ce soir je vous présente mon dernier ajout au vieux morceau d'alu qui me sert de vélo : un guide-chaîne maison !
*Attention, musique d'ambiance... *
- Présentation de l'animal
Cela fait pas mal de temps que je commençais à en avoir bien marre de devoir m'arrêter à pas mal de fin de sections cassantes pour remettre cette foutu chaîne en place. J'ai profiter du Week-end pluvieux pour élaborer dans ma cave cette pièce hautement technologique et à la pointe de l'arsouille pour tous adeptes du défoncé :

TaaaaaDaaaaammm !
Autant dire qu'entre son alliage Serflex/Tuyau d'arrosage et son sublime look de derrière les caravanes, ce malicieux montage de conception artisanal transformera votre tricycle lambda en bête de single au SWAG indéniablement singulier (au point que les gredins risquent d'y penser à 2 fois avant de vous voler votre machine !)
- Et en vrai, ça donne quoi ?
Pour l'instant, le temps ne m'a pas permis de pousser les essais dans les derniers retranchements de cet ajout. Juste 2-3 petits tours sur un single descendant entre deux averses ; les premiers tour de roues sont plutôt bons, pas de gros soucis à signaler. Les bons points c'est que je n'entends plus ma chaîne frapper à chaque marche et que je n'ai pas noter d'effort supplémentaire à produire pour compenser les frottements du guide-chaîne (j'y passe un coup de dégrippe avant les sorties).
Je vous tiendrez au courant sur l'évolution de la pièce dans le temps et sur les pistes.