Trek et intense en 29"

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Trek et intense en 29"

Message par Cyrain » 11 Mars 2011, 12:53

Pendant que Lapierre sors un XC en 29 pouces, intense et trek bossent sur un DH en 29 pouces.

Voici le trek :

Image

L'intense :

Image






ps: Ceci n'est pas un post créer par jalousie des relations entre cousin et lapierre :10mdr:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Trek et intense en 29"

Message par Pti Ben » 11 Mars 2011, 13:53

J'ai des gros doute sur l'utilité des roues roues en 29" sur des vélo de DH.
Le bike sera moins vif et moins rigide ... donc normalement moins précis !

Je vois pas l'intéré a par un coup commercial ... en plus c'est moche (oups désolé : je n'aime pas).

Image
Avatar de l’utilisateur
Pti Ben
20p
 
Message(s) : 543
Inscription : 21 Fév 2009, 17:37
Localisation : Grabels
VTT: Lapierre Spicy 516

Re: Trek et intense en 29"

Message par toto34 » 11 Mars 2011, 14:02

Pareil.

J'ai vu que le Boss de Lapierre ne croyait pas trop aux vente de 29" en France... Les marques poussent à consommer alors que l'on en a pas forcement besoin.

Noël au balcon, Paco Rabanne.
Avatar de l’utilisateur
toto34
24p
 
Message(s) : 1366
Inscription : 13 Août 2009, 22:51
Localisation : Hauts Cantons
VTT: Rocky Mountain Slayer

Re: Trek et intense en 29"

Message par cousinhube34 » 11 Mars 2011, 14:49

On ne peut quand même pas reprocher aux entreprises de chercher à gagner de l'argent ?
Le 29" arrive sur le marché, pour les fabricants 2 solutions:
1/ on regarde comment ça se vend et on voit après, mais on aura un train de retard
2/ on sort aussi notre modèle et on ne passe pas pour des ringards, au pire, si on se plante, ce sera avec les autres

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: Trek et intense en 29"

Message par Pti Ben » 11 Mars 2011, 14:54

3 eme solution : on fait de la R&D, on voie si c'est utile, éfficace, si ça a une utilité précise (je parle juste en DH) et apres on ce lance.

En XC l'utilité est prouvé, en DH je souhaite juste que l'on m'explique, peut-être qu'il y a des avantages mais perso je ne les vois pas. En station sur les gros bike certain monté des roues en 24" ... alors en 29" ...!

Image
Avatar de l’utilisateur
Pti Ben
20p
 
Message(s) : 543
Inscription : 21 Fév 2009, 17:37
Localisation : Grabels
VTT: Lapierre Spicy 516

Re: Trek et intense en 29"

Message par claude » 11 Mars 2011, 16:29

Pti Ben a écrit :3 eme solution : on fait de la R&D, on voie si c'est utile, éfficace, si ça a une utilité précise (je parle juste en DH) et apres on ce lance.

En XC l'utilité est prouvé, en DH je souhaite juste que l'on m'explique, peut-être qu'il y a des avantages mais perso je ne les vois pas. En station sur les gros bike certain monté des roues en 24" ... alors en 29" ...!



Ce qui est important pour une entreprise ce n'est pas si c'est efficace ou pas mais si ça se vend ou pas.

Ca ne serait pas la première fois qu'on chercherait à nous vendre quelque chose qui serait moins bien que le précédent et dont on n'aurait pas besoin.

A chaque fois qu'un nouveau standard sort ça nous oblige à virer le précédent :2taper:
Fini les Vbrake, plus aucune fourche de moyen de gamme sort avec les supports.
Pour autant c'est efficace, pas cher et leger.

Après, 29" ou 27,5 ou 24 ou avec des roulettes... :51lol:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: Trek et intense en 29"

Message par bilou » 11 Mars 2011, 16:32

claude a écrit :Fini les Vbrake, plus aucune fourche de moyen de gamme sort avec les supports.
Pour autant c'est efficace, pas cher et leger.


Rhoo j'te surprends encore en train de râler :51lol:

Les V-brake, quand t'habites à Montpel et que tu roules 300j/an sur le sec, je ne dis pas...
Quand tu vis dans le noooooooooooooorrrrrddddd, les disques c'est quand même vachement bien :yehh:

Avatar de l’utilisateur
bilou
26p
 
Message(s) : 2448
Inscription : 22 Nov 2009, 12:35
VTT: Abaïka Titanium Custom

Re: Trek et intense en 29"

Message par Cyrain » 11 Mars 2011, 18:49

Pti Ben a écrit :J'ai des gros doute sur l'utilité des roues roues en 29" sur des vélo de DH.
Le bike sera moins vif et moins rigide ... donc normalement moins précis !


Moi, s'il font ma taille. J'aimerai bien essayer pour voir. Mais je doute de l'utilité pour le moment sinon il y en aurai en WC, à moins que uci l'interdise.....
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Trek et intense en 29"

Message par Florian » 12 Mars 2011, 20:43

Je croyais que c'était pas envisageable de faire des DH en 29", à cause de la taille des roues pour la cinématique de la suspension ? :wouah:
en fait, je vois pas trop l'intérêt en DH... parce que plus de confort, 200mm de débat' c'est déjà pas mal, et du coup, ça va donner un vélo forcément plus lourd, forcément plus long et donc forcément moins maniable (soyons objectifs :51lol: )
après, seul le test sur le terrain pourra donner un avis vraiment éclairé... :33photo:

--
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
26p
 
Message(s) : 2209
Inscription : 15 Oct 2010, 18:34
VTT: Specialized Pitch Collector

Re: Trek et intense en 29"

Message par cousinhube34 » 12 Mars 2011, 21:16

Que ce soit en TS ou en SR, je ne pense pas que le 29" soit l'arme ultime dans toutes les situations, mais certains profils de terrains s'y prêterons mieux que d'autres.
Posez le cul dessus, faites un essai et après vous saurez si c'est utile ou pas.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)