Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Le Coin Des VTTAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par Le.Cam » 05 Sep 2016, 04:37

Trufito a écrit :Il manque juste le problème de rallonge à résoudre... :65siffle:

Image

Image

Image

Tu sais Gilles on est en 2016 il en existe sans fils :13langue: :13langue: :13langue: :13langue:

Confiance Tu Feras, Dans Le Cul Tu L'Auras
Le.Cam
24p

Message(s) : 1989
VTT: HAIBIKE N'DURO RX

Message par yann » 05 Sep 2016, 17:12

le normand a écrit :Je me suis décidé à monté des freins ZEE sur ma machine , du coup , ch'ui un peu chaud pour la suite . Je vais essayer ça à Citou dimanche je crois . :wink:

est ce qu'il faut faire une purge ou recouper la durite ou est ce que ça se monte comme ça et basta!! je sais que c'est abusif pour mon niveau mais j'aimerai mettre un zee devant,et pour le peu d'écart de prix entre les zee et les xt,efficacité et progressivité!!
yann
20p

Message(s) : 901
VTT: norco optic c2

Message par le normand » 05 Sep 2016, 17:42

manolo34 a écrit :
le normand a écrit :Je me suis décidé à monté des freins ZEE sur ma machine , du coup , ch'ui un peu chaud pour la suite . Je vais essayer ça à Citou dimanche je crois . :wink:

est ce qu'il faut faire une purge ou recouper la durite ou est ce que ça se monte comme ça et basta!! je sais que c'est abusif pour mon niveau mais j'aimerai mettre un zee devant,et pour le peu d'écart de prix entre les zee et les xt,efficacité et progressivité!!

Bein pour le coup , je trouve qu'ils sont même plus progressif que les XT ( les ZEE ) . Ce que j'apprécie s'est que le freinage est linéaire sur toute la descente , ça ne chauffe pas , enfin , ils sont prévu pour encaissé . Ca freine fort , du coup je n'ai plus les mauvaises surprises au bout d'une ligne droite sur un gros freinage . Pour les gaines , tu peux les couper mais cet utilisable de suite , pas de soucis de purge à faire ou quoi que se soit .
Pour ton problème, regarde aussi les tailles de disque, ça change beaucoup de chose . Si tu as un 120 à l'arrière , passe en 180 , tu verras déjà un joli gain ( attention il faudra une pâte pour rehausser le frein ).
Boujou

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
le normand
27.5p

Message(s) : 5045
VTT: jaune américain

Message par yann » 05 Sep 2016, 21:38

le normand a écrit :
manolo34 a écrit :

Bein pour le coup , je trouve qu'ils sont même plus progressif que les XT ( les ZEE ) . Ce que j'apprécie s'est que le freinage est linéaire sur toute la descente , ça ne chauffe pas , enfin , ils sont prévu pour encaissé . Ca freine fort , du coup je n'ai plus les mauvaises surprises au bout d'une ligne droite sur un gros freinage . Pour les gaines , tu peux les couper mais cet utilisable de suite , pas de soucis de purge à faire ou quoi que se soit .
Pour ton problème, regarde aussi les tailles de disque, ça change beaucoup de chose . Si tu as un 120 à l'arrière , passe en 180 , tu verras déjà un joli gain ( attention il faudra une pâte pour rehausser le frein ).
Boujou

merci,boujou bien :51lol:
yann
20p

Message par Le Chris » 05 Sep 2016, 21:39

manolo34 a écrit :
le normand a écrit :
manolo34 a écrit :

Boujou

merci,boujou bien :51lol:

Sinon le shimano 105 ça marche très bien aussi :51lol:
Le Chris
29p

Message(s) : 6060
VTT: Le meilleur

Message par loccitan » 06 Sep 2016, 13:29

plongeur a écrit :je suis une pile

Moi j'aurai dis une chignole... Voire un marteau pilon...
A la rigueur une théière ou un rouleau à pâtisserie...

J'ai pris feu quand j'étais petit,
et mes parents m'ont éteint à coup de pelle.
loccitan
24p

Message(s) : 1053
VTT: Santa Cruz Bronson C 2015

Message par plongeur » 07 Sep 2016, 20:42

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par yann » 12 Oct 2016, 13:23

ce matin j'ai eut le plaisir d'essayer un vttae grace à xav de culture vélo :

le canondale moterra lt3 http://www.endurotribe.com/wp-content/u ... erra-1.jpg en 27.5 plus,avec pneus en 2.80 et 130 de débattement

une tuerie ce vélo,en montée ou en descente ,une fois passé l'appréhension de le lancer dans la pente ,il est terrible et passe partout,un bon grip et pour ceux qui en doute,oui on peut se mettre dans le rouge avec un vélo électrique,ce n'est pas une mobylette et le cardio monte vite,voir très vite.plus on va vite,plus on se prend au jeu.
faut qd meme un temps d'apprentissage pour la gestion des masses et de l'assistance.

un grand grand merci à xavier :12bravo: pour cet essai qui n'était pas prévu pour moi,un pur bonheur ce matin avec un bon groupe..
yann
20p

Message par ALEX916 » 12 Oct 2016, 15:11

Effectivement une très très bonne initiative du magasin Culture Velo Beziers, c'est toujours super enrichissant de pouvoir essayer un velo de plus sur des trails que l'on connaît !!! En retour ce Motera c'est vrai qu'esthétiquement ce n'est pas une super réussite, mais il est plus sympa en vrai que sur photo!!! , Par contre sur le terrain c'est une véritable arme , super maniable très bien suspendu Fox 36 devant kashima et x float derrière ,dans le pentu on oubli meme que l'on a un VTTAE entre les jambes , seul les freinages nous rappellent que l'engin fait plus de 20 kgs!!!!
Merci à toute l'équipe Culture Velo qui se donne les moyens d'être toujours au top malgré les critiques de certains , ils se reconnaîtront !!!!

Dernière édition par ALEX916 le 12 Oct 2016, 16:51, édité 1 fois.
ALEX916
24p

Message(s) : 1391
VTT: SWorks Enduro 29/SX800

Message par Le.Cam » 12 Oct 2016, 15:51

yann a écrit :
pour ceux qui en doute,oui on peut se mettre dans le rouge avec un vélo électrique,ce n'est pas une mobylette et le cardio monte vite,voir très vite.plus on va vite,plus on se prend au jeu.

Surtout lorsque qu'on a Alex et Michel comme lievre :wouah: :wouah:

Merci Xav et Canondale

Confiance Tu Feras, Dans Le Cul Tu L'Auras
Le.Cam
24p

Message(s) : 1989
VTT: HAIBIKE N'DURO RX

PrécédentSuivant