Passage en mono.

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Re: Passage en mono.

Message par aïoli » 30 Déc 2016, 08:06

Monte ça aujourd'hui et vient dans la gardiole demain :yehh:
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: Passage en mono.

Message par MetApAd » 30 Déc 2016, 08:31

aïoli a écrit :Monte ça aujourd'hui et vient dans la gardiole demain :yehh:


Today, ca va être rep short, en plus il faut que je le fasse avec mon frangin car je suis en manque d'outils...
Par contre pour aller rouler dans la Gardiole demain, peut être le matin mais tôt.

J'avais une question concernant la lubrification.

Je suis à la recherche d'un bon lubrifiant pour mon nouveau groupe et j'entends beaucoup de bien du "squirt".
Cependant j'ai cru comprendre qu'avant d'utiliser ce type de produit, il fallait impérativement dégraisser à fond sa chaine et éventuellement sa Cassette sous peine que la lubrification soit très mauvaise.

- Quelqu'un utilise-t-il ce produit? Est-ce également le cas avec un groupe neuf?

Deuxième question, j'ai lu par ci par là, qu'il fallait nettoyer sa chaine quand elle était neuve car elle serait enduite d'un produit gras et collant.

- Faut il vraiment dégraisser une chaine neuve?

Dans la mesure ou l'utilisation du squirt nécessite ce fameux dégraissage plus ou moins contraignant à faire.

- Connaissez vous un bon lubrifiant à appaliquer sur transmission? Genre Muc-off, finish Line, etc...

Cordialement

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Re: Passage en mono.

Message par Fraja34 » 30 Déc 2016, 08:49

dégraisser sa chaine oui. je dirai Impératif.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Passage en mono.

Message par MetApAd » 30 Déc 2016, 08:56

Fraja34 a écrit :dégraisser sa chaine oui. je dirai Impératif.

Ok Fraja et merci, une petite technique peut être?
Je pensais au WD40 ou éventuellement je dois avoir un font de white Spirit.

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Re: Passage en mono.

Message par Fraja34 » 30 Déc 2016, 09:31

MetApAd a écrit :
Fraja34 a écrit :dégraisser sa chaine oui. je dirai Impératif.

Ok Fraja et merci, une petite technique peut être?
Je pensais au WD40 ou éventuellement je dois avoir un font de white Spirit.

il me restait du pétrole désaromatisé. dans un fond de bouteille en plastique et je secoue.
lorsque j'oublie de le faire avant, j'utilise le muc off, rose, tu mouille, tu badigeonne avec le produit, tu attend 5 mn et tu rince.(moins nocif pour la nature). Même procédure quand elle commence à s'encrasser, mais attention même si pas très puissant à utiliser avec parcimonie pour ne pas abîmer articulations, joints et roulements, puis j'utilise un huile au téflon avant chaque sortie.(elle ne tient pas longtemps). (toujours un peu d'huile dans le sac, en cas de longue sortie humide, car tu peux flinguer en 10km ce que tu ferai en 2000). Je change ma chaine régulièrement ce qui préserve le reste. Une chaine qui s'allonge te flingue le reste. D'ailleurs si tu le fait trop tard, autant la garder ou sinon obliger de changer le tout sous peine de craquement. donc mieux c'est lubrifié et plus ça peut durer......
Une huile qui ne colle pas pour ne pas traîner des saloperies en plus. et casser un dérailleur, ce qui arrive souvent quand tu ne dégraisse pas ta chaine au départ.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Passage en mono.

Message par MetApAd » 30 Déc 2016, 10:24

Ok et merci pour les informations.

J'ai trouvé un produit dégraissant qui n'a pas l'air abrasif ou agressif, je vais le tester.

Pour la lubrification je vais partir sur un combo Muc-off de la gamme céramique lub, les avis sont plutôt positifs.
Où je reste sur une valeur sûre, Le finish Line.

Cordialement.

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Re: Passage en mono.

Message par MetApAd » 01 Jan 2017, 20:13

Hello tout le monde et "Bonne Année"

Faute d'être en forme et de pouvoir rouler ce week-end (grosse crève) j'en ai profité pour monter la transmission avec mon frérot. (Merci à lui pour les outils et les réglages au top!)

Premières impressions pour le retour à la maison, au top!
La transmission est très fluide, silencieuse et le passage des rapports est très précis ce qui est très agréable.

Hâte d'aller essayer ça sur de bons chemins mais pour avoir eu un petit aperçu c'est très positif.

Du coup je ferais des photos du groupe monté sur mon Meta dans la rubrique "mon vélo et moi".

Cordialement.

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Re: Passage en mono.

Message par Fraja34 » 22 Jan 2017, 16:30

Pezatou a écrit :et monter une cassette 11-42 de chez sunrace ?
avec un dérailleur 10 v XT(et on garde le shifter) ?
et avec un plateau en 30 ou 32 narrowide (chez race face),(et on garde le pedalier x2)
et on garde la chaine 10v
ça fait 60 + 60 + 40 = 160 euros
au cas ou : un petit plateau en 28 qu'on change à la main à 15 euros, histoire de ne pas tirer trop court en 24 ou 22 (je tiens ça de Dashape... rendons à Dashape ce qui est..)
c'est bien non ?
quoi ? c'est pas à la mode ? :45taper:

et puis il y a aussi des cassettes sunrace en 10v 11-46 (https://www.ultimebike.com/vtt/transmis ... pagne.html)... si jamais on craint la surchauffe...
bref : 11 v c'est bien. mais est ce vraiment mieux que du 10 v moins cher ? :13langue:

allez, je dis ça parce que je suis pas en 11v et que j'ai pas les moyens du Eagle... :32pleur:

bon ayant fait un peu de casse sur la transmission j'ai monté la sunrace en 46 11v (merci Pezatou), j'ai pu augmenter le plateau devant, et la plage est top. le passage est très bien pour l'instant rien à envier aux autres marques, j'ai gagné pour les montées et de faire moins le hamster sur le plat. Je suis arrivé à mon idéal. la cassette shimano me gênait de passer du 46 au 37.
cassette sunrace, chaine shim, derailleur shim et plateau sram.
Reste que le dérailleur sera encore un peu plus bas et ce n'est pas bon pour moi. Enfin je serai moins souvent sur le grand. affaire à suivre.......

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)