Sur vélo vert c'est pire ! Même moi je deviens violent quand je vais là bas
Essayons de rester des grands garçons et évitons d'aller nous retrancher chacun dans un camp à se balancer nos arguments dans la tronche comme d'autre s'envoie des roquettes par dessus un mur de barbelés.
Certains aime le VTTAE, c'est génial ! Cool !
D'autre n'aime pas le VTTAE, c'est génial ! Cool !
Mais, de grâce, les antis, cessez de vouloir nous interdire de séjour ici ou ailleurs, cessez de nous infantiliser avec des discours disproportionnés par rapport à la réalité de la chose. S'il vous plaît, acceptez nous comme nous sommes, de simples amateurs de VTT comme vous, avec un surplus de couple. Et en quoi il serait injurieux de dire que l'on a envie ou que l'on aime faire du VTT d'une façon plus ludique et plus facile ?
Personnellement le culte du "il n'y a que l'effort et la douleur qui va avec de légitime" me fait peur et s'apparente à mes yeux à une certaine image de l'Homme véhiculé dans l'Allemagne des années 30. Je suis juste un amateur. Certaines de mes sorties se font avec l'assistance et d'autre sans et ceci en fonction de mes envies du moment et du type de parcours que j'envisage, mais aussi du seuil d'effort que j'accepte d'atteindre.
Si c'est pour découvrir les limites de mon corps, je préfère que ça se passe dans l'intimité de la couche conjugale que sur un vélo. Et pour les plaisirs solitaire je préfère largement les heures que je passe à torturer ma guitare et à faire fondre mon ampli sur de bons morceaux de hard rock ou de métal, que tout seul à craindre l'infarctus perdu au fond des montagnes sur mon vélo.
Pour autant j'adore rouler et encore plus depuis que j'ai un VTTAE.
Pour la réflexion :
- Les VTTAE correspondent à une forte demande des vttistes et ne sont pas la dernière trouvaille marketing à la mode pour booster l'économie du cyclisme. Tous les constructeurs sont aujourd'hui prit de court et n'arrivent pas à livrer les magasins avec des délais acceptables et fiables.
- Beaucoup d'utilisateurs de VTTAE sont des sportifs accomplis n'ayant rien à prouver à personne sans l'assistance. Ici même les exemples d'Alex et du Yéti sont flagrants.
- Les VTTAE roule en moyenne entre 2 et 3 fois plus que les secs (études de marchés indépendantes des chiffres des constructeurs ... qui sont les mêmes)
Par rapport à certaine réflexions postées :
- L'étape suivante la moto ! Dommage, pour moi c'est l'inverse. Moto vendu il y a quelques années de ça pour investir dans ...... le VTT. Et je ne reviendrais pas en arrière.
- Nos modes de vie futiles par rapport aux indiens de je ne sais pas où ! Une évidence, j'ai connu ce genre de dépaysement où tu demande comment on en arrive à certains modes de consommation. Pour autant doit-on revenir en arrière et tout laisser tomber. L'indien est heureux en mâchouillant sa feuille de coca en attendant d'harponner un poisson au bout de sa lance et moi je suis heureux quand je mange un loup frais du jour dans un petit restau de la cote !
L'autre jour j'ai dit à un extrémiste anti tout de vélo vert qu'à mes yeux le seul et unique loisir de plein air totalement écolo c'est le naturisme !!! Personne n'a relevé !!
Tout ça pour dire que pour ou contre, d'accord ou pas d'accord, j'aime ou je n'aime pas tout ça est respectable, justifiable et avouable. Ce qui est insupportable c'est de se faire agresser sur les arguments foireux de :
- ce n'est pas du sport
- c'est pour les vieux
- c'est pour les handicapés
- c'est sale
- ....
Autant de points de vue faux et sectaires qui personnellement me révolte. Les utilisateurs de VTTAE sont des gens normaux qui ont fait un choix différents des autres vttistes, c'est tout !!! Et les uns sont tout autant légitimes que les autres, il ne sert à rien de se disputer et surtout pas avec des arguments en bois.
Merci de votre attention et à bientôt sur les singles, avec ou sans moteur, suivant l'humeur !