Pédales automatiques

Besoin de savoir si un périphérique est compatible avec un autre, ou comment démonter un élément du VTT ?

Pédales automatiques

Message par GOUPIL » 06 Nov 2016, 18:00

Suite sondage, je serais, à ce jour, le seul VTTiste à utiliser des pédales plates + coquilles ...
Désireux de vivre mon temps et améliorer mon rendement, je serais ravi d'avoir vos meilleurs conseils quant au choix de pédales automatiques "anti casse-gueule".
Merci de votre aide les copains! :wink:
GOUPIL
12p
 
Message(s) : 57
Inscription : 02 Jan 2016, 19:23
Localisation : Montpellier
VTT: Cannondale

Re: Pédales automatiques

Message par Fraja34 » 06 Nov 2016, 18:30

Je ne connais que les miennes. Pas essayer d autres.J ai des xtr depuis 2007 ou 2008 qui me font de vélos en velos. Increvables pour l instant avec un regraissage une fois histoire de les entretenir. Il y a des différences entre certaines cales qui te permettent de déchausser plus ou moins facilement.(mais ce n est pas indiqué juste un usinage différent ou pas la même marque.)juste pour dire qu il n y a pas que le reglage du ressort pour jouer sur ce point.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Pédales automatiques

Message par TOFEUF » 06 Nov 2016, 18:40

J ai des xt depuis 4 ans, et elles font très bien le job.

Pour les gamelles du debut Ben tu n y échapperas pas.mais on s y fait très vite.

Mais bon si tu es content avec tes pedales plates c est pas une obligation de passer à l auto, y a plein de gars qui roulent avec des pedales plates et qui sont pas prêt de changer. Une bonne pedale Plate avec la paire de chaussure approprié c est pas mal aussi. Tu perd un peu en rendement mais c est moins casse gueule.
Les pedales auto c est pas automatique pour tout le monde. :yehh:
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Pédales automatiques

Message par claude » 06 Nov 2016, 19:07

Pareil que Franck, des Shimano depuis très longtemps, mais des basiques M520
C'est pas cher (20 roros en vpc environ) et increvable. Pas grave si faut les changer sous les trois ans

Effectivement il existe des cales qui permettent de déchausser encore plus facilement, mais pour ma part avec les cales standard et le pédales au réglage mini ça déchausse très bien :yehh:

Les M520
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... 2/321.html
Ou avec une cage plus large (mais pour moi je n'en ai jamais ressenti le besoin)
http://www.probikeshop.fr/pedales-shima ... 13076.html

Les cales SH56 (qui déchaussent plus facilement)
http://www.probikeshop.fr/shimano-kit-c ... /1943.html

Voila voila.
Il y a de grandes chances pour chacun te dise que c'est son montage le meilleur, il y a aussi ceux qui pensent que c'est mieux en pédales plates (sans coquille).
A toi de voir :45taper:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Pédales automatiques

Message par Cyrain » 06 Nov 2016, 20:09

J’ai eu des CB Mallet, des shimano XT à cage et des vp components,
En ce moment, j’ai des XTR à cage ( et des DX en secours )

Shimano c’est le bon rapport qualité prix :ouii:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Pédales automatiques

Message par cousinhube34 » 07 Nov 2016, 07:53

Merci.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Pédales automatiques

Message par Bertrand » 07 Nov 2016, 11:39

Bof

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Pédales automatiques

Message par loccitan » 07 Nov 2016, 11:56

GOUPIL a écrit :Suite sondage, je serais, à ce jour, le seul VTTiste à utiliser des pédales plates + coquilles ...
Désireux de vivre mon temps et améliorer mon rendement, je serais ravi d'avoir vos meilleurs conseils quant au choix de pédales automatiques "anti casse-gueule".
Merci de votre aide les copains! :wink:



Essaye plongeur, il est pas automatique mais les cales rentre bien dedans...

Plus sérieusement, j'ai eu :
des XTR : au top
Des Crank brothers Double shot : une vraie merde sans nom... Toutes mes dernières gamelles sont a cause des ces pédales : cales sur un seul coté, ca c'est la pire des conneries que tu puisses faire, ne fait pas comme moi!!! Tu seras toujours en trains de chercher du pied le bon cote de la pédale pour cliquer, tu vas te mettre en stress dans une déscente à cause de ca, tu va penser qu'a cette saloperie de cale, et tu va te mettre au tas, je les ai garder 6 mois, je les ai payé presque 100 balles.
Je suis allé chez intersport pezenas, une petite paire de shimano auto avec cage à 40 € avec les cales en solde, et je suis le plus heureux des hommes...
Shimano, ca tombe sous le pied ( et le sens), ca se clique rapidement et efficacement, ca se déclipse aussi facilement et quand tu l'as décidé surtout...
Donc je ne peux que te conseiller SHIMAN O et ca sert à rien d'y balancer 150€, c'est des pédales, ca va morfler, taper dans les clapas, c'est presque du consommable...

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
Avatar de l’utilisateur
loccitan
24p
 
Message(s) : 1053
Inscription : 08 Sep 2013, 17:42
Localisation : St Pons de Mauchiens
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Re: Pédales automatiques

Message par TOFEUF » 07 Nov 2016, 13:03

loccitan a écrit :
cales sur un seul coté, ca c'est la pire des conneries que tu puisses faire, ne fait pas comme moi!!! Tu seras toujours en trains de chercher du pied le bon cote de la pédale pour cliquer, tu vas te mettre en stress dans une déscente à cause de ca, tu va penser qu'a cette saloperie de cale, et tu va te mettre au tas


:plus1:
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: Pédales automatiques

Message par GOUPIL » 07 Nov 2016, 18:06

Merci infiniment de vos conseils, à moi de jouer maintenant!

Bonne soirée! :12bravo:
GOUPIL
12p
 
Message(s) : 57
Inscription : 02 Jan 2016, 19:23
Localisation : Montpellier
VTT: Cannondale


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)