letahitien a écrit :Disons que tu aurais de suite la possibilité de les upgrader avant de les utiliser (mieux pr la vente).
Les Crossride ne sont pas de mauvaises roues, tu pourrais très bien commencer avec!
Néanmoins ce que l'on sait presque tous ici dans nos contrées rocailleuses et quelque peu épineuses,
c' qu'on est sur des terrains agressifs pour nos pneus
et que les crevaisons, ça pourrit vite une bonne sortie vtt!
Bref, si tu peux avoir des roues avec possibilité de tubeless, avec le préventif liquide à l'intérieur,
tu t'épargnes la très grande majorité des crevaisons.
De plus, l'inertie des masses en mouvement d'un vélo est la + importante sur les roues (dû surtout à la vitesse de rotation, effet giroscopique) et donc plus c' lourd ici, moins tu as un vélo réactif, facile.
donc la chose la + pertinente sur le up-grade d'un vélo sont les roues!
Bref tu as tout à y gagner.
C' pourquoi d'ailleurs la très grande majorité des vttistes aguerris changent les roues
et que les roues carbone à 1500€ existent en after-market pr les fortunés ou les dingues du chrono.
explications, argumentations, pédagogue, je vote pour leTahitien ....
attention on va bientôt t'appeler "Paulo la science " !