Voici un nouveau anti d qui ne remplacera jamais un gros anti d pour la descente, mais qui peut être un bon compromis pour des disciplines telles que all mountain ou enduro Ce monte très facilement sur n'importe quel cadre pour 2 ou 3 plateaux. Le but de cet accessoire, et de supprimer toutes détente('via le dérailleur arrière) de la chaine entre l'anti D, et les plateaux comme les frein HYGIA, je vais tester ce produit et je reviendrai pour un compte rendu.
the dave
Bien monter, pour mieux descendre Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
oui, le petit bras ' que l'on voit assez mal se loge avec la gaine du dérailleur et simplement fixé avec un rislan. la gaine s'intègre parfaitement dans la pate , cette dernière repose donc bien a plat. c'est tout con, on va voir sur le temps si c'est fiable. Mais pourquoi pas on voit mieux sur cette photo
Bien monter, pour mieux descendre Si tu vois la tortue, c'est que j'suis devant toi
C'est quoi comme matériaux ? Le tube c'est du plastique ou du métal ? On dirait que ce tube tient sur la "griffe" par un anneau en caoutchouc. Ca fait un montage souple mais attention au vieillissement du caoutchouc.
ducatis4r a écrit :si c'est la même matière qu'un patin de chaîne moto ( cross ou enduro ) ça tiendra longtemps ... vu le poids de la chaîne VTT et celle d'une moto
Il utilise le même principe en moto ? je croyais que les motos étaient en SS.
je parle de la matiere utilisée pour le patin de chaine... en bout de bras oscillant... avant la sortie de boite la chaine frotte sur un patin pour eviter de bouffer l'alu du bras... et ce patin tu le changes pas tout les mois !!! donc si le cylindre et de la meme matiere ou similaire ca doit tenir le choc et de plus ça doit pouvoir se faire maison pour pas cher cette bricole