[25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

[25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Message par Just for fun » 08 Mars 2011, 18:43

Bonjour à tous,

Je suis sur le forum depuis plusieurs mois maintenant et si vous vous rappelez ma présentation, en plus du VTT, je pratique aussi l’Enduro moto depuis 20 ans maintenant (après 10 ans de motocross, personne n’est parfait).

Ce que vous ne savez pas, c’est qu’en avril 2006, un de mes potes de rando, Frédéric FEDERICI, s’est fait tuer par un câble tendu en travers d’un chemin entre ASSAS et St MATHIEU. Depuis, je suis passé d’une pratique moto et VTT sur le mode « égoïste » à quelque chose de plus constructif pour « la communauté ».

Depuis 2007 je suis adhérent d’une association nationale de défense des loisirs de pleine nature le CODEVER, qui regroupe autant de motorisés que de pratiquants musculaires (à la force du mollet pour le VTT).

Cette association se développe activement depuis 2009 avec de nombreux partenariats (des constructeurs et importateurs motos sont entrés au Conseil d’Administration) et une implantation progressive dans les départements.

Le but étant de devenir l’interlocuteur « naturel » de la Préfecture (un peu comme la FFMC est devenu l’interlocuteur incontournable du Préfet pour l’accidentologie des motos sur les routes) pour tout ce qui touche :

1- aux problèmes liés à la pratique des loisirs de pleine nature (interdictions abusives, fermetures de chemins, conflits liés à la fréquentation des chemins et pièges divers)

2-A l’information et à la formation des pratiquants (code de bonnes conduites pour les enduristes, 4X4, VTTistes ….)

3-A l’information et à la revendication de nos droits (et devoirs) auprès des élus locaux.

Déclinant directement de la « feuille de route » du Codever National, nous avons décidé un programme d’actions pour l’Hérault dont nous avons débattus lors d’une 1ère réunion fin Janvier 2011.

les grandes lignes de notre « plan de bataille » 2011 =

1. Organiser l’Assemblée Générale du CODEVER 34 en 2011

2. Visites de tous les Députés de l’Hérault pour soutenir des propositions de Loi pour défendre nos loisirs motorisés et de pleine nature (abolir la notion de « carrossabilité » et faire cesser le "carnage" des accidents sur les chemins quand les pratiquants rencontrent fils barbelés ou chaînes meurtrières en travers des chemins, 6 morts depuis 2004 et de nombreux blessés …),
(l’idée de départ provient du programme d’actions Motochu - Codever en 2007 …)

3. Informations à toutes les Mairies de l’Hérault sur la pratique de nos loisirs de pleine nature

4. Journée des chemins 2011 (avec CCFF de Montaud)

5. Entrer à la CDESI, au PNR du Ht Languedoc, dans les comités des Zones Natura 2000.

6. Ecrire aux Préfets et Sous-Préfets au nom du Codever 34 (motos ou quads ou 4x4 ou VTT ou équestres pas des délinquants)

7. Affichage CODEVER dans tous les magasins (et les lieux de location) moto, quad, VTT du Département 34 … (là encore, l’idée de base provient du programme d’actions Motochu - Codever en 2007 …)

8. Demander à tous les clubs adhérents Codever (ou non) du 34 (et les forums) de mettre un lien CODEVER sur leurs sites internet

9. Retours d’infos réguliers aux pratiquants de loisirs de pleine nature de notre Département (mailings)


Pour l’instant, la chose principale, c’est d’être présents, les plus nombreux possible à :

l’Assemblée Générale du CODEVER 34, qui aura lieu le Vendredi 25 Mars à 20H00 à Frontignan (Salle de l'aire - Plan du Bassin à Frontignan, derrière la Gare SNCF), mais également de faire la promotion de cette réunion à TOUS LES PRATIQUANTS de Loisirs de pleine nature = moto, 4x4, VTT, équestres, quads, chasseurs, etc. …


Nous aborderont tous les points ci-dessus + d’autres + vos questions, lors de cette réunion.

