Giant reign X2 2011

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Giant reign X2 2011

Message par axeflight » 06 Juin 2012, 20:54

Bonjour,je reviens sur se forum après pratiquement 1 ans d’absence ... eeeeet oui étude oblige =(

Donc je viens à vous car l'été approche et je compte me prendre enfin pour la première fois un vtt Neuf !
Pour ceux qui me connaissent et savent comment je roule l'avis sur ce vélo me seras d'une grande aide sachant que le budget est quand même limité ^^'

Donc voila, je compte me prendre apres pas mal de recherche un Reign X2 de 2011 à 1790€ ( voila le liens : http://www.skiperfo.com/giant-reign-x2-2011,fr,4,070336.cfm ) j'ai eu pas mal d'écho positifs à son sujet et il faut dire ... qu'il à de la gueule le bougre ^^' !!!!!
J'ai une pratique Gros enduro, Freeride et cette année je compte faire le maximum de compétition sur le parcours régional par chez moi !
je roule relativement propre ( enfin il me semble =P ! ) et entretiens super bien les vélo que j'ai pu avoir !

Selon vous est-ce que ce vélo me conviendrais ??

J'ai déja regardé chez YT industrie et ... le noton avec le fameu Hammerschmidt n'y est plus et la gamme 2012 est trop freeride à mon gout !!! :32pleur:

Mais je suis tombé sous le charme du reign X2 de 2011 ... et de son prix aussi ^^'

donc mes exigences sont les suivantes :
- Pas plus de 2000€
- minimum 160 mm de débattement ( coil à l’arrière je préfaire ... question d'habitude et sa me fais pas peur ;) !! )
- pas d'occasion
-puis qu'il répondent à mes critères ( pilotage ) vue plus haut ^^'


Voila voila, dans l'attente de vos avis avisés je suis à votre disposition pour toutes questions pouvant aiguillées vos propositions :wink:

Merci d'avance :vtt34:

Rouler ... tout simplement et en toute liberté !
Avatar de l’utilisateur
axeflight
12p
 
Message(s) : 78
Inscription : 18 Mars 2010, 17:37
VTT: Giant reign 2 2012

Re: Giant reign X2 2011

Message par Oli » 06 Juin 2012, 22:03

salut

je vais peut etre dire un gros mot pour certain adeptes de marques hors de prix, mais l'autre jour a decat j'ai vu le FR10. faut voir le comportement sur la piste, mais comme ca il a l'air pas mal du tout le velo.

mais voila c'est pas un 'nomad', un 'spicy', un 'excel+prenium carbon excellence top moumoute'.

oli
Oli
14p
 
Message(s) : 163
Inscription : 01 Juil 2010, 10:54
VTT: supreme 6.3

Re: Giant reign X2 2011

Message par axeflight » 07 Juin 2012, 06:11

Daccord, mais le truck c'est que un FR10 ( deja Btwin ... j'ai un pote qui bosse a décath' et ... pleinnnn de retour de FR10 =S ) ensuite il est trop freeride, je pourrais faire de l'enduro avec ?? par exemple est-il possible de faire de l'enduro en Voltage FR 30 ? ou encore en Cannyon Torque FRX 5.0 playzone ? ( qui d'ailleur rentre dans le prix .. 1999€=P ! )

Enfin je sais que je roule engagé mais j'ai peur de prendre trop gros car je veux faire plus d'enduro et surtout faire des compet ^^' !!


soooo ???? =P

Rouler ... tout simplement et en toute liberté !
Avatar de l’utilisateur
axeflight
12p
 
Message(s) : 78
Inscription : 18 Mars 2010, 17:37
VTT: Giant reign 2 2012

Re: Giant reign X2 2011

Message par Cyrain » 07 Juin 2012, 07:47

axeflight a écrit :Daccord, mais le truck c'est que un FR10 ( deja Btwin ... j'ai un pote qui bosse a décath' et ... pleinnnn de retour de FR10 =S ) ensuite il est trop freeride, je pourrais faire de l'enduro avec ?? par exemple est-il possible de faire de l'enduro en Voltage FR 30 ? ou encore en Cannyon Torque FRX 5.0 playzone ? ( qui d'ailleur rentre dans le prix .. 1999€=P ! )

Enfin je sais que je roule engagé mais j'ai peur de prendre trop gros car je veux faire plus d'enduro et surtout faire des compet ^^' !!


soooo ???? =P


Tu veux courir le titre en enduro régionnal ?
Car sinon prend le vélo qui te fait envie (voir qui te va).
A tu pensé à monter au mondial du vtt pour essayer un max de vélo ?
Quand as tu prévu d'acheter le vélo ?
Pourquoi veux tu du neuf ?

