TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par david80N » 11 Juin 2018, 15:03

Merci a tous pour votre présence et le partage de vos tests.
Effectivement je gonflais les pneus en mettant 1.8kg devant et 2.0kg derrière, mais beaucoup les dégonflaient pour les adapter à leurs préférences et on a finalement eu qu'une seule crevaison et personne n'a abîmé de jantes: merci à tous d'avoir su prendre soin du matériel!
1.8/2.0 Bars sont les pressions que j'utilise personnellement et je passe encore pas mal de pneus malgré cela, (vendredi j'ai troué un pneu arrière neuf en carcasse DH , premiére sortie Schwalbe Super Gravity HanzDampf). C'est une règle pour préserver les pneus et les jantes, la pression minimale est de 1.7 devant et 1.8 derrière même avec des pneus à carcasse DH. A savoir que ce sont des valeurs qui sont généralisées, je me souviens que Jared Graves avait gagné une coupe du Monde de DH sur un SB66c en afrique du sud avec 1.8 devant et 2.1 derrière (alors qu'il roule en Enduro avec au minimum 1.8/2.0 (http://www.endurotribe.com/2013/09/les-velos-des-pros-le-yeti-sb66-de-jared-graves-3e-aux-champ-du-monde-de-dh//)
Joe Barnes et Jérôme Clementz, qui sont très légers roulent à 1,6 Bar / 1,95 Bar et 1,5 Bar / 1,7 Bar respectivement. A l’inverse, des pilotes plus lourds comme Greg Callaghan, Jared Graves ou Jamie Nicholl roulent avec 1,85 Bar à l’avant et 2,0 Bar à l’arrière. sur des carcasses renforcées et donc avec encore plus de pression sur des carcasses souples comme les EXO ou SnakeSkin.
https://www.ilovebicyclette.com/2016/08/05/savoir-trouver-la-bonne-pression-pour-vos-pneus/
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Dernière édition par david80N le 11 Juin 2018, 15:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par david80N » 11 Juin 2018, 15:17

Outre le fait de protéger la jante j'ai souvenir d'avoir perdu beaucoup de pression sur un tubeless avant à 1.6Bar à flanc souple (Jantes Enduro DTSwiss et pneus Enduro Bontrager mais aussi un Spé Butcher) en roulant propre en station aux 2 alpes sur des pistes simples et propres, le pneu se déforme, dribble et perd de l'air sur les appuis puissants.
En bref vous aurez compris que mon discours cherche à pousser à mettre un peu plus d'air dans les pneus car ça a du bon pour le matériel et que le grip se rattrape avec la gomme et la qualité de fabrication de la carcasse, d'ou mes choix de favoris très restreint en pneu avant MagicMarry voir Minion ou Torro et en arrière c'est HR2, RockRazor, Torro, quand je roule avec d'autres pneus c'est pour tester.
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par Fraja34 » 12 Juin 2018, 08:31

Oui je comprend tout à fait.
Je me suis mal habitué. Il est vrai qu'avec mes Dt swiss je ne peux descendre en dessous de 1.8 sans prendre des risques. Du coup j'ai trouvé le couple qui va bien pour des basses pressions. jante ztr et pneu hans danph où je suis entre 1.3 et 1.5 à l'avant sans risque. (parfois en dessous). On ne peut faire cela avec d'autres jantes ou d'autres pneus, ni pour des gens qui attaquent fort. Et je ne vais pas très vite et je ne saute pas ou petit saut. à l'arrière vu mon poids et pour ne pas trop perdre en rendement et abîmer la jante. je suis au dessus de 1.8 généralement.
La conclusion Je pense pour atteindre le confort que je souhaite il faudra que je passe au 27.5+

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par david80N » 13 Juin 2018, 19:00

27.5+ pour moi ça n'a pas fonctionné, j’abîme trop les jantes larges.
Par contre en ce moment je roule avec un 2.6" Schwalbe (soit du 27.5+-) sur des jantes en 30mm devant et c'est à mon gout mieux que le 27.5+
Je n'ai pas encore défini la bonne pression en 2.6" mais c'est vraiment très "mou" , il faut que je continue à rouler et seulement quand je "sentirai" que le comportement est très bon je contrôlerai la pression au manomètre, mais pas avant, afin d'éviter d’être influencé par la connaissance de la valeur de pression. (j'ai quand même déjà eu deux petites coupures sur la bande de roulement :sad: )
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par Fraja34 » 13 Juin 2018, 20:13

david80N a écrit :27.5+ pour moi ça n'a pas fonctionné, j’abîme trop les jantes larges.
Par contre en ce moment je roule avec un 2.6" Schwalbe (soit du 27.5+-) sur des jantes en 30mm devant et c'est à mon gout mieux que le 27.5+
Je n'ai pas encore défini la bonne pression en 2.6" mais c'est vraiment très "mou" , il faut que je continue à rouler et seulement quand je "sentirai" que le comportement est très bon je contrôlerai la pression au manomètre, mais pas avant, afin d'éviter d’être influencé par la connaissance de la valeur de pression. (j'ai quand même déjà eu deux petites coupures sur la bande de roulement :sad: )

Merci pour le retour. Ça peut être une bonne option effectivement.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)