Vous avez compris que ma démarche est faite pour vous informer mais aussi pour tenter de mobiliser les pratiquants de VTT qui se sentent concernés par le sujet des « restrictions » présentes et à venir qui touchent aujourd’hui prioritairement les motorisés, mais qui finiront rapidement par rattraper TOUS les sports de pleine nature sous la pression écologique actuelle.

Le VTT c'est mieux que la Moto ! Ouai, on en reparle dans une montée !
La Moto c'est mieux que le VTT ! Mais pas quand il faut tout relever aprés un OTB !
Just for fun
14p
 
Message(s) : 124
Inscription : 06 Nov 2010, 17:30
Localisation : PRADES le Lez
VTT: BIONICON TESLA 160 air

Re: [25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Message par Just for fun » 08 Mars 2011, 18:52


Le VTT c'est mieux que la Moto ! Ouai, on en reparle dans une montée !
La Moto c'est mieux que le VTT ! Mais pas quand il faut tout relever aprés un OTB !
Just for fun
14p
 
Message(s) : 124
Inscription : 06 Nov 2010, 17:30
Localisation : PRADES le Lez
VTT: BIONICON TESLA 160 air

Re: [25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Message par toto34 » 08 Mars 2011, 21:48

Bon au risque de me faire taper dessus, j'adhère pas du tout à vos idées. Pour moi la nature et les sports mécaniques (à moteur) ce n'est pas compatible.

Quand je roule j'ai horreur de me faire dépasser par un groupe de motard. C'est l'asphyxie. Les 4x4 idem. Puis le bruit qui résonne dans la vallée... bonjour la tranquillité. Surtout sachant que c'est interdit à la circulation pour les véhicules à moteur de juin à fin décembre! Là je comprends pourquoi ils interdisent de plus en plus! Parce que ce n'est pas respecté!

Noël au balcon, Paco Rabanne.
Avatar de l’utilisateur
toto34
24p
 
Message(s) : 1366
Inscription : 13 Août 2009, 22:51
Localisation : Hauts Cantons
VTT: Rocky Mountain Slayer

Re: [25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Message par cousinhube34 » 12 Mars 2011, 10:17

Bien, je crois que ne peut pas dire que ça déchaine les foules.
Peut-être tout simplement parce qu'en VTT on se sent moins touchés que ceux motorisés.
Perso, j'ai pratiqué moto et quad verts (je sais Toto, c'est pas bien) mais toujours d'une façon responsable et respectueuse. Pour certains ça peut paraitre incompatible, mais je ne vois pas en quoi les sports motorisés dans la nature polluent plus que les poids lourds sur l'autoroute. Quand au bruit occasionné, mouais, bof, un engin aux normes qui passe, ça dure 30 secondes. En tout cas, lors de mes nombreux kilomètres parcourus, je ne me suis jamais senti en danger par rapport à le législation, on se plaçait nous même nos barrières, donc pas de débordements mal vus. Les seuls cas où je me sentais mal à l'aise, c'est quand il nous arrivait de croiser des randonneurs sur des pistes DFCI, en roulant au pas, quelques fois des groupes d'intolérants se pinçaient le nez à notre passage. Je trouvais toujours ces réactions pitoyables.
Après, comme dans tous les domaines, il y a des abrutis, que ce soit chez les enduristes, les vététistes, les chasseurs, les danseurs classiques, etc...
Dans ces débats, il est aussi coutume de dire: la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Je suis le premier à râler quand je vois des monotraces défoncés (plus souvent par les sangliers que les motos, mais ça arrive), des cartouches vides par terre, des chambres à air dans les buissons, des emballages alimentaires.
La nature appartient à tout le monde, mais comme tout le monde n'a pas la même éducation, voilà le résultat.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: [25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Message par Just for fun » 12 Mars 2011, 18:23

Pour répondre à toto34, ce post est purement informatif, je ne cherche à "convertir" personne à une pratique quelconque motorisée, seulement à sensibiliser certains qui pratiquent à la fois le VTT et d'autres activité motorisées.

