amortisseur trek Remedy 7

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

amortisseur trek Remedy 7

Message par le normand » 16 Sep 2016, 19:58

Salut à tous, je voudrais upgrader mon enduro et donc changer d'amortisseur . Je l'ai un peu flinguer ( enfin, carrément ) et du coup , je suis à la recherche d'une option pour optimiser le vélo en sachant que le montage est vraiment spécial sur ce vtt car les fixations sont sur le côté . L'amortisseur est un Fox Evolution Series Float avec DRCV, amortisseur CTD , le vélo est de 2014 .Voici exactement le machin en vrais .
http://www.velovert.com/gammes2014/Trek ... -Aluminium.
http://www.culturevelo.com/2014-Remedy-7-27-5-650b
Je cherche une évolution à cet amortisseur , en sachant que je me dirige vers un amortisseur plus efficace en descente avec au moins 150 de débattement ( 140 pour celui-ci ) .
Je suis sur qu'il y a parmi vous des cadors en technique .
Merci pour votre aide .

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Re: amortisseur trek Remedy 7

Message par Fred-dom » 16 Sep 2016, 20:25

Ce n'est pas l'amortisseur qui détermine le débattement de ton vélo, c'est ton cadre

Après..tu as un montage assez atypique, ce sera difficile de trouver un modèle adaptable hors modèle d'origine
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Re: amortisseur trek Remedy 7

Message par le normand » 16 Sep 2016, 20:26

Fred-dom a écrit :Ce n'est pas l'amortisseur qui détermine le débattement de ton vélo, c'est ton cadre

Après..tu as un montage assez atypique, ce sera difficile de trouver un modèle adaptable hors modèle d'origine

oupsssss , j'attend d'autre réponse . :sad:

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Re: amortisseur trek Remedy 7

Message par Le Chris » 16 Sep 2016, 20:57

le normand a écrit :
Fred-dom a écrit :Ce n'est pas l'amortisseur qui détermine le débattement de ton vélo, c'est ton cadre

Après..tu as un montage assez atypique, ce sera difficile de trouver un modèle adaptable hors modèle d'origine

oupsssss , j'attend d'autre réponse . :sad:

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Re: amortisseur trek Remedy 7

Message par loccitan » 17 Sep 2016, 21:30

Le Chris a écrit :
le normand a écrit :
Fred-dom a écrit :Ce n'est pas l'amortisseur qui détermine le débattement de ton vélo, c'est ton cadre

Après..tu as un montage assez atypique, ce sera difficile de trouver un modèle adaptable hors modèle d'origine

oupsssss , j'attend d'autre réponse . :sad:

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Re: amortisseur trek Remedy 7

Message par tamaro » 18 Sep 2016, 10:47

loccitan a écrit :
Le Chris a écrit :
le normand a écrit :
Fred-dom a écrit :Ce n'est pas l'amortisseur qui détermine le débattement de ton vélo, c'est ton cadre

Après..tu as un montage assez atypique, ce sera difficile de trouver un modèle adaptable hors modèle d'origine

oupsssss , j'attend d'autre réponse . :sad:

Change de vélo.

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Re: amortisseur trek Remedy 7

Message par le normand » 18 Sep 2016, 13:51

Merci pour votre contribution , je voyais pas comment m'en sortir, maintenant , je sais :yehh:

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Re: amortisseur trek Remedy 7

Message par Leyeti » 18 Sep 2016, 14:26

le normand a écrit :Merci pour votre contribution , je voyais pas comment m'en sortir, maintenant , je sais :yehh:

M'enfin, tu te doutais bien que ça allait finir comme ça :5lol: :5lol:

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Re: amortisseur trek Remedy 7

Message par grosphilou » 18 Sep 2016, 15:46


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Re: amortisseur trek Remedy 7

Message par Xav Le Toulousain » 18 Sep 2016, 16:33

Salut Franck !

Tout d'abord ton Remedy est déjà en 150 à l'arrière, donc pour garder ton débattement il te faudra juste trouver un amorto avec le même entraxe.

Ensuite le DRCV n'est pas indispensable, juste utile avec les amortisseurs "d'avant"
En effet, la cinématique Full Floater du Trek est très linéaire et manque cruellement de progressivité en fin de course. Les 2 premières générations de Remedy avaient des amortos normaux et talonnaient sur les gros chocs. Ensuite Trek et Fox ont développés le DRCV pour raffermir la fin de course et éviter ainsi le talonnage (qui n'est acceptable qu'en sortie de mêlée)
Aujourd'hui il est possible de modifier la courbe de progressivité des fourches (tokens) et des amortos (O rings) et ainsi d'adapter au pilote et au vélo n'importe quel matériel de suspension haut de gamme. D'ailleurs Trek est revenu à des suspensions "normales" depuis maintenant 2 saisons.

Donc pour toi c'est simple :

- soit tu suis le lien de Philou pour trouver un amorto DRCV.
- soit tu achètes un Monarch + et tu charge en joints toriques pour diminuer la chambre d'air et rendre l'amorto très progressif. Dans ce dernier cas tu peux aussi demander à X1 de te faire une prépa spécifique à tes désirs et à la cinématique de ton vélo.

A plus !

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