ESSAI ZESTY 427

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: ESSAI ZESTY 427

Message par michore » 02 Fév 2014, 18:03

Premier tours de roues ce matin à cabrieres avec mon 327.
Première impression et bien ça passe plus fort , et surtout plus propre partout. Il faudrait même agrandir les singles ( surtout pas). Le vélo est stable et ne bouge pas.
Seconde impression, le vélo est moins joueurs. En effet il faut prendre plus de vitesse pour sautiller dans les petits passage avec des petites marches. Mais cela n est pas en mal car il ventouse le sol epouse la marche et garde ça trajectoire. Il donne l impression d être sur une moto.
Troisième impression bon grimpeur avec une position au top. Et des amortisseurs ctd au top avec une postion trail efficace.
Quatrième impression le train de pneus. Michelin a fait des progrès avec un wildgrip r 2,25 a l'avant directionnel , lege, et pas cher. Continental x king 2, 2 pour l arrière qui est un tres bon pneus.
Et dernière impression les roues dt swiss xm 1501 spline. Très legere, rigides, bon roulage et tres belle finition.
Points négatifs. Première réelle sortie vtt depuis ma blessure, c'est dur et plus difficile que la route. Et la ks qui est indisponible pendant deux semaines : donc il est difficile de revenir au manuel surtout que mn bouclard a graissé la tige et qu'elle n'arrêtait pas de descendre en côte grrr.

Pour finir super vélo très peu de difference avec le 26 au niveau maniabilité mais gain en rendement et descente. Il me tarde de l avoir en main et de recuperer un peu de condition physique cqr il faut taper dedans.
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: ESSAI ZESTY 427

Message par cousinhube34 » 02 Fév 2014, 18:27

Je peux te prêter une ks i950r en 31,6 et 125 de débattement si tu veux en attendant.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: ESSAI ZESTY 427

Message par michore » 02 Fév 2014, 18:35

cousinhube34 a écrit :Je peux te prêter une ks i950r en 31,6 et 125 de débattement si tu veux en attendant.

A je dis pas non merci de ta proposition. Très gentil de ta part. :pitie:
On voit ça le Week end prochain?! :30telephone:
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: ESSAI ZESTY 427

Message par cousinhube34 » 02 Fév 2014, 19:05

michore a écrit :
cousinhube34 a écrit :Je peux te prêter une ks i950r en 31,6 et 125 de débattement si tu veux en attendant.

A je dis pas non merci de ta proposition. Très gentil de ta part. :pitie:
On voit ça le Week end prochain?! :30telephone:

Ok, on voit ça en MP.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: ESSAI ZESTY 427

Message par Bertrand » 02 Fév 2014, 19:06

michore a écrit :Premier tours de roues ce matin à cabrieres avec mon 327.
Première impression et bien ça passe plus fort , et surtout plus propre partout. Il faudrait même agrandir les singles ( surtout pas). Le vélo est stable et ne bouge pas.
Seconde impression, le vélo est moins joueurs. En effet il faut prendre plus de vitesse pour sautiller dans les petits passage avec des petites marches. Mais cela n est pas en mal car il ventouse le sol epouse la marche et garde ça trajectoire. Il donne l impression d être sur une moto.
Troisième impression bon grimpeur avec une position au top. Et des amortisseurs ctd au top avec une postion trail efficace.
Quatrième impression le train de pneus. Michelin a fait des progrès avec un wildgrip r 2,25 a l'avant directionnel , lege, et pas cher. Continental x king 2, 2 pour l arrière qui est un tres bon pneus.
Et dernière impression les roues dt swiss xm 1501 spline. Très legere, rigides, bon roulage et tres belle finition.
Points négatifs. Première réelle sortie vtt depuis ma blessure, c'est dur et plus difficile que la route. Et la ks qui est indisponible pendant deux semaines : donc il est difficile de revenir au manuel surtout que mn bouclard a graissé la tige et qu'elle n'arrêtait pas de descendre en côte grrr.

Pour finir super vélo très peu de difference avec le 26 au niveau maniabilité mais gain en rendement et descente. Il me tarde de l avoir en main et de recuperer un peu de condition physique cqr il faut taper dedans.


j'ai testé un 427 il y a 15 jours et je confirme tes impressions, surtout après avoir fait presque la m^me sortie aujourd'hui avec un 26'
il est moins joueur (difficile de lui faire prendre son envol...) mais très très bon dans le cassant
très bon grimpeur
j'ai moins aimé le poste de pilotage trop droit
ce sera sans doute mon prochain vélo....

