Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

Le Coin Des VTTAE

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Le Coin Des VTTAE

Message par cousinhube34 » 10 Mars 2016, 22:07

Tchou a écrit :Ben voilà, tout est dit, c'est super le vttae, t'a rien à dire, c'est vraiment trop super, j'ai essayé, c'est super, et tout ça c'est juste super.

On dirait ma fille de 11 ans. :5lol:
Et gnagnagna et je peux rien dire. :10mdr:

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message(s) : 8009
VTT: Decat Race 740 / Moustache

Message par Tchou » 10 Mars 2016, 22:15

Ah oui, accessoirement, je trouve les vttae vraiment laids. Je crois n'avoir jamais vu de vélos aussi laids.

L'environnement, ça sert à rien.
Tchou
20p

Message(s) : 838
VTT: Grande tour

Message par cousinhube34 » 10 Mars 2016, 22:34

Petit test.
Vous reprenez le début de la discussion, vous remplacez le mot VAE (ou VTTAE) par 29" et vous avez les posts qu'on trouvait il y a 3 ou 4 ans.

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message par plongeur » 10 Mars 2016, 22:41

:10mdr:
Tchou a écrit :Ah oui, accessoirement, je trouve les vttae vraiment laids. Je crois n'avoir jamais vu de vélos aussi laids.

:10mdr:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par Tchou » 10 Mars 2016, 22:56

cousinhube34 a écrit :
Tchou a écrit :Ben voilà, tout est dit, c'est super le vttae, t'a rien à dire, c'est vraiment trop super, j'ai essayé, c'est super, et tout ça c'est juste super.

On dirait ma fille de 11 ans. :5lol:
Et gnagnagna et je peux rien dire. :10mdr:

Ben oui, parce que les bras m'en tombent devant tous ces propos. Toi-même tu me l'as dit, tu ne comprends pas qu'en roulant une fois par semaine tu sois à la rue. Donc, ça justifierait l'achat d'un VAE. Moi, je trouve que c'est prendre le problème à l'envers. Parce que plus tu rouleras avec ton VAE avec d'autres sans VAE moins tu progresseras, non?

L'histoire de Françis est à mettre à part, pépin de santé qui justifie assistance, comme un amputé qui doit avoir une prothèse . (Désolé Françis)

Ensuite, me faire attaquer comme bobo moralisateur parce que j'essaie de diminuer mon impact sur la planète au niveau déchets et conso, merci , je fais ça pour moi, ma femme, mes enfants et pour le reste de l'humanité.

Depuis notre retour mi-janvier nous avons réussi à diminuer nos poubelles de plus de moitié, nous sommes dans des circuits courts de consommation ,personnellement mon kilométrage automobile mensuel est divisé par 3. Tout ça n'est qu'un début.

Ce n'est rien à notre échelle, c'est sûr, une goutte d'eau. Mais nous sommes 67 millions de français. Et je suis convaincu qu'à l'heure actuelle de mondialisation notre mode de consommation a beaucoup plus d'impact que notre bulletin de vote . On pourrait en débattre pendant des heures...

J'ai fait ma sortie aujourd'hui. 3eme sortie vtt de l'année pour moi. Saint Nazaire 2vae 2 Vtt. Alex michel Lenormand. Le seul qui ait tout monté sur le vélo n'était pas sur un VAE ...

Tchou
20p

Message par claude » 10 Mars 2016, 23:34

Leyeti a écrit :
Il en ressort que majoritairement ,les contres sont contre mais n'ont jamais essayé, les pour ,eux, ont essayé..... et s'y sont mis ou envisagent de s'y mettre.

Faut exagérer non plus :icon_rolleyes:
Les plus virulents (pour ou contre) sont les plus visibles, mais pas représentatifs pour autant.
Il y a quand même un paquet de monde qui s'en fout, de savoir si ton bike a un moteur ou pas.

Ça va un peu mieux comme ça
claude
29p

Message(s) : 8203
VTT: En acier

Message par Xav Le Toulousain » 10 Mars 2016, 23:42

Sur vélo vert c'est pire ! Même moi je deviens violent quand je vais là bas :45taper:

Essayons de rester des grands garçons et évitons d'aller nous retrancher chacun dans un camp à se balancer nos arguments dans la tronche comme d'autre s'envoie des roquettes par dessus un mur de barbelés.

Certains aime le VTTAE, c'est génial ! Cool !
D'autre n'aime pas le VTTAE, c'est génial ! Cool !

Mais, de grâce, les antis, cessez de vouloir nous interdire de séjour ici ou ailleurs, cessez de nous infantiliser avec des discours disproportionnés par rapport à la réalité de la chose. S'il vous plaît, acceptez nous comme nous sommes, de simples amateurs de VTT comme vous, avec un surplus de couple. Et en quoi il serait injurieux de dire que l'on a envie ou que l'on aime faire du VTT d'une façon plus ludique et plus facile ?
Personnellement le culte du "il n'y a que l'effort et la douleur qui va avec de légitime" me fait peur et s'apparente à mes yeux à une certaine image de l'Homme véhiculé dans l'Allemagne des années 30. Je suis juste un amateur. Certaines de mes sorties se font avec l'assistance et d'autre sans et ceci en fonction de mes envies du moment et du type de parcours que j'envisage, mais aussi du seuil d'effort que j'accepte d'atteindre.
Si c'est pour découvrir les limites de mon corps, je préfère que ça se passe dans l'intimité de la couche conjugale que sur un vélo. Et pour les plaisirs solitaire je préfère largement les heures que je passe à torturer ma guitare et à faire fondre mon ampli sur de bons morceaux de hard rock ou de métal, que tout seul à craindre l'infarctus perdu au fond des montagnes sur mon vélo.
Pour autant j'adore rouler et encore plus depuis que j'ai un VTTAE.

