TOFEUF a écrit :Salut tout le.monde
Les mono plateau de sram directmount sont vendus avec un dépôrt de 0 ou 6mm. Quelqu un sait Comment choisir ?
grosphilou a écrit :C'est en fait très simple, avec un offset de zéro, le plateau est taillé droit, si tu le pose à plat sur une table, la plateau est complètement plat, il repose parfaitement sur une surface plane.
Avec un offset de 6 mm les dents sont décalé ( de 6 mm ... ) par rapport au centre du plateau.
On repose le plateau sur une table, et le centre repose donc sur la table, mais cette fois, les dents du plateau seront relevés de 6 mm.
Le but de ces plateaux est d'affiner la ligne de chaine. Dans l'idéal, la chaine doit être droite quand elle est positionné sur le 5 ou 6 ième pignon de la cassette.
grosphilou a écrit :Le but de ces plateaux est d'affiner la ligne de chaine. Dans l'idéal, la chaine doit être droite quand elle est positionné sur le 5 ou 6 ième pignon de la cassette.
grosphilou a écrit :C'est en fait très simple, avec un offset de zéro, le plateau est taillé droit, si tu le pose à plat sur une table, la plateau est complètement plat, il repose parfaitement sur une surface plane.
Avec un offset de 6 mm les dents sont décalé ( de 6 mm ... ) par rapport au centre du plateau.
On repose le plateau sur une table, et le centre repose donc sur la table, mais cette fois, les dents du plateau seront relevés de 6 mm.
Le but de ces plateaux est d'affiner la ligne de chaine. Dans l'idéal, la chaine doit être droite quand elle est positionné sur le 5 ou 6 ième pignon de la cassette.
TOFEUF a écrit :grosphilou a écrit :C'est en fait très simple, avec un offset de zéro, le plateau est taillé droit, si tu le pose à plat sur une table, la plateau est complètement plat, il repose parfaitement sur une surface plane.
Avec un offset de 6 mm les dents sont décalé ( de 6 mm ... ) par rapport au centre du plateau.
On repose le plateau sur une table, et le centre repose donc sur la table, mais cette fois, les dents du plateau seront relevés de 6 mm.
Le but de ces plateaux est d'affiner la ligne de chaine. Dans l'idéal, la chaine doit être droite quand elle est positionné sur le 5 ou 6 ième pignon de la cassette.
Merci c'est plus clair maintenant
Bertrand a écrit :Tofeuf moi quand je réponds à tes posts c'est intelligemment
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