TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par david80N » 16 Mai 2017, 18:54

Les 10 et 11 Juin des journées de tests Mondraker-Yety-RockyMountain seront organisés au parking de la tortue dans la Gardiole. Les vélos en tests sont présentés dans la rubrique VELOS TESTS sur le siteweb de l'événement.
Il y aura en excusivité des modéles 2018 dont le Mondraker Crusher VAE, et le futur Rocky Mountain VAE Element Shadow power qui sera présenté à la presse et aux pro le 24 Mai prochain (il était déja en roulage lundi en Gardiole!)
Tests gratuits, un chèque de caution et une pièce d'identité vous seront demandés sur place.
Point de RDV parking de la tortue
Samedi 11/06 - 9h/17h
Dimanche 11/06 - 8h/13h
Ravitaillements offers sur place.
Inscription conseillée.
Minisite de l'événement: https://buzzz101.wixsite.com/jpa-meze

VELOS EN TESTS
ROCKY MOUNTAIN
- Pipeline 750 M et L
- Thunderbolt 730MSL
- Slayer 790 M
- Instinct 950MSL L
- Vertex 990 RSL L
- Element 950 MSL M
BONUS le futur Enduro électrique en M !

YETI
- Yeti Sb5+ M et L
- Yeti sb 5 L
- Yeti Sb4.5 M
- Yeti Sb6 L

MONDRAKER (liste partielle)
foxy xr carbone M
Dune r carbone M
Dune rr carbone M
E prime carbone r M
Factor r+ M
Foxy ou Foxy r L

Image

Image

Dernière édition par david80N le 31 Mai 2018, 16:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole

Message par david80N » 20 Mai 2017, 16:21

Une mise à jour sur les mondrakers disponibles en test:
foxy xr carbone M
Dune r carbone M
Dune rr carbone M
E prime carbone r M
Factor r+ M
Foxy ou Foxy r L
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole

Message par christophe » 10 Juin 2017, 20:45

Présent ce Samedi matin pour tester tout ce beau matos, un super accueil ( café, croissant, ravitos....) et l'équipe de JPA super sympa, patiente et à l'écoute et pas trop regardant sur le temps passé sur le bike....

Bref je me suis régalé du coup j'y retourne demain, au programme pour moi SB4 29 pouces; Rocky instinct voir Mondraker foxy et aujourd'hui SB5 27.5 + et Rocky pipeline.

Merci encore à JPA :12bravo: :12bravo:
Avatar de l’utilisateur
christophe
14p
 
Message(s) : 189
Inscription : 24 Jan 2014, 21:48
VTT: théorème / spark

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole

Message par david80N » 12 Juin 2017, 11:45

Merci à ceux de VTT34 qui se sont déplacés.
Les vélos sont encore chez JPA à Mèze si certains veulent tester tout aussi librement des vélos d'exception.
Mathieu, Teva, Christophe...)
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole

Message par dashape » 20 Juin 2017, 10:52

Comme ça faisait un bout de temps que je n'avais pas essayé de nouveaux vélos, j'ai profité des essais JPA pour refaire le tour de mes potentiels futurs joujous....

J'ai eu du coup le plaisir de rouler avec Mathieu et Teva, que je n'avais pas vu depuis :65siffle: :65siffle: ....depuis :65siffle: :65siffle: ...un bout de temps, quoi !!!!
Toujours un plaisir de rouler avec ces types la :42pompom: :42pompom: ....

J'ai porté mon dévolu sur 2 YETIS.... normal me direz vous , je suis fan de cette marque depuis mon ASR5.
Je roule actuellement sur un SB95C, toujours avec le même plaisir, un condensé de vélo efficace, avec une belle dose de fun :°))

Essai du SB5+
Autant le dire de suite, j'ai ADORE ce velo. La position est, comme toujours chez YETI nickel.
Le vélo monte super bien, on ne sent pas les grosses roues. Chaque coup de pédale vous propulse vers l'avant...tant que l'on est sur un terrain accidenté, ou a forte pente. Sur un terrain roulant et rapide, il est évident que les grosses roues se paient cash...
Dans le technique en montée, l'engin est un vrai tracteur.Il suffit de mettre le nez vers le haut, d'appuyer sur les pédales, et le bouzin fait le reste, sans trop d'efforts, car vous n'êtes pas obligés de vous battre avec le velo pour le garder en ligne, de tricoter pour aller chercher l'adhérance, ou de choisir la ligne "qui va bien"......la bonne ligne c'est la ligne droite, et on envoie les jambes !!
En descente, le vélo est hyper rassurant. C’est le genre de monture avec laquelle on se sent de suite à l'aise alors que l'on ne l'a enfourchée que depuis 101 min.
L'équilibre avant arrière est irréprochable, le grip phénoménal.
Un petit bémol quand même j'ai trouvé que dans le rapide, à fond sur l'angle, le vélo flotte un peu. Vérification faite auprès de David, les pneus n'étaient pas assez gonflés....A voir donc dans de meilleures conditions...
Le vélo est aussi stable que mon SB95 (qui est un monstre dans ce domaine), mais ajoute un peu de fun sur les sauts, et est un peu plus vif dans les changements de direction. Il est également d'un confort "Pullman"

