Re: TEST VTT et VAE en Gardiole (Le retour 9/06/2018)
Publié : 11 Juin 2018, 15:03
Merci a tous pour votre présence et le partage de vos tests.
Effectivement je gonflais les pneus en mettant 1.8kg devant et 2.0kg derrière, mais beaucoup les dégonflaient pour les adapter à leurs préférences et on a finalement eu qu'une seule crevaison et personne n'a abîmé de jantes: merci à tous d'avoir su prendre soin du matériel!
1.8/2.0 Bars sont les pressions que j'utilise personnellement et je passe encore pas mal de pneus malgré cela, (vendredi j'ai troué un pneu arrière neuf en carcasse DH , premiére sortie Schwalbe Super Gravity HanzDampf). C'est une règle pour préserver les pneus et les jantes, la pression minimale est de 1.7 devant et 1.8 derrière même avec des pneus à carcasse DH. A savoir que ce sont des valeurs qui sont généralisées, je me souviens que Jared Graves avait gagné une coupe du Monde de DH sur un SB66c en afrique du sud avec 1.8 devant et 2.1 derrière (alors qu'il roule en Enduro avec au minimum 1.8/2.0 (http://www.endurotribe.com/2013/09/les-velos-des-pros-le-yeti-sb66-de-jared-graves-3e-aux-champ-du-monde-de-dh//)
Joe Barnes et Jérôme Clementz, qui sont très légers roulent à 1,6 Bar / 1,95 Bar et 1,5 Bar / 1,7 Bar respectivement. A l’inverse, des pilotes plus lourds comme Greg Callaghan, Jared Graves ou Jamie Nicholl roulent avec 1,85 Bar à l’avant et 2,0 Bar à l’arrière. sur des carcasses renforcées et donc avec encore plus de pression sur des carcasses souples comme les EXO ou SnakeSkin.
https://www.ilovebicyclette.com/2016/08/05/savoir-trouver-la-bonne-pression-pour-vos-pneus/
Effectivement je gonflais les pneus en mettant 1.8kg devant et 2.0kg derrière, mais beaucoup les dégonflaient pour les adapter à leurs préférences et on a finalement eu qu'une seule crevaison et personne n'a abîmé de jantes: merci à tous d'avoir su prendre soin du matériel!
1.8/2.0 Bars sont les pressions que j'utilise personnellement et je passe encore pas mal de pneus malgré cela, (vendredi j'ai troué un pneu arrière neuf en carcasse DH , premiére sortie Schwalbe Super Gravity HanzDampf). C'est une règle pour préserver les pneus et les jantes, la pression minimale est de 1.7 devant et 1.8 derrière même avec des pneus à carcasse DH. A savoir que ce sont des valeurs qui sont généralisées, je me souviens que Jared Graves avait gagné une coupe du Monde de DH sur un SB66c en afrique du sud avec 1.8 devant et 2.1 derrière (alors qu'il roule en Enduro avec au minimum 1.8/2.0 (http://www.endurotribe.com/2013/09/les-velos-des-pros-le-yeti-sb66-de-jared-graves-3e-aux-champ-du-monde-de-dh//)
Joe Barnes et Jérôme Clementz, qui sont très légers roulent à 1,6 Bar / 1,95 Bar et 1,5 Bar / 1,7 Bar respectivement. A l’inverse, des pilotes plus lourds comme Greg Callaghan, Jared Graves ou Jamie Nicholl roulent avec 1,85 Bar à l’avant et 2,0 Bar à l’arrière. sur des carcasses renforcées et donc avec encore plus de pression sur des carcasses souples comme les EXO ou SnakeSkin.
https://www.ilovebicyclette.com/2016/08/05/savoir-trouver-la-bonne-pression-pour-vos-pneus/