Pourquoi rouler en Endu'rigide?

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Pourquoi rouler en Endu'rigide?

Message par Rider-30 » 08 Mai 2012, 12:47

toto34 a écrit :Ce sont ceux qui ont un bon ostéo...

:51lol:



Je dirais que le TS tu passe trop facilement de partout... dans les cailloux et dans les " murs"...
Avec un sr: C'est le renouveau, tu descend du vélo parcque ta tes jambes c'est du bois, le dos je t'explique pas ( il faut même réapprendre a marcher desfois ), tu as aussi la Parkinson quand tu descend du vélo alors que le pierrier il étais a 5km derrière toi :10mdr:, le charme aussi quand ta roue arrière décolle du sol même quand ta ton cul dessus ou même quand la roue te double dans les freinages :45taper: ...

BREF', EN TOUT MOU TU EST UN ASSISTE ! Je veux revenir en SR !

TOTO34: A raison :yehh:

On peut mêlée nature dans le travail et dans le sport
Avatar de l’utilisateur
Rider-30
20p
 
Message(s) : 896
Inscription : 15 Mai 2010, 18:24
Localisation : Vauvert(30)
VTT: OFF :D

Re: Pourquoi rouler en Endu'rigide?

Message par Fred-dom » 08 Mai 2012, 12:50

philou--nissan a écrit :Pour moi,
C'est pas de l'enduro c'est du cross country donc du roule fort tout le temps. Tu ne peux pas descendre aussi fort qu'un enduro mais tu te fais plaisir tout le temps.
Je pense que pour apprendre à piloté c'est beaucoup mieux.

philou, je suis désolé mais entre un endurigide et un vélo de xc, il y a un monde principalement au niveau de la géométrie du cadre
un cadre de XC n'est pas conçus comme celui d'un enduro et c'est valable pour les semi-rigides comme pour les tout-suspendus
Avatar de l’utilisateur
Fred-dom
26p
 
Message(s) : 2325
Inscription : 27 Jan 2010, 16:57
Localisation : Béziers
VTT: Shan;Altitude;Status

Re: Pourquoi rouler en Endu'rigide?

Message par manu » 08 Mai 2012, 14:17

on aime se faire secoué la pulpe :-)


il paraît quand on vieilli on prend des vélos avec plus de débatement . Pour moi c'est le contraire .
Avatar de l’utilisateur
manu
20p
 
Message(s) : 931
Inscription : 15 Fév 2010, 21:11
Localisation : vergeze
VTT: SOBRE ..OFF

Re: Pourquoi rouler en Endu'rigide?

Message par philou--nissan » 08 Mai 2012, 14:26

Enfin je ne vois pas l’intérêt d'un semi rigide pour faire de l'enduro (du vrai) sauf pour une question de prix ou alors tu es un super technicien et tu te fais plaisir sur le pilotage.

Si tu prends un semi rigide c'est pour faire du XC ou apprendre ou que tu a pas les moyens d'un enduro
Après personne aujourd’hui ne pratique le VTT de la même façon avec toutes ces disciplines.
Perso j'ai jamais essayé l'enduro mais si je le fait c'est avec un ts de 160.
Mais tu vois mon prochain vélo serra plutôt du genre Commencal super 4 comp pour remplacer mon très vieux Sunn.

Le vélo ça vous gagne
http://veloclubnissan.free.fr/
philou--nissan
12p
 
Message(s) : 56
Inscription : 09 Avr 2012, 17:17
Localisation : Nissan lez enserune
VTT: sunn xircuitmax

Re: Pourquoi rouler en Endu'rigide?

Message par Fred-dom » 08 Mai 2012, 14:57

l'intérêt de rouler en semi rigide en enduro? tu as très bien résumé
le coût (et encore, un rigide ça peux revenir à cher, très cher..!)
être un super technicien, le pilotage n'est pas inné, et rouler propre ça s'apprends, le semi rigide étant une très bonne école
et le plaisir, ah ça, c'est clair que c'est super plaisant, après, ça dépend des goûts de chacun, si t'aimes te faire secouer ou non


par contre, je ne comprends pas pourquoi tu es si catégorique en affirmant qu'un rigide c'est pour faire du XC
je suis désolé mais entre un rigide en carbone avec 80 à l'avant et un autre en acier avec une fourche en 160
tu vas quand même pas m'affirmer que les 2 vélos sont prévus pour la même utilisation !
Avatar de l’utilisateur
Fred-dom
26p
 
Message(s) : 2325
Inscription : 27 Jan 2010, 16:57
Localisation : Béziers
VTT: Shan;Altitude;Status

Re: Pourquoi rouler en Endu'rigide?

Message par philou--nissan » 08 Mai 2012, 15:20

c'est sur que c'est pas fait pour la même utilisation et surtout pour le même pilote.
Après je pense que c'est la définition de la pratique enduro ou XC qui pour beaucoup de personne erroné.
Mais bon ils sont sur un VTT

Le vélo ça vous gagne
http://veloclubnissan.free.fr/
philou--nissan
12p
 
Message(s) : 56
Inscription : 09 Avr 2012, 17:17
Localisation : Nissan lez enserune
VTT: sunn xircuitmax

Re: Pourquoi rouler en Endu'rigide?

