Conseils choix vtt 20p.

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Conseils choix vtt 20p.

Message par MetApAd » 23 Avr 2017, 19:55

Salut à tous,

je poste car j'envisage de remplacer le 16 pouces (trop petit) de ma fille pour qu'elle puisse passer sur un 20 pouces et rouler sur un vrai vtt.
J'ai fais un peu le tour du net pour me rencarder et je m'aperçois que de nombreux modèles équipés de fourche sont vraiment lourds, plus de 10 kg...
Je pense donc partir sur un petit SR avec une fourche rigide pour que ma fille puisse le tirer un peu plus facilement, en effet, j'émets des doutes sur la qualité de fonctionnement de ces fourches et je me demande si elles sont vraiment efficaces et indispensables.

Du coup j'ai repéré deux modèles et j'aimerais avoir votre avis.

- Le premier, un Commencal Ramones.

https://www.probikeshop.fr/velo-enfant- ... Gwodqd0NGA

Point positif, le poids (8,5 kg), une gueule d'enfer mais en singlespeed, je me demande si cela ne va pas être difficile à emmener sur des balades qui peuvent un peu durer.

- Le second, un Orbea mx 20 dirt.

http://www.culturevelo.com/MX-20-DIRT-7289

Un peu plus cher, un peu plus lourd (9,8 kg) mais équipé d'une transmission 14/34 et disponible dans plusieurs coloris dont un très jolie bleu made in orbea.

Je trouve le Commencal plutôt sympa mais je me demande si il ne serait pas judicieux de partir sur l'orbea et sa transmission pour permettre à ma fille de se familiariser avec les vitesses.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

"Perd pas le Nord, t'es dans le Sud!"
"MetA_FamilY"
Avatar de l’utilisateur
MetApAd
16p
 
Message(s) : 218
Inscription : 31 Juil 2016, 12:30
VTT: Commencal Meta HT

Re: Conseils choix vtt 20p.

Message par cousinhube34 » 23 Mars 2019, 23:03

Image

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Conseils choix vtt 20p.

Message par Trufito » 24 Mars 2019, 20:38

Encore un robot... :2taper:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12140
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)