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: ESSAI ZESTY 427

Message par michore » 02 Fév 2014, 19:42

Bertrand a écrit :
michore a écrit :Premier tours de roues ce matin à cabrieres avec mon 327.
Première impression et bien ça passe plus fort , et surtout plus propre partout. Il faudrait même agrandir les singles ( surtout pas). Le vélo est stable et ne bouge pas.
Seconde impression, le vélo est moins joueurs. En effet il faut prendre plus de vitesse pour sautiller dans les petits passage avec des petites marches. Mais cela n est pas en mal car il ventouse le sol epouse la marche et garde ça trajectoire. Il donne l impression d être sur une moto.
Troisième impression bon grimpeur avec une position au top. Et des amortisseurs ctd au top avec une postion trail efficace.
Quatrième impression le train de pneus. Michelin a fait des progrès avec un wildgrip r 2,25 a l'avant directionnel , lege, et pas cher. Continental x king 2, 2 pour l arrière qui est un tres bon pneus.
Et dernière impression les roues dt swiss xm 1501 spline. Très legere, rigides, bon roulage et tres belle finition.
Points négatifs. Première réelle sortie vtt depuis ma blessure, c'est dur et plus difficile que la route. Et la ks qui est indisponible pendant deux semaines : donc il est difficile de revenir au manuel surtout que mn bouclard a graissé la tige et qu'elle n'arrêtait pas de descendre en côte grrr.

Pour finir super vélo très peu de difference avec le 26 au niveau maniabilité mais gain en rendement et descente. Il me tarde de l avoir en main et de recuperer un peu de condition physique cqr il faut taper dedans.


j'ai testé un 427 il y a 15 jours et je confirme tes impressions, surtout après avoir fait presque la m^me sortie aujourd'hui avec un 26'
il est moins joueur (difficile de lui faire prendre son envol...) mais très très bon dans le cassant
très bon grimpeur
j'ai moins aimé le poste de pilotage trop droit
ce sera sans doute mon prochain vélo....

C'est pour ça que j'ai conservé mon cintre monkey lite 680 carbone de mon 714 qui est relevé. Et c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: ESSAI ZESTY 427

Message par Marco Polo » 02 Mars 2014, 19:39

Merci pour vos tests

Le zesty 427 me tente aussi. Il me semble être complet et puis la couleur est vraiment sympa.
Je suis en 29" hard trail et j'ai un peu marre du comportement de camion... Pour rendre le vélo plus joueur, je pensais opter pour une taille S sachant que je mesure 1.73 les bons jours :) qu'est ce que vous en pensez?

Pour le tester, vous vous êtes orienté vers quelle échoppe? Win bike maugio?
Marco Polo
12p
 
Message(s) : 66
Inscription : 05 Mai 2013, 23:41
VTT: Zesty 527

Re: ESSAI ZESTY 427

Message par le TaToué » 02 Mars 2014, 19:52

Marco Polo a écrit :Merci pour vos tests

Le zesty 427 me tente aussi. Il me semble être complet et puis la couleur est vraiment sympa.
Je suis en 29" hard trail et j'ai un peu marre du comportement de camion... Pour rendre le vélo plus joueur, je pensais opter pour une taille S sachant que je mesure 1.73 les bons jours :) qu'est ce que vous en pensez?

Pour le tester, vous vous êtes orienté vers quelle échoppe? Win bike maugio?

En papotant bien jai eu 15% chez mondo velo pour mon spicy 527.... Chez les autres cetais pas terrible

La seule limite est celle que tu t'impose
le TaToué
20p
 
Message(s) : 651
Inscription : 28 Mars 2013, 21:22
Localisation : La gardiole
VTT: Velo electrique

Re: ESSAI ZESTY 427

Message par Bertrand » 02 Mars 2014, 20:02

j'ai fait le test chez Winbike Mauguio
Concernant les haubans trop large (qui ne m'ont pas vraiment gênés) je crois que Lapierre propose de les changer (gratuitement ????)

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: ESSAI ZESTY 427

Message par michore » 02 Mars 2014, 20:16

Marco Polo a écrit :Merci pour vos tests

Le zesty 427 me tente aussi. Il me semble être complet et puis la couleur est vraiment sympa.
Je suis en 29" hard trail et j'ai un peu marre du comportement de camion... Pour rendre le vélo plus joueur, je pensais opter pour une taille S sachant que je mesure 1.73 les bons jours :) qu'est ce que vous en pensez?

Pour le tester, vous vous êtes orienté vers quelle échoppe? Win bike maugio?

Mauvaise idée. .. reste sur un m
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)