Le CODEVER prone le partage des chemins entre TOUS les usagers, et le respects des lois par TOUS.

Cela te surprendra surement, mais je réprouve totalement les pratiques irresponsables de certains motorisés, en particulier ceux qui roulent en moto de cross (illégales hors circuit) dans les chemins ou avec des motos d'enduro bruyantes (la mode des pots racing est aussi vrai en ville, avec des scooters sur lesquels le proprio-cadre-sup-avocat monte un pot non homologué).
Alors qu'une enduro avec son pot d'origine homologué (certe fera toujours trop de bruit pour les intégristes de la nature immaculée) reste discrète et ne résonne pas dans les vallées des hauts cantons.

Pareils pour ceux qui transforment les chemins en circuit d'entrainement et mettent les autres usagers en danger, ou pire tracent une spéciale sauvage dans les bois ou dans une propriété privée (illégal depuis la loi Lallonde).
Pareil pour ceux qui randonnent avec des groupes trop nombreux, qui ne ralentissent pas en croisant ou doublant des non motorisés (je parle même pas des chevaux !!), pour la surfréquentation de certains chemins et j'en oublie !

Le CODEVER milite pour l'information et l'éducation de TOUS, avec la publication de code de bonne conduite et prone le respect des obligations pour les motorisés : véhicule homologué (pour le bruit), assuré et immatriculé, conforme au code de la route (donc plus d'illégalité), et comportement respectueux des autres et de la nature.

Par contre, pour en revenir aux interdictions, tu affirmes que les chemins sont interdits aux véhicules motorisés de mi-juin à décembre. Si cela était vrai, les chasseurs auraient déjà pendu haut et court le responsable.
Il me semble que tu es toi aussi désinformé car dans l'Hérault, s'il y a bien une restriction à la circulation en période estivale (entre le 15 juin et le 15 sept) pour risque d'incendie, cette interdiction s'applique à tous les véhicules, y compris les VTT (étonnant mais vrai, un vélo c'est aussi un véhicule) et aux piétons-promeneurs les jours de risque maxi (sécheresse + grand vent), tu peux me croire, je fais partie du CCFF de ma commune (lutte incendie).

En dehors de cet arrété préfectoral, TOUT chemin non interdit légalement (cela veut dire arrété conforme aux textes et signalisation conforme au code de la route) est roulable par TOUT véhicule, de la trotinette en passant par le VTT, les motos, ect ..... car c'est sa fonction.
Il ne peut y avoir d'interdiction totale, ni dans une commune, ni dans un département, et encore moins pour une durée illimitée, c'est contraire à la constitution.
Le reste c'est de l'abus de pouvoir de certains élus, pris sous la pression de divers groupes de pression (chasseurs, écolos, néo-ruraux anti-bruit ou anti tout....) et ça ne tiens pas devant le Tribunal Administratif.

Si cette pression est encore faible dans l'Hérault sur les motorisés, elle devient réelle et débouchera sur une interdiction quassi générale comme en Alsace-Lorraine, dans les Alpes et autres endroits précurseurs si l'on reste les bras croisés.

Et une fois les motorisés interdits, les autres pratiques, et le VTT en premier lieu, sera lui aussi interdit, sacrifié au nom d'une nature sanctuarisée au profit d'écolos-bobos-citadins qui ne supportent pas d'être dérangés dans leur balade dominicale.

Je noirci le tableau ? Je suis parano ?

Allez sur les forums VTT d'Ile de France ou d'autres zones périurbaines et vous constaterez que les VTT sont interdits et les spots fermés dans de plus en plus d'endroits, quelques années aprés les motorisés (avec verbalisation et saisie des bikes, facile : les forces de l'ordre attendent les mecs qui rentrent de balade devant leur voitures garées en bordure de forêt).

Tu habites les hauts cantons, donc la distance avec les zones urbaines fait que tu ne ressents pas cela, viens faire un tour autour de Montpellier.

