Lapierre E:i shock

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Lapierre E:i shock

Message par le TaToué » 05 Jan 2014, 15:41

Bonjour a tous,
Vu que le sujet n'a pas encore été lancé et que à chaque sortie on m'en parle, bah je vais faire un sujet sur un nouveau système qui est donc :

Le Système E:i SHOCK de chez lapierre

C'est un coup de chance que j'ai eu l'occasion d'avoir se système. En effet mon vélo commandé avait 2 semaines de retard donc en accord avec Lapierre et Mondo velo ils m'ont alors offert le système (500€ :42pompom: )

Etant un peu sceptique de l'électronique sur un vélo , j'accèpte plus en pensant à la revente plutot qu'à mon utilisation.

Donc à réception de mon nouveau vélo (lapierre spicy 527) , je fut étonné en voyant un petit cadran digital au milieu de mon guidon et qui de plus j'apprends qu'il sert aussi de compteur!
En effet sur se petit cadran on appercoit un petit amortisseur qui en fonction du mode choisi se rempli de noir quand l'amortisseur est bloqué, de moitié quand on le met en semi ou vide quand il est ouvert. Il y a une autre fonction qui est vraiment EXTRA c'est le mode automatique, cest le système lui meme qui gère l'amortisseur. C'est à dire que selon le type du terrain (montée,descente ou bosse) il se règle automatiquement.

- pédalage+aucun choc = amortisseur bloqué
- pédalage+petit choc = semi
- pédalage+gros choc = ouvert
- pas de pédalage = ouvert

Il y a des capteurs à l'avant qui analysent en permanence la nature du terrain et transmettent l'info a l'amortisseur en 0,1sec .

Pour retourner a ce cadran, il fait aussi
- température
- chrono
- distance parcourue
- vitesse moyenne et Instantanée
- cadence de pédalage
- niveau de batterie (autonomie de 25h)
- et donc la position de l'amortisseur

Et le plus important, un poid de 350gr :10mdr:

Donc pour résumé, c' est un gadget certe mais éfficace. Cela dit je ne pense pas mettre les 500e pour sa.

En ésperant avoir bien résumé mon nouveau système et que mon écriture ne vous ai pas trop piqué les yeux :51lol:

Le TaToué :yehh:

La seule limite est celle que tu t'impose
le TaToué
20p
 
Message(s) : 651
Inscription : 28 Mars 2013, 21:22
Localisation : La gardiole
VTT: Velo electrique

Re: Lapierre E:i shock

Message par plongeur » 05 Jan 2014, 16:03

tu as pris un negre pour ecrire ..... :51lol:

je l'avais essayé sur un zesty 514 et c'est vrai que c'est efficace ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Lapierre E:i shock

Message par le TaToué » 05 Jan 2014, 16:23

le TaToué a écrit :Bonjour a tous,
Vu que le sujet n'a pas encore été lancé et qu'à chaque sortie on m'en parle, donc je vais faire un sujet sur un nouveau système qui est donc :

Le Système E:i SHOCK de chez lapierre

C'est un coup de chance que j'ai eu d'avoir se système. En effet mon vélo commandé avait 2 semaines de retard donc en accord avec Lapierre et Mondo velo ils m'ont alors offert le système (500€ :42pompom: )

Etant un peu sceptique de l'électronique sur un vélo , j'accèpte plus en pensant à la revente plutot qu' à mon utilisation.

Donc à réception de mon nouveau vélo (lapierre spicy 527) , je fut étonné en voyant un petit cadran digital au milieu de mon guidon et qui de plus j'apprends qu'il sert aussi de compteur!
En effet sur se petit cadran on appercoit un petit amortisseur qui en fonction du mode choisi se rempli de noir quand l'amortisseur est bloqué, de moitié quand on le met en semi ou vide quand il est ouvert. Il y a une autre fonction qui est vraiment EXTRA c'est le mode automatique, cest le système lui meme qui gère l'amortisseur. C'est à dire que selon le type du terrain (montée,descente ou bosse) il se règle automatiquement.

