plaquettes glacées et / ou de mauvaise qualité. Disques un peu gras

Re: Bruit frein à disques

Message Publié : 21 Nov 2015, 08:25
par Fraja34
mostagaga a écrit :plaquettes glacées et / ou de mauvaise qualité. Disques un peu gras

+1 il faut que tu dégraisse bien le disque et tu teste d autres plaquettes.

Re: Bruit frein à disques

Message Publié : 21 Nov 2015, 16:31
par Pezatou
je pense qu'il faut sortir le velo du parking souterrain pour commencer... :51lol: (je déconne...) et faire une grande et belle descente avec plein de virages ruptures de pente, etc, etc... :yehh:
généralement après ça, y'a plus de bruit...ou alors, juste le bruit des genoux qui claquent parceque les freins marchent vraiment pas... :10mdr:

Re: Bruit frein à disques

Message Publié : 21 Nov 2015, 17:32
par mostagaga
Pezatou a écrit :je pense qu'il faut sortir le velo du parking souterrain pour commencer... :51lol: (je déconne...) et faire une grande et belle descente avec plein de virages ruptures de pente, etc, etc... :yehh:
généralement après ça, y'a plus de bruit...ou alors, juste le bruit des genoux qui claquent parceque les freins marchent vraiment pas... :10mdr:

+1 :10mdr: