Le Coin Des VTTAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Bertrand » 13 Mars 2018, 07:35

dan34 a écrit :j'y pense de plus en plus....pour ma femme :10mdr:

à virer Adil de chez toi ?

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par luidji76 » 03 Déc 2018, 17:59

Leyeti a écrit :Je vois que de plus en plus de VAE fleurissent sur le forum. Ayant été dans les premiers aprés Plongeur et Lenormand à faire l'acquisition d'un VAE j'aimerai bien savoir combien il y en a maintenant :65siffle:
Allez, recenssez-vous :wink:













Je sais que le post va partir en vrille :5lol: :5lol: :5lol: :5lol:

Salut les amis du 34, vous me manquez :vtt34:
Vous pouvez me rajouter à la liste, j'ai été sûrement le 1er bien avant Plongeur :yehh:
Bien sûr depuis Mai 2012 vous m'avez oublié :32pleur:

Là où le sanglier passe, j'y passe et vous y passerez aussi
Avatar de l’utilisateur
luidji76
14p
 
Message(s) : 115
Inscription : 28 Août 2013, 22:30
VTT: Haibike N'Duro RX26

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par toto34 » 12 Jan 2019, 23:06

salut les gars! Le forum est toujours en vie? j'ai pas l'impression que ça bouge bien ici!

J'aurai aimé avoir quelques conseils pour un VTTAE....

Noël au balcon, Paco Rabanne.
Avatar de l’utilisateur
toto34
24p
 
Message(s) : 1366
Inscription : 13 Août 2009, 22:51
Localisation : Hauts Cantons
VTT: Rocky Mountain Slayer

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Fraja34 » 13 Jan 2019, 16:40

toto34 a écrit :salut les gars! Le forum est toujours en vie? j'ai pas l'impression que ça bouge bien ici!

J'aurai aimé avoir quelques conseils pour un VTTAE....

Peux tu m'expliquer pourquoi poser une question sur un forum mort ?
viens un peu plus souvent et participe !
car poser la question comme cela, il n 'y aura pas beaucoup de monde pour te répondre,
Pour commencer, Il serait un peu plus judicieux d'être précis sur ta demande.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par toto34 » 13 Jan 2019, 21:30

oula, je ne voulais pas que mon message soit interprété de façon si négative!

Je reviens vous lire et jai juste l impression que ça ne bouge pas comme à l'époque, rien de méchant...

Et à cette époque, je crois que Plongeur était le premier à bénéficier d'un Vttae... ^^

Suite à un manque d entraînement, j aimerai me faire plaisir en roulant sur de l electrique... Mais vu que j'arrive là sans avoir été dans le vent, je suis un peu largué.

Mon idee:

vttae type enduro
avoir un maximum d autonomie ( je suis léger mais que faut il privilégier ensuite? des jantes légères?)
type de moteur? une marque référencé?
diamètre des disques? 200mm je suppose?
Combien de vitesses? un braquet de préférence à conseiller?
Peut importe le budget, je cherche juste ce qui me.correspond...

Merci par avance

Noël au balcon, Paco Rabanne.
Avatar de l’utilisateur
toto34
24p
 
Message(s) : 1366
Inscription : 13 Août 2009, 22:51
Localisation : Hauts Cantons
VTT: Rocky Mountain Slayer

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par claude » 13 Jan 2019, 22:11

Plongeur a été un précurseur, depuis beaucoup y sont passés :17surprise:

Pour ce qui est du choix du modèle il semble que Spe a beaucoup la cote ces temps-ci, au point que Plongeur soit devenu ambassadeur :45taper:

Mais ça n’est pas moi qui vais le mieux t’en parler :45taper:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par plongeur » 13 Jan 2019, 23:02

Toto en vae, c est pour poursuivre les chasseurs, tout depend de ton budget, c est tres cher ces engins et vu l'engouement les marques je pense exagéré, les moteurs c est kif kif bouriquot ils font le job, la légèreté tu t 'en fout, faut du costeau pour pas etre emmerdé, prend un bien suspendu si possible, après c est genial, ce n est plus du vtt avec un gros effort bien que nous rentrions rincés de nos sorties, c est un autre sport évidemment tres proche, un bonheur

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par cousinhube34 » 14 Jan 2019, 09:39

On m'a dit que l'Overvolt AM527i était sympa et en plus en promo en ce moment. Le système de motorisation Shimano est performant, léger, compact et étroit. Les modes d'assistance sont maintenant adaptables au souhait du motard. Le mode trail est très agréable et module sa puissance à celle de l'effort qu'on fournit sur les pédales. Car oui, il faut bien fournir un "effort".
Le forum a changé, les boutades franchouillardes de l'époque passent moins bien, du coup ça devient moins convivial. Mais ce n'est pas tout. Les clivages existaient déjà, xc, enduro, dh, 29", Lapierre, etc... Le VTTAE n'a fait qu'en rajouter une couche. Ça va être compliqué d'organiser le prochain Funduro.
Je sais pas si on sent bien la pointe de nostalgie dans mes propos, se faire comprendre sur les réseaux est bien la seule chose qui n'a pas changé. :cry:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Castor » 15 Jan 2019, 14:46

Bonjour a tous . Voila , je lorgne moi aussi sur un VTTAE :32pleur: . La raison , c'est que je vais avoir 67 ans et que je vais de plus en plus doucement sur le vélo :32pleur: .
Je vais essayer de vous expliquer en même temps mon envie de changer de monture et ma réticence a ce mode de transmission électrique . En fait je ne sais pas trop ce que je veut , d'ou ma question :icon_rolleyes: .
Normalement , je fais des sorties entre 25 et 30 km ce qui me prend entre un peu plus de 1h45 et 2h15 (Gardiole , Castrie Sussargue ) je prend lors d'une sortie une partie en chemin DFCI et quelques mono trace , mais plus de DFCI :icon_e_confused: . Mon but est de travailler mon cardio a l'air libre et de m’oxygéner les poumons . Donc , est ce qu'avec un VTTAE je ne vais pas avoir tendance a ne pas trop forcer en cote ou dans les parties difficiles en me servant plus que nécessaire des niveaux d'assistance en utilisant les plus performant :winner: ? Ce qui possédent un VTTAE , puissent m'expliquer leurs premières sorties et leur réactions ? . Si je garde mon VTT musculaire est ce que j'aurai toujours envie de faire des sorties avec ? :icon_question: . Voila pour tous dire , je ne suis pas tout seul en ce moment dans ma tête , il s'y promène aussi un petit vélo :45taper: . Merci pour vos réponses :ouii:
Avatar de l’utilisateur
Castor
12p
 
Message(s) : 67
Inscription : 19 Jan 2016, 17:36
VTT: BH Lynx 4.8 29" carbon

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par plongeur » 15 Jan 2019, 15:54

Allez castor, arrete de ronger ton frein ou ton bout de bois, fais toi plaisir, si beaucoup de dfci pour travailler le cardio autant rester sur un vtt, bien qu' un vae te fera transpirer aussi, l 'avantage du vae est d'aller chercher des descentes en ne laissant pas trop de jus musculaire afin de profiter de la descente et ce jusqu'à plus de jus électrique, on rentre avec l'impression d 'avoir fait du sport, de s'etre fait plaisir a chaque fois sans y avoir laissé la paillasse et sans avoir mal partout

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)