- pédalage+aucun choc = amortisseur bloqué
- pédalage+petit choc = semi
- pédalage+gros choc = ouvert
- pas de pédalage = ouvert

Il y a des capteurs à l'avant qui analysent en permanence la nature du terrain et transmettent l'info a l'amortisseur en 0,1sec .

Pour retourner a ce cadran, il fait aussi
- température
- chrono
- distance parcourue
- vitesse moyenne et Instantanée
- cadence de pédalage
- niveau de batterie (autonomie de 25h)
- et donc la position de l'amortisseur

Et le plus important, un poid de 350gr :10mdr:

Donc pour résumé, c' est un gadget certe mais éfficace. Cela dit je ne pense pas mettre les 500e pour sa.

En ésperant avoir bien résumé mon nouveau système et que mon écriture ne vous ai pas trop piqué les yeux :51lol:

Le TaToué :yehh:

La seule limite est celle que tu t'impose
le TaToué
20p
 
Message(s) : 651
Inscription : 28 Mars 2013, 21:22
Localisation : La gardiole
VTT: Velo electrique

Re: Lapierre E:i shock

Message par Leyeti » 05 Jan 2014, 17:55

Ce systeme est deconnectable ou obligatoirement en fonction?.
Je pense par exemple si tu casses un fil, ou si tu oubli de charger la batterie. Y a t il moyen de regler l'amorto manuellement?

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: Lapierre E:i shock

Message par le TaToué » 05 Jan 2014, 19:29

Oui oui on peut l'ouvrir ou le fermer manuellement. La il repart en magasin pour premiere revision et pour trouver pourquoi le compteur deconne :2taper:

La seule limite est celle que tu t'impose
le TaToué
20p
 
Message(s) : 651
Inscription : 28 Mars 2013, 21:22
Localisation : La gardiole
VTT: Velo electrique

Re: Lapierre E:i shock

Message par Fab » 06 Jan 2014, 06:32

le TaToué a écrit :Oui oui on peut l'ouvrir ou le fermer manuellement. La il repart en magasin pour premiere revision et pour trouver pourquoi le compteur deconne :2taper:


Ça commence bien l'électronique... :icon_rolleyes:

ça passe ça passe ça passe...
merd..merd...merd...
Avatar de l’utilisateur
Fab
27.5p
 
Message(s) : 4963
Inscription : 21 Août 2011, 16:52
Localisation : Montpellier
VTT: Stump évo

Re: Lapierre E:i shock

Message par le TaToué » 06 Jan 2014, 17:29

Oh cest juste un probleme au niveau des boutons du compteur...mais bon cest toujours embettant

La seule limite est celle que tu t'impose
le TaToué
20p
 
Message(s) : 651
Inscription : 28 Mars 2013, 21:22
Localisation : La gardiole
VTT: Velo electrique

Re: Lapierre E:i shock

Message par spryte » 06 Jan 2014, 21:43

Super le compte rendu ! Et les progrès dans l'écriture ! :ouii:

La batterie est démontable pour la rechargée ?
Avatar de l’utilisateur
spryte
14p
 
Message(s) : 161
Inscription : 18 Mai 2012, 12:50
Localisation : Gigean
VTT: Zesty 214

Re: Lapierre E:i shock

Message par le TaToué » 06 Jan 2014, 21:46

spryte a écrit :Super le compte rendu ! Et les progrès dans l'écriture ! :ouii:

La batterie est démontable pour la rechargée ?


Merci!! Oui oui le systeme se declipse (il risque pas de tomber dans les chocs) et se recharge rapidement. Mais faut dans tout les cas l'enlever apres chaques sorties

La seule limite est celle que tu t'impose
le TaToué
20p
 
Message(s) : 651
Inscription : 28 Mars 2013, 21:22
Localisation : La gardiole
VTT: Velo electrique

Re: Lapierre E:i shock

Message par cousinhube34 » 06 Jan 2014, 21:57

spryte a écrit :Super le compte rendu ! Et les progrès dans l'écriture ! :ouii:

La batterie est démontable pour la rechargée ?

... pour la recharger .... :icon_rolleyes:

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)