TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par Fraja34 » 08 Juin 2018, 11:37

david80N a écrit :Entre les pseudos et les noms je suis perdu, mais normalement je fais les mises à jour trés rapidement.
Dis moi si c'est OK sur le planning.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/17w1CwA0SjZHfLQ41vMC1tWm_EcLhHS9KSoulyKhwudQ/edit?usp=sharing

C est ok juste rr 2019 a 12h si possible. Couegnat.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par david80N » 08 Juin 2018, 17:18

Je t'ai mis le 29" RR 2019 à 12h mais ils sont tous dispo pour le moment: fais nous faire le changement si besoin dés que tu arrives le matin.
A demain!
Avatar de l’utilisateur
david80N
14p
 
Message(s) : 136
Inscription : 24 Nov 2014, 14:47
VTT: Spe Enduro 29-YT Tues carb

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par Fraja34 » 08 Juin 2018, 19:37

david80N a écrit :Je t'ai mis le 29" RR 2019 à 12h mais ils sont tous dispo pour le moment: fais nous faire le changement si besoin dés que tu arrives le matin.
A demain!

Merci. A demain !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par TOFEUF » 09 Juin 2018, 11:17

Un gros merci pour ces essais, tres bon accueil, bonne ambiance.

J' ai été bluffé par les deux vélos testés. Le vae rocky mountain excelent, l impression (si ce n' est le poid) d être sûr vtt classique et d avoir de très grosses jambes. L assistance est silencieuse et discrete , super vélo très équilibré un régal.

Le foxy , j' ai été impressionné par sa stabilité et sa maniabilité incroyable, une belle surprise. J'ai été conquis. Par contre il est sûrement un peu gros pour ma pratique plutôt rando qu enduro.

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par Fraja34 » 09 Juin 2018, 15:38

Un grand merci à David et à l'équipe de JPA. Sachez qu'il y a des opportunités sur certains vélos chez eux.
Et en plus il y avait du ravito.
J'ai croisé Tofeuf en fin de test, Patoule et son fils en visite avec gourouskippy.
j'arrive une demi heure avant comme demandé, et hop David me propose de faire un petit tour en attendant. Un foxy Alu 29p taille L. Je me programme une première boucle échauffement, Dan me rejoint dans la montée....Adieu l'échauffement......
Le premier reproche et que je ferai sur presque chaque vélo. tout est trop dur. De peur que les jantes soit abîmées, il y avait trop de pression dans les pneus, et dans les suspensions. J'affinerai au fur et à mesure des essais. Un peu pataud, du aux roues à emmener, rassurant en descente et stable mais je me fait secoué surtout par une fourche trop dur. Je ne prend pas de plaisir.
La deuxième montée, je prend un Foxy carbone R 27.5 taille L, Cyrain nous propose une montée différente. Il n'est plus seulement rapide en descente le bougre. J'hésite entre le vélo qui n'avance pas ou le rythme soutenu. Dan me confirme c'est le rythme. :12bravo:
Les roues ont moins d'inertie, je dégonfle les pneus, je diminue le rebond. Même résultat pas trop de sensibilité, rassurant en descente, pédale assez bien mais pas confortable.
Troisiéme, foxy carbone RR 29 p taille M. Je suis entre les deux, les moondraker taille grand, je me sens mieux preque comme sur mon taille L chez Pivot. Bonne surprise même inertie que sur le 27.5 du certainement à la qualité des roues. Bon rendement, mais je le trouve encore tape cul. Sur une ligne droite un peu défoncée, dès que l'on prend de la vitesse il est rassurant et on envoit de plus en plus. Je remarquerai en prenant les autres que mon short ne touchera pas le pneu arrière dans les portions plus pentues. Mais Il faudrait le régler vraiment à mon goût pour en profiter pleinement.
Ensuite je prend le Yeti 5.5 en 29p. Comme Brice et Dan, dès que l'on monte dessus, on sent tout de suite la sensibilité de la suspension, malgré encore les pneus au dessus de 2bars. une suspensions qui bosse bien. Il pédale bien. Le sentiment d'avoir les pieds plus écartés (Q factor plus important ?)(comme sur le 6). Avec les 3 derniers je ferai exactement la même boucle. Montée douce, un gros pétard, une partie descente à peine ouverte trialisante digne d'une Brunal, remontée et descente plus enduro. Le 5.5 en 29 p en taille M et aussi joueur voir plus que son frère en 26p. Stable joueur un gros plaisir. celui qui m'aidera à passer le plus facilement la descente trialisante. Le plus polyvalent de ce lot.
Le Yeti 6 en taille M, je suis bien dessus, mais je ne peux dire si c'est le vélo plus lourd où mon état après 4h de test, j'en chie à la montée, pourtant au début j'avais l'impression de n'avoir pas trop de différence avec le 5.5. mais m'arrête dans le pétard. La descente trialisante je suis moins à l'aise. Par contre dans la descente enduro, la suspension arrière est une folie, garde de la sensibilité même enfoncée. Du coup si c'est le même type de suspension le Yeti 4.5 avec une fourche réglée aux petits ognons cela doit être super. (Dashape qu'en dis tu ?)
Le yeti 5.5 n'est pas à négliger en tout cas.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par Leyeti » 09 Juin 2018, 18:11