Essai du SB45
J'ai également aimé ce vélo. En fait, c'est mon SB95, mais avec une suspension switch infinity au lieu de ma suspension switch.
Même angle de direction, angle de selle un peu plus relevé (ce qui est un mieux), presque le même empattement, mais avec des bases un peu plus courtes et un top tube un peu plus long....
En fait je me suis senti sur ce vélo comme sur le mien mais comme si j'étais un peu plus en forme.
Le velo est super sain, énorme de stabilité, mais avec ce coté un peu plus joueur.
les montées sont des formalités, tant dans le technique que dans le roulant. Les descentes mettent la banane, sauf sur les enchaînements de sauts, mais j'avoue que c'est un des seuls domaines ou les 29 pouces ne m'ont jamais convaincus.
En résume, un super vélo, clairement une évolution du mien, mais pas suffisante pour que je passe le cap de l'achat.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Nelson MANDELA.
Avatar de l’utilisateur
dashape
24p
 
Message(s) : 1103
Inscription : 13 Août 2009, 14:17
Localisation : Comté de MELGUEIL
VTT: YETI SB95C

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par david80N » 31 Mai 2018, 16:47

Le 9 Juin 2018 pour la deuxième année, une journée exclusive de tests pour vous faire découvrir les VTT et VAE Mondraker, Yeti, Sunn et RockyMountain. Les vélos en tests sont présentés dans la rubrique VELOS TESTS du mini site web.
Inscrivez-vous dans les créneaux horaires, laissez en commentaire les modèles que vous voulez tester, leurs tailles, ainsi que vos coordonnées si jamais il y avait un souci de réservation.
Tests gratuits, un chèque de caution et une pièce d'identité vous seront demandés sur place.
Point de RDV parking du circuit de MX La Cible Frontignan
Samedi 9 Juin 2018 de 8h à 20h
Ravitaillement offert sur place
INSCRIPTION conseillée sur https://goo.gl/forms/OtSmhCZ4Nh5RhiDv1

-Mondraker foxy carbone 29 RR 2019 taille M (x2)
-Mondraker DUNE carbone XR 2018 taille Sx1/Mx1
-Mondraker FOXY carbone RR SL 2018 taille M (x2)
-Mondraker FOXY carbone XR 2018 taille M
-Mondraker FOXY carbone R taille L
-Mondraker E-FACTOR XR+ 2018 taille M (electrique)
-Mondraker E-CRAFTY R+ 2018 taille M (electrique)
-Rocky Mountain altitude powerplay M (electrique)
-Rocky Mountain altitude powerplay L (electrique)
-Rocky Mountain altitude C 70 taille L
-Rocky Mountain Element carbone taille M
-Rocky Mountain tunderbolt taille M
-YETI SB6 taille M
-YETI SB5 taille M
-SUNN CHARGER S1 taille M (electrique)

Image
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par Fraja34 » 31 Mai 2018, 21:22

Merci pour L'info, je me suis inscrit pour tester si possible des vélos entre 10h et 13h.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par david80N » 01 Juin 2018, 08:35

oui j'ai vu ça, je suis en train de réaliser le tableau de réservations.
Il y a déjà 17 inscrits mais 18 vélos seront à disposition en tests donc ça devrait aller.
En fin de journée je vais réaliser les traces GPS pour les propositions de parcours.
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par david80N » 01 Juin 2018, 10:53

Voici le tableau des réservations au 1 juin 2018.
Si vous n'y êtes pas ( Greg, Charles , Nicolas ) ou qu'un vélo sélectionné ne vous est pas attribué (Tom , Franck ) c'est que les créneaux horaires ne sont hélas plus disponibles: faites nous une nouvelle proposition en fonction des disponibilités.
Merci de votre participation!
https://goo.gl/TsKSjL
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par dan34 » 01 Juin 2018, 18:57

Salut,
je le conçois comme une grande chance de pouvoir tester des engins pareils,inscrit pour le créneau du matin avec une petite préfèrence pour les grosses roues..
Avec ma camera je vais me prendre pour un testeur journaliste... :10mdr:
belle initiative et d'avance merci.

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)