29" à l"avant, 27,5" à l"arrière?

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29" à l"avant, 27,5" à l"arrière?

Message par bassaholic » 31 Oct 2021, 17:14

Bonjour à tous!
je suis passé d'un vtt 26" à un 29". Jusque là, rien d'anormal. les franchissements avec le 29" n'ont rien à voir, c'est le top. Par contre, dans les montées, avec le 29", c'est pas du tout evident d'entrainer une roue de ce diametre je trouve. Alors je me suis posé cette question: peut-on remplacer sa roue arriere en 29" par une roue en 27,5"??? j'ai cherché, et je suis tombé sur cet article, où les intervenants parlent de révélation
https://www.vojomag.com/dossier-29-pouc ... pour-vous/
certes, ils la remplacent par une 27,5" plus
qu'en pensez vous?
certains ont-ils essayé?
merci pour vos expériences....
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Re: 29" à l"avant, 27,5" à l"arrière?

Message par Fraja34 » 31 Oct 2021, 18:49

Sur mon vélo actuel, j ai 29, puis 27.5 plus pour plus de confort.
Pneu de 2.8 et 3.
Avec 27.5 moins d'inertie et ça reviens a avoir aussi un développement plus petit. J ai panaché aussi pour tester.
Je suis revenu au tout 29 car je trouve que ca roule mieux en prenant une bonne roue arrière et un pneu d un pas trop mauvais rendement.
Attention aussi au pédale qui toucheront un plus le sol plus le sol.
Mais en 27.5 mes pneus lors de mes tests etaient toujours plus gros que sur le 29 donc je n ai pas tout testé.
En 27.5 on peut placer un plus gros pneu et en confort il n y a pas photo ! Surtout si on est en semi rigide.....

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
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Re: 29" à l"avant, 27,5" à l"arrière?

Message par bassaholic » 31 Oct 2021, 20:41

merci pour cette analyse, et ces conseils. En ce qui concerne les pedales qui frotteraient, dans l'article, ils parlent de mettre un peu plus de pression dans l'amortisseur arriere, pour rattraper la baisse... à voir.... je ne suis pas encore décidé de toute facon
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Re: 29" à l"avant, 27,5" à l"arrière?

Message par claude » 31 Oct 2021, 22:29

Je roule en mulet sur mon vélo :17surprise:
2.3 X 29 à l'avant et 2.80 (ou 3.00 quand il y en a) X 27,5 à l'arrière
Pour ma part c'est pour une question de confort et de motricité
Comme je roule en semi-rigide ça secoue un peu moins derrière :45taper:

Mais je ne suis pas sûr que tu sois sur la bonne voie. Un pneu en 2.8 ou en 3.00 même si c'est un peu plus petit en diamètre c'est quand même bien plus lourd. Si on veut quelque chose qui tienne dans la caillasse par chez nous on est vite à 1 kg et quelques...
Question relance comme le dit Fraja il vaut mieux une bonne (paire de) roue(s) avec le pneu adapté

Le 27+ a aussi quelques défauts :
- c'est lourd (comme écrit plus haut)
- le diamètre est plus petit donc ça change un peu la géométrie, ça ferme encore un peu l'angle de fourche
- comme c'est plus petit les pédales sont plus basses (surgonfler l'amorto n'est pas une bonne solution)
- et surtout sur le roulant, DFCI ou goudron t'es collé au sol !!! Et ça fait un bruit de camion :wouah:

Voila si ça peut t'aider :42pompom:

Ça va un peu mieux comme ça
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Re: 29" à l"avant, 27,5" à l"arrière?

Message par bassaholic » 31 Oct 2021, 23:08

je prends tous ces conseils. merci bien!!!
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