Perso, je pense pas que le voltage fr30 soit un vélo pour l'enduro pur. Par contre, il peut faire un gros enduro si tu y balances des sous.
Le canyon est un peu gros a mon avis.

Pour finir, tu veux mixer deux trucs qui vont pas trop ensemble :
Ton amour du freeride qui requiert un gros vélo bien solide
Ton envie de faire les enduro régionaux qui requiert un vélo qui pédale très bien.
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Giant reign X2 2011

Message par KsrCr3w » 07 Juin 2012, 09:48

J'avais aussi vu ce vélo quand j'étais en mode recherche de Spad'enduro et sur ce site. Je leur avais envoyé un mail avec mes mensurations pour avoir des renseignements sur la taille qu'il me fallait etc ... J'attend encore la réponse de leur part ....
Fais attention !! :icon_e_confused:

Born To Ride !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
KsrCr3w
12p
 
Message(s) : 83
Inscription : 11 Avr 2012, 20:38
Localisation : Narbonne
VTT: Lapierre Spicy 316 (2012)

Re: Giant reign X2 2011

Message par axeflight » 07 Juin 2012, 12:30

Cyrain, donc oui je sais que c'est dure de mêler les deux mais je dirais plus tot un vélo comme le noton de 2011 dit "Super enduro, Freeride" ^^' !
Non je veux pas courir pour le tire bien évidement mais je veux pourvoir essayer de taper des petits cronos ^^' !
Et question freeride je ne compte pas faire du freeride comme avec mon ancien gambler c'est claire mais m'amuser sur des petits gaps et des terrains plus slop avec des virages relevé de temps en temps =)
c'est pour sa que le reign me semblais pas mal car il a une bonne forme pour la descente mais aussi il semble relativement solde ... enfin bref tu me conseillerais quoi comme vélo avec ce que je viens de dire du coup ?? disons je te donne une marge de prix jusqu'a 2500€ ( peut être avec négo mais pas sur mais dit quand même ) ?? ^^'

Rouler ... tout simplement et en toute liberté !
Avatar de l’utilisateur
axeflight
12p
 
Message(s) : 78
Inscription : 18 Mars 2010, 17:37
VTT: Giant reign 2 2012

Re: Giant reign X2 2011

Message par Lagourb » 07 Juin 2012, 12:38

Y à le banshee rune qui est un vélo à tout faire apparament un vrai couteau suisse ce bike. Hors budget je pense, à moin que tu as déjà du matos pour le monter en kit cadre.

TKT!!! Ca papasse...
Lagourb
14p
 
Message(s) : 186
Inscription : 08 Juin 2011, 11:13
VTT: Un tape cul!!!

Re: Giant reign X2 2011

Message par Ninouch » 08 Juin 2012, 20:26

Chez winbike le X1 2011 est en promo dans ton budget
Ninouch
14p
 
Message(s) : 126
Inscription : 21 Déc 2010, 09:57

Re: Giant reign X2 2011

Message par brunal » 08 Juin 2012, 22:31

Très bon vélo le reign X:sensiblement la même géométrie qu'un Nomad,avec un centre de gravité + bas. :12bravo: :ouii:
Par contre j'espère que tu es petit vu qu'il n'y a que des tailles S ou XS... :pitie: :2taper:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: Giant reign X2 2011

Message par BUZZ » 09 Juin 2012, 06:56

Ca pompe pas mal et le X, comme le reign manquent de vivacité à cause de leurs suspensions qui fonctionnent comme des DH très plush, mais c'est un très bon vélo que je recommande (peut étre encore plus le reign pour l'Enduro)
Au niveau du tarif c'est vraiment très bien placé au vu de l’équipement en plus.
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)