SARACEN 2013 (livrés hier :-)

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

SARACEN 2013 (livrés hier :-)

Message par BUZZ » 11 Avr 2013, 11:22

Ça fait qq. temps que je vous en parle (pour certains).
Saracen, la marque anglaise historique de 1987 du groupe Madison est distribuée enfin en France.
Madison est le plus gros gros faiseur UK dans le monde du vélo et de la moto, une sorte d'énorme Bihr ou Parts USA/Europe ou Sport Tribe mais en plus gros. Ils distribuent GoPro, Commençal, Thor, Garmin, Mavic, Red Bull, Shimano ... Et qui dispose donc de sa propre marque SARACEN, de son Team champion du monde de DH junior féminin (hypothétiquement aux portes du podium élite la même année tellement les juniors roulent vite) et en 2012 pas mal de top 3 à 10 homme et femme.

Cette année après plus de 4 ans de développement et de vente les modèles intéressant pour moi (nous?) sont dispo en France: Enduro en 26 et 27.5, DH, BMX, XC...

Je ne vais pas vous dire ça marche/ça marche pas ... je vais pas vous dire que c'est de la merde. Les tests sont tous bon (excellents) et la structure France est minuscule ils ne peuvent pas payer de marketing ni soudoyer qui que se soit :ouii: , les tarifs sont très bons pour de la vente magasin.
Les usines sont Pacific Cycle (Madison aussi), je vous donnerais de vive voie les marques qui fabriquent dans ces usines (une liste autorisée est dispo sur le site) et le concepteur de la cinématique est Ryan Caroll (qui lui aussi conçoit actuellement des vélos qui fonctionne et que l'on aime en France...) Canfield, Banshee, feu IronHorse sortaient de labas entre autre et l’ingénierie aussi (d'autres marques Canadienne et une marque Française que du top).

Et... j'ai donc reçu hier mon ARIEL 162 Enduro et MystPro.
Quelques photos rapide lors des montages: http://alturl.com/c7fvw
Roulage cet après midi :-)

Le basculeur et la biellette (Fox av/AR avec remote Monté/Descente/Trail) un peu plus de 3000€
Image

Le triangle Carbone Haut Module Graphite du DH, dans les 3000€, peut être moins:
Image
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: SARACEN 2013 (livrés hier :-)

Message par Cyrain » 11 Avr 2013, 11:32

Jolie vélo,

Vivement une photo du montage complet de l'enduro :ouii:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: SARACEN 2013 (livrés hier :-)

Message par aïoli » 11 Avr 2013, 11:42

ça à l'air d'être de la belle bicyclette !
Avatar de l’utilisateur
aïoli
26p
 
Message(s) : 2930
Inscription : 08 Mai 2010, 10:55
Localisation : Frontignan
VTT: Meta v4.2

Re: SARACEN 2013 (livrés hier :-)

Message par BUZZ » 11 Avr 2013, 11:45

Image
pour le voir "mieux" pas flouté faudra rouler ensemble. :33photo: (je ferais qq images)
BUZZ
16p
 
Message(s) : 364
Inscription : 16 Mars 2011, 15:24
Localisation : Perols
VTT: SARACEN: Ariel/MYST DH

Re: SARACEN 2013 (livrés hier :-)

Message par plongeur » 11 Avr 2013, 12:29

viens faire un "nissan made in plongeur" ....avec ton beau velo,entre eclopé des canalisations on va bien s'entendre ... :51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: SARACEN 2013 (livrés hier :-)

Message par Madbomber » 11 Avr 2013, 15:04

Très beaux vélo Buzz, j'imagine que tu rouleras toujours aussi vite, voir plus vite avec :42pompom:
Avatar de l’utilisateur
Madbomber
20p
 
Message(s) : 718
Inscription : 09 Oct 2011, 19:02
Localisation : Calvisson (30)
VTT: Canyon Strive 9.0


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)