Test/essai Hope Tech3 X2

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Test/essai Hope Tech3 X2

Message par Rider-30 » 12 Jan 2018, 16:03

Salut la compagnie ! Je me suis décider a passer en tape cul !
Donc pour un montage a la carte, j'aime bien les choses qui brille et qui claque sa m**e :12bravo:
Du coup je trouve la marque HOPE vachement cool, niveau qualité c'est pas mal..

Est-ce Judicieux de passer de SLX a des HOPE TECH3 X2 ?

je peux avoir un prix ( - de 200€) la paire... sur le budget total du bike c'est peu ^^
mais est-ce que j'en aurais l'utilité ?

Quelqu'un des retours sur les X2 (fonctionnement, qualité, longévité, puissance) ??

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Rider-30
20p

Message(s) : 889
VTT: OFF :D

Re: Test/essai Hope Tech3 X2

Message par Stefsr » Hier, 15:08

Bonjour,

J'utilise des X2 en Tech 3 et Tech depuis 10 ans et ils n'ont jamais failli à la réputation Hope :
- Fiabilité exemplaire, aucune panne, une purge à 5 ans "pour dire".
- Fonctionnement exemplaire aussi, aucune variation, quel que soit l'environnement et les sollicitations. Pas de différence selon les durits (tressées "aviation" ou standard) qui ne se sent peut-être que sur un tandem à la durit AR très longue.
- Qualité des réglages exemplaires; réglage d'écartement des plaquettes et d'éloignement du levier faciles et stables (molettes à crans).
- Puissance de freinage très linéaire et facile à doser. Je les utilise en 200 AV 180 AR. Pour la montagne, 180 AV 160 AR est un peu juste mais suffira pour l'Hérault.
- Qualité de la présentation et de l'aspect exemplaire aussi. L'anodisation n'a pas changé.
- Sous les doigts, toucher de frein exemplaire, mieux que XTR par exemple.

Caractéristique à prendre en considération : ce sont des freins "à l'anglaise", beaux et agréables comme une Aston Martin mais pour ceux qui recherchent surtout la puissance en XC, il y a autre chose... chez les italiens de Formula par exemple !
Sinon, les X4 apportent un peu plus et, pour ceux qui veulent freiner très fort et longtemps en enduro ou en montagne, les V2.
Stefsr
12p

Message(s) : 12
VTT: StumpJumper FSR SWorks 29