29 vs 26

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

29 vs 26

Message par dan34 » 18 Jan 2014, 23:55

pourtant fervent defenseur du 26,je dois me rendre a l'evidence que le 29 apporte vraiment un plus.
j'etais reticent vu mon petit gabarit (1.69m,j'ai qud meme pris une taille M),j'ai trouve le look pas terrible mais finalement je me suis habitué et voir des petites roues et un petit guidon maintenant me fait l'effet inverse, donc l'essayer c'est l'adopter.
pour faire court, le 29 pouces c'est comme le gros bouquin jaune..c'est le vtt pour les nuls..je m'explique ça rend tout plus facile,motricité sans faille,stabilité,le trancex 29 est presque aussi maniable que le reign 26,c'est un tapis volant, on pose ses roues sans reflechir et ça passe plus vite plus fort mais de façon plus fade aussi.
le coté negatif c'est ce manque de sensation ,le 26 a coté est un velo plus vivant,plus jouissif,plus reactif, la ou le 29 fait dans l'efficacité tout en etant tres securitaire,mais plus avare en sensation.
maintenant il ne reste plus qu 'a tester dans des conditions plus severes,et voir ce que ça donne dans les longues sorties.
conclusion le 29 c'est la grosse berline et le 26 la petite gti.

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: 29 vs 26

Message par Leyeti » 19 Jan 2014, 02:43

Alors Danny ça y est, il est enfin prêt ce 29. Donc si j'ai bien compris on va encore moins te voir maintenant tellement tu vas être loin. :wink:
Ton ressenti du 29 est exactement le même que le mien. Un velo qui passe mieux, qui grimpe et qui roule mieux mais sur lequel on a l'impression de se faire chier (en exagerant quand même! )
Deux fois j'ai essayé, specialized camber et stumpjumper, et la même sensation. :icon_rolleyes:
Je pense que l'on ne peut pas trop juger non plus avec une si courte expérience de roulage et il me tarde que tu nous donnes ton ressenti dans quelque temps.
En attendant regale toi bien sur ton nouveau bike :42pompom:

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: 29 vs 26

Message par tamaro » 19 Jan 2014, 08:08

dan34 a écrit : ça rend tout plus facile,motricité sans faille,stabilité aussi maniable , on pose ses roues sans reflechir et ça passe plus vite plus fort mais de façon plus fade aussi.

Hé bé on n'est pas dans la m..... C’était déjà difficile ,voire utopique d'essayer de rester un peu dans ta roue :icon_rolleyes:
Nous laisse pas Dan :pitie: :pitie:

Parce ce que je Lévo bien
Avatar de l’utilisateur
tamaro
26p
 
Message(s) : 2008
Inscription : 07 Jan 2013, 21:06
Localisation : à l'ouest de l'est, MAIS à l'Ouest
VTT: Zemlet RR - Spé L'Oréal

Re: 29 vs 26

Message par le normand » 19 Jan 2014, 09:37

je suis content pour toi dan, ton avis m'est très important car tu es une référence ( au niveau pédalage , pas capillaire) . même si il n'est pas question pour le moment de reprendre un vélo pour moi, j'étais très réservé par rapport à nos taille respective pour piloter un 29' . On verra tous ça d'ici la fin de l'année, en attendant tu auras poster quelques avis. :yehh:

robocop reviens ! ...... vite !
robocop , déjà une légende, presque .... un mythe !
Avatar de l’utilisateur
le normand
27.5p
 
Message(s) : 5016
Inscription : 07 Sep 2012, 18:23
Localisation : Caux
VTT: jaune américain

Re: 29 vs 26

Message par toto34 » 19 Jan 2014, 10:15

le 29 pouces c'est comme le gros bouquin jaune..c'est le vtt pour les nuls



Je garde! J'adore!

Noël au balcon, Paco Rabanne.
Avatar de l’utilisateur
toto34
24p
 
Message(s) : 1366
Inscription : 13 Août 2009, 22:51
Localisation : Hauts Cantons
VTT: Rocky Mountain Slayer

Re: 29 vs 26

Message par patrickzesty » 19 Jan 2014, 11:08

Et bien moi ça me va bien un vtt pour les nul maintenant que j'ai goutter au 29 je vous laisse le 26 et pourtant je suis un vieux véttétiste Dan je ne te connais pas mais je suis totalement d' accord avec toi .
Salut a tous
Avatar de l’utilisateur
patrickzesty
14p
 
Message(s) : 190
Inscription : 19 Nov 2011, 18:44
Localisation : Lignan sur Orb
VTT: Stump jumper expert 29

Re: 29 vs 26

Message par Le Chris » 19 Jan 2014, 11:14

patrickzesty a écrit :Et bien moi ça me va bien un vtt pour les nul maintenant que j'ai goutter au 29 je vous laisse le 26 et pourtant je suis un vieux véttétiste Dan je ne te connais pas mais je suis totalement d' accord avec toi .
Salut a tous

Il ne gagne pas à être connu, si tu roules avec lui t'as plutôt envie d'arrêter le vélo :65siffle:
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: 29 vs 26

Message par tamaro » 19 Jan 2014, 11:29

Le Chris a écrit :Il ne gagne pas à être connu, si tu roules avec lui t'as plutôt envie d'arrêter le vélo :65siffle:

Exellent :12bravo:
mais tellement vrai :32pleur:

Parce ce que je Lévo bien
Avatar de l’utilisateur
tamaro
26p
 
Message(s) : 2008
Inscription : 07 Jan 2013, 21:06
Localisation : à l'ouest de l'est, MAIS à l'Ouest
VTT: Zemlet RR - Spé L'Oréal

Re: 29 vs 26

Message par patrickzesty » 19 Jan 2014, 11:39

Je me doute que sur un vtt c pas un enfant coeur j' ai pu me rendre conte avec les vidéos et en plus il est jeune et bourré de testotérone a son age :51lol:
Avatar de l’utilisateur
patrickzesty
14p
 
Message(s) : 190
Inscription : 19 Nov 2011, 18:44
Localisation : Lignan sur Orb
VTT: Stump jumper expert 29

Re: 29 vs 26

Message par Fraja34 » 19 Jan 2014, 12:03

tamaro a écrit :
Le Chris a écrit :Il ne gagne pas à être connu, si tu roules avec lui t'as plutôt envie d'arrêter le vélo :65siffle:

Exellent :12bravo:
mais tellement vrai :32pleur:

C'est pas vrai, on est admiratif et content pour lui, et je veux bien rouler avec toi quand tu veux Dan, un régal de partage.
Si vous n'avez plus d'espoir de devenir champion du monde, qu'est ce que ça vous fait qu'il y est quelqu'un qui aille plus vite ou s'en sorte mieux que vous ? il y en a toujours un qui aura plus vite que vous !
La seule question est d'aller au max et de de sortir les tripes pour rendre sa sortie le plus agréable possible pour les autres et qu'ils veuillent bien rerouler la prochaine fois avec moi.


pour en revenir au sujet, merci pour les infos car c'est genre de retour que l'on a envie de lire et comme j'aime bien les difficultés et je garde mon 26 avec lequel je prend toujours du plaisir !

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)