Fraja34 a écrit :Un grand merci à David et à l'équipe de JPA. Sachez qu'il y a des opportunités sur certains vélos chez eux.
Et en plus il y avait du ravito.
J'ai croisé Tofeuf en fin de test, Patoule et son fils en visite avec gourouskippy.
j'arrive une demi heure avant comme demandé, et hop David me propose de faire un petit tour en attendant. Un foxy Alu 29p taille L. Je me programme une première boucle échauffement, Dan me rejoint dans la montée....Adieu l'échauffement......
Le premier reproche et que je ferai sur presque chaque vélo. tout est trop dur. De peur que les jantes soit abîmées, il y avait trop de pression dans les pneus, et dans les suspensions. J'affinerai au fur et à mesure des essais. Un peu pataud, du aux roues à emmener, rassurant en descente et stable mais je me fait secoué surtout par une fourche trop dur. Je ne prend pas de plaisir.
La deuxième montée, je prend un Foxy carbone R 27.5 taille L, Cyrain nous propose une montée différente. Il n'est plus seulement rapide en descente le bougre. J'hésite entre le vélo qui n'avance pas ou le rythme soutenu. Dan me confirme c'est le rythme. :12bravo:
Les roues ont moins d'inertie, je dégonfle les pneus, je diminue le rebond. Même résultat pas trop de sensibilité, rassurant en descente, pédale assez bien mais pas confortable.
Troisiéme, foxy carbone RR 29 p taille M. Je suis entre les deux, les moondraker taille grand, je me sens mieux preque comme sur mon taille L chez Pivot. Bonne surprise même inertie que sur le 27.5 du certainement à la qualité des roues. Bon rendement, mais je le trouve encore tape cul. Sur une ligne droite un peu défoncée, dès que l'on prend de la vitesse il est rassurant et on envoit de plus en plus. Je remarquerai en prenant les autres que mon short ne touchera pas le pneu arrière dans les portions plus pentues. Mais Il faudrait le régler vraiment à mon goût pour en profiter pleinement.
Ensuite je prend le Yeti 5.5 en 29p. Comme Brice et Dan, dès que l'on monte dessus, on sent tout de suite la sensibilité de la suspension, malgré encore les pneus au dessus de 2bars. une suspensions qui bosse bien. Il pédale bien. Le sentiment d'avoir les pieds plus écartés (Q factor plus important ?)(comme sur le 6). Avec les 3 derniers je ferai exactement la même boucle. Montée douce, un gros pétard, une partie descente à peine ouverte trialisante digne d'une Brunal, remontée et descente plus enduro. Le 5.5 en 29 p en taille M et aussi joueur voir plus que son frère en 26p. Stable joueur un gros plaisir. celui qui m'aidera à passer le plus facilement la descente trialisante. Le plus polyvalent de ce lot.
Le Yeti 6 en taille M, je suis bien dessus, mais je ne peux dire si c'est le vélo plus lourd où mon état après 4h de test, j'en chie à la montée, pourtant au début j'avais l'impression de n'avoir pas trop de différence avec le 5.5. mais m'arrête dans le pétard. La descente trialisante je suis moins à l'aise. Par contre dans la descente enduro, la suspension arrière est une folie, garde de la sensibilité même enfoncée. Du coup si c'est le même type de suspension le Yeti 4.5 avec une fourche réglée aux petits ognons cela doit être super. (Dashape qu'en dis tu ?)
Le yeti 5.5 n'est pas à négliger en tout cas.


