[25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

[25 mars] AG CODEVER34 défense des loisirs de pleine nature

Message par Just for fun » 08 Mars 2011, 18:43

Bonjour à tous,

Je suis sur le forum depuis plusieurs mois maintenant et si vous vous rappelez ma présentation, en plus du VTT, je pratique aussi l’Enduro moto depuis 20 ans maintenant (après 10 ans de motocross, personne n’est parfait).

Ce que vous ne savez pas, c’est qu’en avril 2006, un de mes potes de rando, Frédéric FEDERICI, s’est fait tuer par un câble tendu en travers d’un chemin entre ASSAS et St MATHIEU. Depuis, je suis passé d’une pratique moto et VTT sur le mode « égoïste » à quelque chose de plus constructif pour « la communauté ».

Depuis 2007 je suis adhérent d’une association nationale de défense des loisirs de pleine nature le CODEVER, qui regroupe autant de motorisés que de pratiquants musculaires (à la force du mollet pour le VTT).

Cette association se développe activement depuis 2009 avec de nombreux partenariats (des constructeurs et importateurs motos sont entrés au Conseil d’Administration) et une implantation progressive dans les départements.

Le but étant de devenir l’interlocuteur « naturel » de la Préfecture (un peu comme la FFMC est devenu l’interlocuteur incontournable du Préfet pour l’accidentologie des motos sur les routes) pour tout ce qui touche :

1- aux problèmes liés à la pratique des loisirs de pleine nature (interdictions abusives, fermetures de chemins, conflits liés à la fréquentation des chemins et pièges divers)

2-A l’information et à la formation des pratiquants (code de bonnes conduites pour les enduristes, 4X4, VTTistes ….)

3-A l’information et à la revendication de nos droits (et devoirs) auprès des élus locaux.