Tous ceux qui roulent en VTT (j'en fait partie) dans les singles de la Gardiole ou des bois de Clapiers, des carrières de Beaulieu, ne le savent pas mais ils sont déjà hors la loi depuis la loi Lallonde de 1991, qui interdit toute circulation à TOUT véhicule en dehors des chemins si celui-ci ne fait pas la largeur minimale pour laisser passer un véhicule de tourisme.
Les textes et les lois existent, cela fait 20 ans que notre pratique est interdite dans les sentiers monotraces et personne ne le sait car pas réprimée.

Mais quand la répression en aura terminée avec les motorisés, à qui le tour d'aprés toi ?

Et cela arrivera trés vite si tu restes (nous restons) à pratiquer la politique de l'autruche. A toi de voir !!

Le VTT c'est mieux que la Moto ! Ouai, on en reparle dans une montée !
La Moto c'est mieux que le VTT ! Mais pas quand il faut tout relever aprés un OTB !
Just for fun
14p
 
Message(s) : 124
Inscription : 06 Nov 2010, 17:30
Localisation : PRADES le Lez
VTT: BIONICON TESLA 160 air

Re: [25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Message par Just for fun » 16 Mars 2011, 19:05

Un petit UP

Mais pas pour une bonne nouvelle, lisez ce qui suit et vous comprendrez pourquoi les motorisés (mais un VTT peu aussi rencontrer ce genre d'obstacle) se mobilisent depuis qqs années :

Ouest France du 14 mars
Accident mortel dans un chemin pour un jeune motard près de Flers

Faits divers
dimanche 13 mars 2011

Un habitant d’Athis-de-l’Orne est décédé accidentellement ce dimanche peu avant midi à Ménil-Hubert-sur-Orne, une commune proche. Le jeune homme de 20 ans faisait de la moto avec un petit groupe. Il se serait engagé en premier dans un chemin privé desservant un pavillon de chasse situé dans le bois de Ménil-Hubert-sur-Orne, près du lieu-dit La Bâtonnière. Un accès barré par une chaîne une centaine de mètres plus loin. « Elle est là depuis de nombreuses années, mentionne très affecté Jacky Alleau, maire de Ménil-Hubert-sur-Orne. Il n’en avait probablement pas connaissance ». Le jeune motard a visiblement chuté lourdement. Les sapeurs-pompiers n’ont pu le ranimer.

Fermer sa propriété, oui, mais pas n'importe comment et sans mettre la vie des autres en danger !!!

Le VTT c'est mieux que la Moto ! Ouai, on en reparle dans une montée !
La Moto c'est mieux que le VTT ! Mais pas quand il faut tout relever aprés un OTB !
Just for fun
14p
 
Message(s) : 124
Inscription : 06 Nov 2010, 17:30
Localisation : PRADES le Lez
VTT: BIONICON TESLA 160 air

Re: [25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Message par Just for fun » 20 Mars 2011, 10:05

Faire adopter la proposition de loi Vauzelle, et vite !

News nationale du 18/03/2011


Trois accidents récents sont venus allonger la liste des victimes d'obstacles dans les chemins. En février, dans l'Ille-et-Vilaine, un quadeur blessé légèrement par un fil de fer tendu à 1,70 m de haut.

Puis ce fut au tour d'un vététiste en Seine et Marne. Cette fois, ce sont 2 barbelés tendus respectivement à 1,20 m et 1,70 m qui ont valu au cycliste 10 points de suture au visage.

Enfin, on déplore le décès d'un jeune motard de 20 ans dans l'Orne le week-end dernier, victime d'une chaine dans une ligne droite. Selon les informations en notre possession, une enquête est en cours pour déterminer les causes précises de l'accident, car la chaine serait en place depuis longtemps, au vu de tous les usagers.

Néanmoins, on ne peut que constater que ce type de dispositif de fermeture n'est pas forcément visible pour tout le monde dans toutes les circonstances.