Les Yéti, y'a pas photo c'estde la balle. Leur seul défaut, les tarifs :32pleur:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par dan34 » 09 Juin 2018, 19:16

Une chose est sure, pour me faire faire du vélo il me faut soit de nouv paysages ou alors du beaux matos et ce matin ce fut le cas grand merci a toute la logistique JPA sport moto.
pas moins de 5 vélos testés..
en gros meme constat que Fraja sur les pressions pour l'ensemble des vélos (et c'est compréhensible),autant sur le rocky élément le rendement est phenomemal mais dans les parties cassantes le vélo est bridé,et dans les montées abruptes le grip sur les cailloux roulants est dépourvu d'antipatinage :10mdr: ..Ce vélo a presque le rendement de mon semi rigide...le potentiel est bien la,bien réglé c'est une arme a faire peter des chronos.
le foxy en 29 c'est celui qui me convient le mieux de la gamme mondraker,il encaisse sans broncher , royal dans ses trajectoires, imperturbable , je me suis senti serein avec une prise en main rapide.Trés stable,et pas avare de sensations..
Le dune en 27,2 autre façon de rouler , demande un plus de temps d'adaptation qui pour se bonifier ne demande qu'a lui taper dedans...fait pour rouler vite et plus exigeant techniquement et physiquement.un bon vélo pour la pente négative.
le foxy en 27,2 m'a moins séduit,surtout parce que je ne suis tellement senti bien sur le 29,mais de réelles qualités malgré tout.
Et le plus impressionnant reste qud meme le yeti sb5, effet psychologique de la marque prestigieuse ou pas?....des les premiers metres on sent de suite que la position est idéale comme si c'était du sur mesure,et le confort bluffant malgré des pneus gonflés a bloc...juste pour dire que la cinématique est efficace, comble de l'ironie les trous, les cailloux je ne les evite pas je vais les chercher :10mdr: et tout ceci en étant déjà un peu entamé par les tests des autres vélos.Confort et efficacité l'excellence quoi...la légende du yeti...
Encore merci par le staff JPA pour mes 50km de luxe dans la gardiole,tout a été fait sans fausse note,café viennoiserie, ravitaillement,apéro huitres et grillades.
content d' avoir croiser et rouler avec Tofeuf,brisco, cyrain , Fraja et David.
surement une petite vidéo.

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par dan34 » 10 Juin 2018, 16:28

en qques images...

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par Fraja34 » 10 Juin 2018, 16:45

dan34 a écrit :en qques images...

du speed en Barre !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)

Message par Cyrain » 10 Juin 2018, 18:40

Fraja34 a écrit :
dan34 a écrit :en qques images...

du speed en Barre !


Avec l’accéléré, j’ai eu l’impression de pédaler super vite mais dan34 a été sans pitié, il a montré la fin de la monté ou plutôt moi en train d’agoniser au sol pendant qu’il repartait avec fraja :10mdr:

J’ai essayé :
- Foxy29, je vois pas l’apport des roues de 29 par rapport a la version 27,5 a part enlever un peu de fun :32pleur:
- Dune carbon : j’adore, il remplacera mon foxy. Du grip a gogo, du fun, du bourrin :yehh:
- yeti sb6c : je l’ai barré de ma liste. j’étais vraiment pas a l’aise sur le vélo. l’impression d’avoir un AM d’il y a plusieurs années..... Je suis vite rentré le rendre :51lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)