purge guide sram

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

purge guide sram

Message par Fraja34 » 20 Mars 2016, 11:38

je préfère le touché des freins Sram mais par rapport au shimano qui sont en huile minérale et de purge facile en 5 mn.
J'ai l'impression que les Sram une fois la purge finie, ils sont à une cote, les pistons ne se rapprochent pas plus que la latitude du levier, même en pompant . Si on souhaite les rapprocher il faut jouer de la molette de rattrapage de jeu uniquement. Alors que les shimano et généralement la plupart des freins se rapprochent automatiquement avec l'usure.
il faut donc que mon prochain essai de purge je place une cale pile poil qui correspond à mon épaisseur de disque et de plaquette.
Etes vous ok sur ces points et quelqu'un a t il une astuce ou mes freins ont un problème ?

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: purge guide sram

Message par Fraja34 » 20 Mars 2016, 13:19

Bon j'ai réduit la cale pour les pistons sortent un peu pour être en phase avec mon écartement. Je n'ai pas suivi la vidéo que l'on trouve sur les purges sram. J'ai mis les leviers comme la purge shimano avec la vis en véritable point haut.
Impec ça freine nettement moins spongieux, et le dot avait déjà un peu foncé. Je vais voir si cela tient bien dans le temps avant d'attaquer l'arrière.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)