Ainsi, que l'obstacle soit disposé avec l'intention de nuire ou pas, il peut entraîner un accident. Il est donc vital que la proposition de loi du député Michel Vauzelle soit adoptée le plus rapidement possible. Le Codever poursuivra ses actions en ce sens, aux côtés de la FFMC et de la FFM.

Cliquez sur ce lien pour télécharger la proposition de loi :
http://www.codever.fr/news/files/99pion2969.pdf


S'il fallait une preuve que même les non motorisés et les VTT sont aussi victimes de l'intolérance de quelques proprios ou escrolos assassins, je ne sais pas quoi ajouter d'autre ? :32pleur:

Le VTT c'est mieux que la Moto ! Ouai, on en reparle dans une montée !
La Moto c'est mieux que le VTT ! Mais pas quand il faut tout relever aprés un OTB !
Just for fun
14p
 
Message(s) : 124
Inscription : 06 Nov 2010, 17:30
Localisation : PRADES le Lez
VTT: BIONICON TESLA 160 air

Re: [25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Message par qotn » 09 Avr 2011, 14:02

Ce post fait froid dans le dos. Je pense qu'il faut ouvrir les yeux, personne n'a le droit de faire justice soit même. Certain dur à cuire pense vraiment que calmé un "excité" physiquement c'est calmé les autres moralement. Ça peut nous arrivé à tous. Ça ne doit pas être considéré comme un simple accident.
Tout le monde à le droit de jouir de la nature et de ses pistes, il doit y avoir une éducation, un vrai respect pour faire cohabiter mais on a pas le droit de priver. C'est trop facile sinon

"A mind is like a parachute, it doesn't work unless it's open." FZ

"Stupid facts make stupid." FZ
Avatar de l’utilisateur
qotn
16p
 
Message(s) : 439
Inscription : 15 Mars 2011, 17:59
Localisation : Portiragnes Plage (ouest) - Nouveau à Montpellier centre (est)
VTT: TOMAC Snyper 140 de partout

Re: [25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Message par Just for fun » 10 Avr 2011, 18:15

Un des forumeurs du site où je suis actif chez les "zorribles" motorisés à fait une mauvaise rencontre samedi 2 avril, je vous met le lien :

http://motochu34.forumactif.com/t4056-u ... -chez-nous

On va voir ce que donne la plainte !!

Et faîtes attention dans cette zone, ce chemin se prend assez vite en VTT dans le sens descendant et là ça peut faire trés mal :wouah:

Le VTT c'est mieux que la Moto ! Ouai, on en reparle dans une montée !
La Moto c'est mieux que le VTT ! Mais pas quand il faut tout relever aprés un OTB !
Just for fun
14p
 
Message(s) : 124
Inscription : 06 Nov 2010, 17:30
Localisation : PRADES le Lez
VTT: BIONICON TESLA 160 air

Re: [25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Message par Just for fun » 10 Avr 2011, 18:22

J'en profite pour vous glisser le compte rendu de l'AG du vendredi 25 mars, où étaient présent aussi quelques VTTistes dont un Professionnel M. GUIMO importateur BIONICON à Prades-le-lez :


Plus de 50 participants se sont rendus à l’Assemblée Générale annuelle du CODEVER34, le 25 Mars 2011 à Frontignan (certains venant parfois de loin, du Gard, de l’Aude).

« Pourquoi Frontignan ? » diront certains ... parce que cette ville est relativement « centrale » dans notre Département de l’Hérault.

La réunion a débuté à 20h10, avec l’évocation de la démission d’Alain Séguy, ancien Délégué Codever Hérault, fin 2010 (pour des raisons familiales) et nous en profitons pour lui rendre hommage pour ce qu’il a fait depuis de nombreuses années, y compris sur le plan Régional. Puis a eu lieu la présentation rapide des membres de notre nouveau Comité CODEVER34, groupe de travail en place depuis début 2011, permettant de nous partager les tâches à réaliser …
… au passage, si un adhérent Codever souhaite nous rejoindre pour nous aider (dans la mesure de son enthousiasme, de ses compétences, de son temps disponible ….), c’est avec un immense plaisir que nous l’accueillons !


