[2012] Enduroseries

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: [2012] Enduroseries

Message par bartas » 02 Fév 2012, 10:16

plongeur a écrit :si tout le monde réagissait comme toi, ils baisseraient leurs prix cette bande d'arnaqueurs...


Je suis d'accord avec toi!!! J'ai posé la question sur Tribe de savoir si les stations "financent" pour faire venir des Enduros, Maxi etc et la réponse est oui.

Donc 60euros, c'est surtout pour payer les frais de déplacements des organisateurs...
Avatar de l’utilisateur
bartas
20p
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Juil 2009, 14:02
Localisation : Coquillade
VTT: Trance 29 / Trance Ebike

Re: [2012] Enduroseries

Message par Trufito » 02 Fév 2012, 11:24

Business is business...
L'argent attire l'argent...

Quand on voit le prix des vélos et tout l'équipement demandé, le prix de l'inscription s'aligne en fonction.

Si je raisonne du côté de l'organisateur (j'imagine sa pensée) :
"60€ c'est dérisoire comparé au budget mis dans l'équipement (vélo, habits...)
Quand on est capable de se payer des vélos plus de 4000€ je pense que 60€ c'est pas bien élevé...
Puis chaque année c'est complet, donc autant se gaver, il y aura toujours du monde pour venir..."


Donc je demande à tout le monde de revenir aux bases du VTT et de rouler en tout rigide pour faire baisser les tarifs!!

Après dans un autre ordre de grandeur, j'ai pu aussi voir à droite et à gauche qu'il y en a qui trouvaient le prix d'inscription de la Garoutade excessif (19€ avec 2 ravitos et un repas à l'arrivée)

Pour moi à ce prix là, c'est donné compte tenu de l'organisation que ça demande derrière...

On sent que c'est la crise.... :51lol:

Donc quelque soit le tarif, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera ça trop cher, mais il faut aussi penser aux organisateurs, une manifestation permet aussi de faire vivre un club...

Bon maintenant vous pouvez y aller, fouettez moi, j'aime ça!!! :10mdr: :13langue:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [2012] Enduroseries

Message par okcbo » 02 Fév 2012, 11:46

Puisque tu aimes ça, je ne te fouette pas !!! :13langue:

Un comptage rapide permet effectivement de dire que 19 € pour la garoutade, ce n'est pas cher.
Il n'y a pas que les frais de déplacements à prendre en compte (assurances, matos balisage, informatique, chronos, ...)
Après, un enduro "coûte" plus en moyens humains.
Tant qu'il n'y a pas de salariés, on peut rester aux alentours des 25€, voire moins.
Et vu le monde que ça draine ces enduro series, ils pourraient évidemment baisser le prix.
Et puis le gros morceau, c'est effectivement la volonté ou non de faire du pognon.
Et là, on adhère ou pas.
Moi non... :2taper:
Le problème, c'est que ce sont de chouettes évènements, donc ça fait le plein à chaque fois.
En plus, je ne suis pas sur que ce soit un bon calcul à long terme. Ils m'ont tellement saouler Tribe (pas qu'avec les tarifs...), que j'étais content de revendre mon Slayer pour ne plus dépendre d'eux pour les pièces détachées.
okcbo
 

Re: [2012] Enduroseries

Message par Trufito » 02 Fév 2012, 11:51

okcbo a écrit :Puisque tu aimes ça, je ne te fouette pas !!! :13langue:


Ah merde!! :32pleur: :32pleur: :32pleur: :51lol:

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [2012] Enduroseries

Message par plongeur » 02 Fév 2012, 12:20

Trufito a écrit :
okcbo a écrit :Puisque tu aimes ça, je ne te fouette pas !!! :13langue:


Ah merde!! :32pleur: :32pleur: :32pleur: :51lol:

moi ,je veux bien....bouge pas je vais chercher le blouson....

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [2012] Enduroseries

Message par Trufito » 02 Fév 2012, 13:43

plongeur a écrit :
Trufito a écrit :
okcbo a écrit :Puisque tu aimes ça, je ne te fouette pas !!! :13langue:


Ah merde!! :32pleur: :32pleur: :32pleur: :51lol:

moi ,je veux bien....bouge pas je vais chercher le blouson....


En cuir, le blouson j'espère....

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

Re: [2012] Enduroseries

Message par plongeur » 02 Fév 2012, 13:54

plongeur a écrit :
Trufito a écrit :
okcbo a écrit :Puisque tu aimes ça, je ne te fouette pas !!! :13langue:


Ah merde!! :32pleur: :32pleur: :32pleur: :51lol:

moi ,je veux bien....bouge pas je vais chercher le blouson....

haa !!! ben ,tu le connais mon blouson de biker .... :51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: [2012] Enduroseries

Message par bartas » 02 Fév 2012, 15:18

Trufito a écrit :Quand on est capable de se payer des vélos plus de 4000€ je pense que 60€ c'est pas bien élevé...


Oui je comprend ce que tu veux dire... On me fait souvent cette réflexion débile:
"un vélo au prix d'une moto, c'est n'importe quoi... en plus il n'y a pas de moteur".

Mais là ou les organisateurs ce trompent, c'est qu'un gars peux mettre "beaucoup" dans un vtt, pour plusieurs raisons: ne pas tout remplacer à chaque descente, pas avoir un bike de 20kg à trainer tous les week-end pour faire ses 30 bornes, avoir un spad qui dure plusieurs années etc... et c'est pas pour autant que le gars aime balancer 60euros pour une course.

Enfin moi, je résonne comme ça...
Avatar de l’utilisateur
bartas
20p
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Juil 2009, 14:02
Localisation : Coquillade
VTT: Trance 29 / Trance Ebike

Re: [2012] Enduroseries

Message par Cyrain » 02 Fév 2012, 15:21

Puis on a pas tous des vélos à plusieurs milliers d'euros. Certains mettent des années pour monter un vélo :pitie:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: [2012] Enduroseries

Message par Trufito » 02 Fév 2012, 15:50

bartas a écrit :
Trufito a écrit :Quand on est capable de se payer des vélos plus de 4000€ je pense que 60€ c'est pas bien élevé...


Oui je comprend ce que tu veux dire... On me fait souvent cette réflexion débile:
"un vélo au prix d'une moto, c'est n'importe quoi... en plus il n'y a pas de moteur".

Mais là ou les organisateurs ce trompent, c'est qu'un gars peux mettre "beaucoup" dans un vtt, pour plusieurs raisons: ne pas tout remplacer à chaque descente, pas avoir un bike de 20kg à trainer tous les week-end pour faire ses 30 bornes, avoir un spad qui dure plusieurs années etc... et c'est pas pour autant que le gars aime balancer 60euros pour une course.

Enfin moi, je résonne comme ça...


+1

Cyrain a écrit :Puis on a pas tous des vélos à plusieurs milliers d'euros. Certains mettent des années pour monter un vélo :pitie:


+1

Je vous rejoins tous les deux.

En même temps quand on voit l'évolution de ce sport, les prix grimpent en flèche autant pour le matos que pour les inscriptions!

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)