Pour la réflexion :

- Les VTTAE correspondent à une forte demande des vttistes et ne sont pas la dernière trouvaille marketing à la mode pour booster l'économie du cyclisme. Tous les constructeurs sont aujourd'hui prit de court et n'arrivent pas à livrer les magasins avec des délais acceptables et fiables.
- Beaucoup d'utilisateurs de VTTAE sont des sportifs accomplis n'ayant rien à prouver à personne sans l'assistance. Ici même les exemples d'Alex et du Yéti sont flagrants.
- Les VTTAE roule en moyenne entre 2 et 3 fois plus que les secs (études de marchés indépendantes des chiffres des constructeurs ... qui sont les mêmes)

Par rapport à certaine réflexions postées :

- L'étape suivante la moto ! Dommage, pour moi c'est l'inverse. Moto vendu il y a quelques années de ça pour investir dans ...... le VTT. Et je ne reviendrais pas en arrière.
- Nos modes de vie futiles par rapport aux indiens de je ne sais pas où ! Une évidence, j'ai connu ce genre de dépaysement où tu demande comment on en arrive à certains modes de consommation. Pour autant doit-on revenir en arrière et tout laisser tomber. L'indien est heureux en mâchouillant sa feuille de coca en attendant d'harponner un poisson au bout de sa lance et moi je suis heureux quand je mange un loup frais du jour dans un petit restau de la cote !
L'autre jour j'ai dit à un extrémiste anti tout de vélo vert qu'à mes yeux le seul et unique loisir de plein air totalement écolo c'est le naturisme !!! Personne n'a relevé !!

Tout ça pour dire que pour ou contre, d'accord ou pas d'accord, j'aime ou je n'aime pas tout ça est respectable, justifiable et avouable. Ce qui est insupportable c'est de se faire agresser sur les arguments foireux de :

- ce n'est pas du sport
- c'est pour les vieux
- c'est pour les handicapés
- c'est sale
- ....

Autant de points de vue faux et sectaires qui personnellement me révolte. Les utilisateurs de VTTAE sont des gens normaux qui ont fait un choix différents des autres vttistes, c'est tout !!! Et les uns sont tout autant légitimes que les autres, il ne sert à rien de se disputer et surtout pas avec des arguments en bois.

Merci de votre attention et à bientôt sur les singles, avec ou sans moteur, suivant l'humeur !

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Xav Le Toulousain
16p

Message(s) : 428
VTT: In Occam we trust

Message par cousinhube34 » 10 Mars 2016, 23:52

Tchou a écrit :Ensuite, me faire attaquer comme bobo moralisateur parce que j'essaie de diminuer mon impact sur la planète au niveau déchets et conso, merci , je fais ça pour moi, ma femme, mes enfants et pour le reste de l'humanité.

Comme je l'ai dit plus haut, chacun est libre d'accomplir les gestes qu'il juge nécessaires pour sauver la planète. Là où on devient un bobo moralisateur, c'est quand on reproche aux autres de ne pas faire de même.
De plus, la planète se sauvera très bien toute seule, elle l'a déjà fait depuis son existence, pas la peine d'acheter son café dans des sacs en papier. C'est plutôt notre civilisation qui est menacée par nos propres conneries. Mais c'est pas les quelques VAE qui vont être vendus dans le monde qui vont aggraver notre situation.
Après, on peut trouver ça moche, pas de soucis, là ce ne se discute pas.

Mes premiers vélos étaient des Lapierre, on me disait "pouah, tu roules en Lapierre !", ça faisait cool et branché de dire ça (première expérience sur Planète Libre ou je suis resté inscrit 15 jours et ça m'a vite gonflé, ici j'ai trouvé des gens plus ouverts). Parce que quand tu aimes vraiment le VTT, il te faut un vélo, pardon, un spad que personne ne possède, sinon t'es un looser. Ensuite je suis passé sur un 29" et on me disait "pouah, tu roules en 29" !", ça faisait cool et branché de dire ça (malheureusement Planète Libre était mort, paix à son âme). Heureusement qu'il n'existe pas de VTTAE Lapierre en 29" !

Toujours vivant.
cousinhube34
29p

Message par plongeur » 11 Mars 2016, 00:44

cousin, c'est le bobo cazoulin avec son 4x4 sa démarche chaloupee sa maison avec vue sur le caroux d'ou il surveille popoulos en train de ratisser, et son lapierre pourtant il ne critique pas ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
plongeur
29p

Message(s) : 9630
VTT: il fait réver adilou

Message par Tchou » 11 Mars 2016, 07:06

Et les gars, achetez les vos VAE si vous en avez tellement besoin, mais laissez moi le droit de dire que je trouve ça nul et moche.
Bande de pédioles ! :42pompom:

Tchou
20p

PrécédentSuivant