Nous avons continué avec la présentation générale du CODEVER = son historique, ses statuts, les différentes disciplines représentées, les moyens et les « actions permanentes » è "moyens d’information", "journée des chemins", "Les 10 Conseils", "lobbying", "maillage", "Guide pratique", "actions en justice", "recours administratifs" … qui prouvent le dynamisme du Codever (s’il en était besoin), composé de bénévoles et de seulement 2 salariés sur le plan National.

Puis, un « zoom arrière » a été fait sur les actions spécifiques menées en 2010 = alliance entre la FFM, la FFFMC et le Codever, questionnaire aux candidats aux élections régionales de mars 2010, soutien des familles des victimes de pièges dans les chemins, 17ème édition des Journées des Chemins (70 chantiers, 1500 bénévoles, + de 200 km de chemins nettoyés), annulation de 6 interdictions de circuler, veille législative et règlementaire (Lois Grenelle 1 & 2, CT moto, Natura 2000), défense des pratiquants verbalisés, « maillage » et observatoire des chemins, présence à plus de 20 salons et évènements et notamment sur les JPMS (professionnels moto et quad), diffusion du dossier « Loisirs verts motorisés : stop à la désinformation » et validation du processus d’audit du Label Codever Attitude®

La « place de choix » a été réservée à la présentation du plan d’actions sans précédent pour 2011, décidé par le Bureau National du Codever, mais surtout aux actions Départementales déclinées et décidées par le Comité CODEVER Hérault, soit =

1. Visite de tous les Députés de l’Hérault pour présenter la proposition de Loi Vauzelle (pour lutter contre les pièges en travers des chemins …) = action en cours : 5 Députés sur les 7 Héraultais ont été visités, tous y sont favorables. A souligner la présence à cette AG, du papa de Frédéric FEDERICI, décédé en 2006 après avoir percuté un câble tendu (sciemment ? !) en travers d’un chemin, lors d’une balade, ainsi qu’un mail reçu de Françoise PUGLIESI le matin de cette réunion, maman de Martin, lui aussi décédé récemment dans un accident analogue (Arles). Ils ont fait de la mise en œuvre de cette proposition de Loi, une réelle bataille, en souvenir de leurs chers disparus …

2. Chantiers de la Journée des Chemins 2011 = le Dimanche 3 Avril à Pouzols Minervois (dans l’Aude, limitrophe du 34) et à St Bauzille de Montmel (34), ainsi que (info postérieure à cette réunion) le Samedi 9 Avril à Lunel (34) à pour tout renseignement sur l’un de ces 3 chantiers, contacter Marin MAWOIS.

3. Mails d’information à envoyer aux 343 Mairies de l’Hérault. Le Codever a acheté un fichier mailing des 36 000 Mairies de France. Par ailleurs, un document spécifique est en cours de finalisation pour mieux informer les Maires de nos pratiques. Cette action doit être menées dans l’Hérault avant la fin du mois d’Avril.

4. Les PNR en France et leur financement. Marin MAWOIS a présenté l’implication du Codever au sein du PNR du Haut Languedoc, en particulier avec Bruno Simorre (membre du Comité Codever34), François Cabrol (Délégué Codever Tarn) et André Nicoleau (adhérent Codever dans l’Hérault), qui ont permis au Codever d’être représenté lors des 8 réunions publiques liées à ce PNR.
Mais également, a été mis en avant le véritable scandale que constitue le financement des PNR en France : outre la réduction drastique du pouvoir des maires qui adhèrent à un PNR, 80 % des financements proviennent de l’état, de l’union Européenne, des collectivités … à rapprocher de la dette colossale que subit la France à ce jour …
Les débats ont ensuite amené à évoquer le financement des associations écolos (Hulot et Yann Arthus-Bertrand en tête… ce dernier soutient l’organisation de la coupe du monde de football de 2022 au Qatar, gâchis énergétique notoire … en contrepartie de quoi ce pays a financé la traduction en arabe de son film Home… quelle « indépendance » …), avec une réel bonnet d’âne pour France Nature Environnement (FNE) dont la masse salariale représente près de 60 % de son budget … Tout ceci devrait interpeller leurs adhérents et donateurs !

