Sinon le modèle au dessus (FS500) est déjà nettement plus convainquant. Perso j'ai un peu customisé le mien pour le rendre plus agressif. En fait j'ai récupérer les roues, les freins XT et le poste de pilotage (SB3 Flowy EN) du Bronson et j'ai modifié la transmission pour passer en mono de 30 devant et k7 11/40.
Le vélo a complètement changer de caractère et se rapproche plus de l'usage que je peux en faire ici. Prochaine modif, la fourche. Même si la Fox 2016 est une très bonne surprise (elle marche bien mieux que les millésimes précédents) les plongeurs de 32 sont un peu maigres pour lâcher les watts.
Et là je rejoins l'avis d'Alex avec qui nous avons déjà longuement discuté. Pour nos contrées il faut du costaud devant, des pneus de DH et des freins d'enduro (voir DH) Et là une porte s'ouvre sur une autre façon de pratiquer le VTT. Et ici, comme je l'ai déjà fait sur d'autre forum, je persiste et je signe : quand je fais du VAE, je fait bien du VTT !!!
Après, Bosch ou Yamaha ou autre, chaque moteur a son propre caractère et un essai s'impose pour trouver celui qui nous convient. Un fan de Ducati s'emmerdera à piloter un 4 pattes japonais lisse comme une porte de frigo
En VTTAE c'est pareil !Pour le futur, encore une fois d'accord avec Alex, le 27,5+ devrait devenir le standard de base pour le VTTAE. Ne pas négliger non plus l'approche de Moustache avec son 29 devant et 27,5 derrière.
En clair le futur du VTTAE est bel et bien devant nous !