Question pour Plongeur

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Question pour Plongeur

Message par loccitan » 18 Déc 2015, 08:58

Bon,
je fais simple : Francis, comment on démonte une pédale??? :65siffle: :65siffle: :65siffle:
Vous foutez pas de moi, mais j'ai beau forcer comme un abrutis, impossible de sortir mes pédales de mes manivelles...
Alors bon, la gauche ou la droite, selon comme on est tourné ça change tout.

Mais on est bien d'accord que la pédale coté plateau ( cote droit) on la dévisse pour de vrai et la pédale de gauche, on la visse pour la dévisser? De toute façons même le contraire ne marche pas...
Chuis comme un con, avec un nouveau vélo qui arrive demain, j'y ai déjà laissé la peau de ma burnes droite, donc pas envie de payer en plus pour des pédales alors que les miennes me vont très bien...
J'aurai bien chauffé au chalumeau mais mes manivelles sont en carbone, je pense que ca va pas faire bon ménage avec une flamme...
J'ai testé le dégrippant, pas mieux...

Alors Plongeur, les pédales tu les démontes comment toi??? Parce que tu t'y connais bien il me semble... :13langue: :13langue: :13langue:

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: Question pour Plongeur

Message par Brakc » 18 Déc 2015, 09:25

Tu as raison, côté plateau pour dévisser c'est l'inverse d'une montre et côté sans plateau pour dévisser c'est bien dans le sens des aiguilles :65siffle:
Plus tu pédales moinssss et moinssss tu avances plussss :45taper:

chi va piano, va sano e va lontano
Avatar de l’utilisateur
Brakc
16p
 
Message(s) : 313
Inscription : 06 Mars 2015, 18:16
Localisation : Béziers
VTT: Rockrider 9.2

Re: Question pour Plongeur

Message par cousinhube34 » 18 Déc 2015, 09:30

Si tu parles des pédales sur le vélo, on peut t'aider. Sinon, faut voir Plongeur, effectivement.
Premièrement, je reste étonné que tu ais compris le sens du filetage, comme quoi, il ne faut pas perdre espoir envers l'humanité. La pédale de droite a un pas à droite, celle de gauche un pas à gauche. Ok, mais encore faut il savoir à quoi ça correspond. Quand tu as ta pédale vers toi, un pas à droite se dévisse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si tu n'as pas de montre, une horloge peut aussi faire l'affaire. Si c'est un cadran digital, là ça devient compliqué. Attention, il est possible qu'un fabricant ait eu l'idée farfelue de sortir une montre avec des aiguilles qui tournent dans le sens contraire au conventionnel. Le mieux est donc d'aller voir un horloger qui a bonne réputation et qui pourra te renseigner avec exactitude sur le sens de déplacement des aiguilles. Pas la peine d'y aller avec ton vélo, il n'aura pas de clé assez grande pour dévisser tes pédales.
Dans le cas où tu n'aurais pas d'horloger à proximité de ton domicile, tu peux aussi tenter ta chance sur un clocher d'église ou un bâtiment public. Il arrive qu'il s'y trouve de temps en temps des horloges sur les façades ou les clochers. Cependant, vu que nous sommes en période Vigipirate, je te conseille de ne pas trop traîner autour de ces bâtiments, sinon c'est les militaires qui vont te démonter la pédale. En effet, si tu dis que tu viens voir l'horloge pour bricoler ton vélo, ils risquent d'avoir un doute sur ta bonne foi. Et je te vois mal expliquer à ta famille que tu t'es retrouvé en garde à vue la veille de noël en voulant démonter une pédale.

Je voulais aller faire du vélo ce matin, mais finalement j'ai un dépannage à faire, donc en attendant, je me fais chier.
Achète une bonne clé à pédale, ça se vend en magasin, tu as un bon bras de levier avec ça, ça devrait aller mieux.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Question pour Plongeur

Message par Le Chris » 18 Déc 2015, 10:16

C'est pas compliqué, tout ce qui concerne le pédalier se dévisse vers l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: Question pour Plongeur

Message par Fraja34 » 18 Déc 2015, 10:23

inverse du sens de pédalage pour dévisser.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Question pour Plongeur

Message par grosphilou » 18 Déc 2015, 10:33

Le Chris a écrit :C'est pas compliqué, tout ce qui concerne le pédalier se dévisse vers l'arrière.



Là au moins, c'est clair.
L'explication de Cousinhube au dessus, faut bac + 10 pour comprendre quelque chose.

I'm a Freerider and Plongeur too.
Avatar de l’utilisateur
grosphilou
27.5p
 
Message(s) : 5552
Inscription : 11 Août 2009, 07:31
Localisation : Ici c'est l'Ouest
VTT: J'ai les Watts

Re: Question pour Plongeur

Message par Le Chris » 18 Déc 2015, 10:46

grosphilou a écrit :
Le Chris a écrit :C'est pas compliqué, tout ce qui concerne le pédalier se dévisse vers l'arrière.



Là au moins, c'est clair.
L'explication de Cousinhube au dessus, faut bac + 10 pour comprendre quelque chose.

Et finir en garde à vue :wouah:
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: Question pour Plongeur

Message par Fraja34 » 18 Déc 2015, 11:12

grosphilou a écrit :
Le Chris a écrit :C'est pas compliqué, tout ce qui concerne le pédalier se dévisse vers l'arrière.



Là au moins, c'est clair.

Histoire de faire mon pénible ça dépend
si tu es en haut et que tu force vers l'arrière ok mais si tu es pédale en bas et que tu force vers l'arrière c'est pas bon.....

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Question pour Plongeur

Message par cousinhube34 » 18 Déc 2015, 11:23

Merci Fraja, ça m'évite une explication de plus à des gros bourrins.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Question pour Plongeur

Message par Trufito » 18 Déc 2015, 13:15

Des fois un petit coup de marteau sec sur la clé peut aider à décoincer le tout...

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)