Migration du Forum VTT34 vers Whatsapp

Merci pour la sortie Galette et aux 20 participants !

Comme je vous l'ai annoncé, l'hébergement du forum ne sera pas renouvelé, il faut se faire à l'idée que ce n'est plus tendance !
Pour ceux qui désirent continuer l'aventure VTT34, cela se passera sur la nouvelle communauté WhatsApp.

Rejoins-nous sur WhatsApp !

Scanne ce QR code pour accéder au groupe :

Ou clique sur ce lien : Rejoindre le groupe WhatsApp

[Guide-chaîne] Système D (comme Dean Anderson)

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

[Guide-chaîne] Système D (comme Dean Anderson)

Message par Ben10 » 09 Juin 2013, 22:20

Bonsoir,
ce soir je vous présente mon dernier ajout au vieux morceau d'alu qui me sert de vélo : un guide-chaîne maison !

*Attention, musique d'ambiance... *

- Présentation de l'animal

Cela fait pas mal de temps que je commençais à en avoir bien marre de devoir m'arrêter à pas mal de fin de sections cassantes pour remettre cette foutu chaîne en place. J'ai profiter du Week-end pluvieux pour élaborer dans ma cave cette pièce hautement technologique et à la pointe de l'arsouille pour tous adeptes du défoncé :

Image
TaaaaaDaaaaammm !

Autant dire qu'entre son alliage Serflex/Tuyau d'arrosage et son sublime look de derrière les caravanes, ce malicieux montage de conception artisanal transformera votre tricycle lambda en bête de single au SWAG indéniablement singulier (au point que les gredins risquent d'y penser à 2 fois avant de vous voler votre machine !)

- Et en vrai, ça donne quoi ?

Pour l'instant, le temps ne m'a pas permis de pousser les essais dans les derniers retranchements de cet ajout. Juste 2-3 petits tours sur un single descendant entre deux averses ; les premiers tour de roues sont plutôt bons, pas de gros soucis à signaler. Les bons points c'est que je n'entends plus ma chaîne frapper à chaque marche et que je n'ai pas noter d'effort supplémentaire à produire pour compenser les frottements du guide-chaîne (j'y passe un coup de dégrippe avant les sorties).

Je vous tiendrez au courant sur l'évolution de la pièce dans le temps et sur les pistes.

Bon, elle est cool votre liaison mais... c'est quand qu'on roule ?
Ben10
16p

Message(s) : 208
VTT: semi-26' en érable

Re: [Guide-chaîne] Système D (comme Dean Anderson)

Message par Fraja34 » 10 Juin 2013, 07:58

De mémoire Zébulon en a fait un comme cela
viewtopic.php?f=27&t=5575&p=125619#p125619

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Fraja34
36p

Message(s) : 9708
VTT: une balle ! MBF

Re: [Guide-chaîne] Système D (comme Dean Anderson)

Message par yu@34 » 10 Août 2013, 03:23

L'idée est sympa mais avec ton coup de dégripant avant la sortie, ta chaîne sera pleine de poussière donc à voir

roulez, toujours roulez, sa vous gonfle?

moi pas Image
yu@34
12p

Message(s) : 73
VTT: specialized pitch pro