5. Zones Natura 2000. Il en existe de multiples dans l’Hérault, mais malheureusement, notre Comité n’est actuellement présent que dans un seul groupe de travail dans le Bitterois. Mais cela devient une priorité de notre Comité : y être présent (autant qu’on le pourra, car les groupes de travail ont débuté dès 2010) !

6. Ecrire aux Préfets et Sous-Préfets. Là encore, action initiée au Plan National, document d’information à destina-tion des Préfets. Le Codever34 agira dès réception du document finalisé (probablement avant Juin 2011).

7. Affichage dans tous les magasins moto, quad et 4x4 du Département 34. Comme indiqué en réunion, l’action est « chaude » puisque les affiches mettant en avant l’intérêt d’adhérer au Codever ont déjà été imprimées pour les motos, elles sont actuellement chez l’imprimeur pour les quads et elles sont en cours de conception pour les 4x4 !
Une fois encore, notre Comité Codever34 va relayer cette action en allant re-visiter tous les magasins (et location) de moto, de quads et de 4x4 pour les inciter à la mettre en avant pour défendre nos loisirs … et leur business !
L’objectif avoué de cette action est de faire rejoindre un maximum de pratiquants dans la grande famille des (4000) adhérents actuels, car sans adhésion, sans vous, nous ne pouvons pas agir !

8. Demander à tous les clubs adhérents Codever (ou non) du 34 (et les forums) de mettre un lien CODEVER sur leurs sites internet. Chacun peut nous aider dans cette tâche en allant dans un magasin (quad, jet-ski, moto, 4x4, etc …) ou dans un club (hippique, moto, 4x4, etc …) qui a un site web et leur proposant cette action !

9. Retours d’infos réguliers aux pratiquants motorisés de notre Département par mailings. Marin MAWOIS exprime en cette fin de réunion sa déception que les pratiquants (adhérents et non adhérents) du Codever34 ne soient pas suffisamment informés du travail énorme effectué. Et l’un des engagements qu’a pris le Comité CODEVER34 est justement de tenter de mieux communiquer, de mieux vous informer des actions menées, de vous inviter à tel ou tel événement, de notre besoin de faire appel à vous pour telle ou telle tâche ponctuelle.

Nous allons tenter d’envoyer tous les mois aux pratiquants (motorisés ou non, adhérents Codever ou non) de l’Hérault des « News locales » de nos actions Départementales (l’idée de créer une page Facebook en parallèle a été évoquée par un participant, idée gardée au chaud, why not ?).


La réunion s’est terminée avec l’élection du Délégué Départemental : Marin MAWOIS était seul à se présenter … et a été élu à l’unanimité.

Puis pendant que la plupart des participants partageaient un « pot de l’amitié » malgré l’heure tardive, 8 personnes (dont des « jet-skieurs » !), ont pris leur adhésion. Qu’ils en soient ici mille fois remerciés ! D'autres adhésions ont par ailleurs été promises et sont en cours …

Après que la salle ait été rangée dans l’état où nous l’avions trouvé, chacun est rentré tardivement dans ses foyers.

Marin Mawois (Nouveau délégué Codever34)

Le VTT c'est mieux que la Moto ! Ouai, on en reparle dans une montée !
La Moto c'est mieux que le VTT ! Mais pas quand il faut tout relever aprés un OTB !
Just for fun
14p
 
Message(s) : 124
Inscription : 06 Nov 2010, 17:30
Localisation : PRADES le Lez
VTT: BIONICON TESLA 160 air

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)