Message par Vianin » 08 Mai 2012, 15:49

Il y a aussi le fait de rouler différent dans une discipline qui se pratique souvent en TS...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi philou-nissan, le xc ne pratique pas forcément en SR et l'enduro en TS. Il faut juste découvrir de nouveaux plaisirs outre le rendement technique... Les Endu'rigide de maintenant ne ressemblent pas aux vélo de l'époque(je me trompe?), il y a des géométries différentes, spécifiques, donc réalisées POUR de l'enduro...

Bien évidemment on peut aussi faire ce choix de retour sur un SR pour affiner ou retravailler son pilotage, mais aussi pour rouler de façon différente, varier, apprendre des nouveaux reflexes, être + en contact avec le terrain... C'est comme le passage au 29"... Il ne faut pas être aussi catégorique...

Après je me trompe peut être...

Avatar de l’utilisateur
Vianin
20p
 
Message(s) : 971
Inscription : 25 Oct 2009, 15:09
Localisation : Pézenas
VTT: Sobre Multi

Re: Pourquoi rouler en Endu'rigide?

Message par philou--nissan » 08 Mai 2012, 16:28

Tu a raison tout est une question de pratique mais avec toutes ces pratiques créées pour faire venir du monde et vendre des vélos.
La question aujourd'hui c'est définir les pratiques.
Quand j'attends les gens dirent on fait de l'enduro à nissan que je connais très bien franchement ils sont ou les parcours enduro. Remarque faut qu'on m 'explique c'est quoi l'enduro, j'ai jamais pratiqué donc je ne sais pas !!!
Tu vois des mecs avec des vélos de 13 a 14 kg pour descente de 300 m au max qui galèrent dans les bosses.
Il me semble qu'avec un SM ou un TS style X-flow de 11 kg.ils prendraient plus de plaisir tout le long du parcours.

Enfin je reviens au vtt après 5 ans d'absence est je découvre vraiment une pratique différente. Ils me semble que la performance physique passe long derrière la technique encore plus loin pour une pratique assez bourrin droit devant dans les descentes.
Il me semble que l’amélioration de ses performances physique et technique devraient faire partie de la pratique.

Le vélo ça vous gagne
http://veloclubnissan.free.fr/
philou--nissan
12p
 
Message(s) : 56
Inscription : 09 Avr 2012, 17:17
Localisation : Nissan lez enserune
VTT: sunn xircuitmax

Re: Pourquoi rouler en Endu'rigide?

Message par qotn » 08 Mai 2012, 16:45

Mon avis :

La principale raison de rouler en endurigide est dans le faible entretien (et donc coût) que ça demande.
Nos vtt sont devenus de vraies usines à gaz et entretenir tous ça est de plus en plus chère et compliqué sans oublier les multitudes de compatibilités des pièces.

Toutes les marques ont une approche différente (Suspendu et Semi Rigide ont la même volonté). Le pilote doit dans tous les cas, adapter son pilotage à la machine, peu importe la catégorie dans laquelle se revendique le vélo. Différentes marques ne voient pas forcément le XC, l'Enduro ou autre segment de la même manière...


Donc pour moi, ce retour en force des cadres SR, réside dans l'envie de revenir à quelque chose de plus simple (pilotage et entretien) et de moins couteux. Une sorte de philosophie de vie.

"A mind is like a parachute, it doesn't work unless it's open." FZ

"Stupid facts make stupid." FZ
Avatar de l’utilisateur
qotn
16p
 
Message(s) : 439
Inscription : 15 Mars 2011, 17:59
Localisation : Portiragnes Plage (ouest) - Nouveau à Montpellier centre (est)
VTT: TOMAC Snyper 140 de partout

Re: Pourquoi rouler en Endu'rigide?

Message par mephisto » 08 Mai 2012, 17:07

philou--nissan a écrit :Tu a raison tout est une question de pratique mais avec toutes ces pratiques créées pour faire venir du monde et vendre des vélos.
La question aujourd'hui c'est définir les pratiques.
Quand j'attends les gens dirent on fait de l'enduro à nissan que je connais très bien franchement ils sont ou les parcours enduro. Remarque faut qu'on m 'explique c'est quoi l'enduro, j'ai jamais pratiqué donc je ne sais pas !!!
Tu vois des mecs avec des vélos de 13 a 14 kg pour descente de 300 m au max qui galèrent dans les bosses.
Il me semble qu'avec un SM ou un TS style X-flow de 11 kg.ils prendraient plus de plaisir tout le long du parcours.

Enfin je reviens au vtt après 5 ans d'absence est je découvre vraiment une pratique différente. Ils me semble que la performance physique passe long derrière la technique encore plus loin pour une pratique assez bourrin droit devant dans les descentes.
Il me semble que l’amélioration de ses performances physique et technique devraient faire partie de la pratique.

C'est vrai, l'enduro se met à toutes les sauces... Dans la région, 140/150 mm devant derrière pour rouler dans la caillasse, entre 12 et 14 kg, et roule ma poule ! Grosses montées, descentes les plus longues possibles et techniques (un peu), un max de plaisir, un minimum de questions... et puis peu importe le flacon, seule l'ivresse compte... :ouii:

Le pire n'est jamais décevant ...
Avatar de l’utilisateur
mephisto
16p
 
Message(s) : 366
Inscription : 08 Mai 2011, 18:03
Localisation : Montagnac
VTT: Trek Remedy 8 - 2010

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)