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Test/essai Hope Tech3 X2

Message Publié : 12 Jan 2018, 16:03
par Rider-30
Salut la compagnie ! Je me suis décider a passer en tape cul !
Donc pour un montage a la carte, j'aime bien les choses qui brille et qui claque sa m**e :12bravo:
Du coup je trouve la marque HOPE vachement cool, niveau qualité c'est pas mal..

Est-ce Judicieux de passer de SLX a des HOPE TECH3 X2 ?

je peux avoir un prix ( - de 200€) la paire... sur le budget total du bike c'est peu ^^
mais est-ce que j'en aurais l'utilité ?

Quelqu'un des retours sur les X2 (fonctionnement, qualité, longévité, puissance) ??

Re: Test/essai Hope Tech3 X2

Message Publié : 20 Jan 2018, 15:08
par Stefsr
Bonjour,

J'utilise des X2 en Tech 3 et Tech depuis 10 ans et ils n'ont jamais failli à la réputation Hope :
- Fiabilité exemplaire, aucune panne, une purge à 5 ans "pour dire".
- Fonctionnement exemplaire aussi, aucune variation, quel que soit l'environnement et les sollicitations. Pas de différence selon les durits (tressées "aviation" ou standard) qui ne se sent peut-être que sur un tandem à la durit AR très longue.
- Qualité des réglages exemplaires; réglage d'écartement des plaquettes et d'éloignement du levier faciles et stables (molettes à crans).
- Puissance de freinage très linéaire et facile à doser. Je les utilise en 200 AV 180 AR. Pour la montagne, 180 AV 160 AR est un peu juste mais suffira pour l'Hérault.
- Qualité de la présentation et de l'aspect exemplaire aussi. L'anodisation n'a pas changé.
- Sous les doigts, toucher de frein exemplaire, mieux que XTR par exemple.

Caractéristique à prendre en considération : ce sont des freins "à l'anglaise", beaux et agréables comme une Aston Martin mais pour ceux qui recherchent surtout la puissance en XC, il y a autre chose... chez les italiens de Formula par exemple !
Sinon, les X4 apportent un peu plus et, pour ceux qui veulent freiner très fort et longtemps en enduro ou en montagne, les V2.

Re: Test/essai Hope Tech3 X2

Message Publié : 26 Jan 2018, 17:36
par Rider-30
Stefsr a écrit :Bonjour,

J'utilise des X2 en Tech 3 et Tech depuis 10 ans et ils n'ont jamais failli à la réputation Hope :
- Fiabilité exemplaire, aucune panne, une purge à 5 ans "pour dire".
- Fonctionnement exemplaire aussi, aucune variation, quel que soit l'environnement et les sollicitations. Pas de différence selon les durits (tressées "aviation" ou standard) qui ne se sent peut-être que sur un tandem à la durit AR très longue.
- Qualité des réglages exemplaires; réglage d'écartement des plaquettes et d'éloignement du levier faciles et stables (molettes à crans).
- Puissance de freinage très linéaire et facile à doser. Je les utilise en 200 AV 180 AR. Pour la montagne, 180 AV 160 AR est un peu juste mais suffira pour l'Hérault.
- Qualité de la présentation et de l'aspect exemplaire aussi. L'anodisation n'a pas changé.
- Sous les doigts, toucher de frein exemplaire, mieux que XTR par exemple.

Caractéristique à prendre en considération : ce sont des freins "à l'anglaise", beaux et agréables comme une Aston Martin mais pour ceux qui recherchent surtout la puissance en XC, il y a autre chose... chez les italiens de Formula par exemple !
Sinon, les X4 apportent un peu plus et, pour ceux qui veulent freiner très fort et longtemps en enduro ou en montagne, les V2.


C'est ce que j'ai pu constater depuis quelques sorties. C'est vachement agréable au freinage, sa freine fort quand on veut mais c'est surtout très beau.
Apparemment la réputation HOPISTE ce fait sur la durabilité du produit.