Santa Cruz Hightower CC

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Santa Cruz Hightower CC

Message par Tchou » 25 Mars 2019, 14:10

Mon beauf Olivus va mettre en vente son Santa, il me l'a proposé en test. C'est un L, ça devrait être juste pour moi, à voir sur le terrain. Pike 150 préparée, 135 Arr sur un Debonair, groupe X01 avec plateau Roval, freins Magura MT5 4 pistons, bref, que du bon :12bravo:

Premiers coups de pédales très bizarre avec le plateau ovale auquel on s'habitue au bout de quelques centaines de mètres pour obtenir un coup de pédale assez fluide sans temps neutre, pas mal.

Première descente, (la ruine à saint-nazaire) je manque de m'en mettre une dès les premiers pif-paf, je ne suis pas habitué à avoir un angle aussi ouvert devant (66.5) et je sous-vire pas mal. J'enchaîne les lignes droites qui tabassent et les épingles :wouah: ça freine sans effort et le vélo est un rail, il faut juste un peu plus l'engager dans les virages. J'arrive en bas de la descente en me disant que je vais lui faire un virement bancaire tout de suite :yehh: , mais pas de réseau :45taper:

J'attaque la deuxième montée sur piste, la suspension ne se fait pas sentir, au train ça monte tout seul. Je n'arrive juste pas à me mettre en danseuse, j'attribue ça au Roval, c'est bizarre.

Sur la fin de la montée je commence à avoir mal au dos. Le vélo est juste pour moi en reach, la douille de direction est courte, il y a déjà un max de spacers le seul élément sur lequel je pourrais jouer c'est la potence en 30 mm.

Quelques raidillons, pas besoin de se mettre trop le bec de selle dans le uc , l'angle du tds est bien ouvert. j'enchaîne le chenillard, mal au dos dans la remontée pour aller chercher la citerne, je commence à prendre le vélo en main c'est impressionnant ce qu'il encaisse, pourtant les témoins m'indiquent que je ne vais pas à fond ni dans la fourche ni dans l'amorto (me reste 2 et 1.5 cm).

Au final, c'est vraiment une belle bête, je vais peut-être tenter avec une potence un peu plus longue mais je n'y crois que moyennement. J'ai claqué tous mes PR sur les descentes du jour sans forcer outre-mesure :winner:

PS : j'ai voilé le disque arrière, ne lui dites pas :51lol:

L'environnement, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Tchou
20p
 
Message(s) : 838
Inscription : 24 Mai 2010, 13:40
Localisation : Béziers
VTT: Grande tour


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)