[Actu] Gendarmes à Saint Guilhem

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

[Actu] Gendarmes à Saint Guilhem

Message par Jean Baptiste » 16 Mars 2014, 22:09

hello tous !
des petites annonces suite à la rencontre d'un habitant de st Guilhem ce soir :
- 1) tout d'abord une famille s'est perdue ; 1 mère et ses deux enfants (ya des boulets partout :icon_rolleyes: )
si certains ont aussi roulé dans le coin, signalez à la gendarmerie =)

- 2) ensuite et le plus important : le sentier qui descend de l'Ermitage est momentanément interdit au VTT dans le sens descente. La cause est la forte érosion de la calade, conçue par les moines il y a 800 ans de cela. Le sentier est appelé à être restauré. Il y a pour l'instant un arrêté municipal et la sanction aux contrevenants est de 135€ =/
toutefois ils devraient mettre une fiche l'expliquant à l'entrée du sentier car j'ai rien vu et j'aurais pas aimé me faire gauler bêtement

voilà pour les news !!

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Actu] Gendarmes à Saint Guilhem

Message par claude » 16 Mars 2014, 22:22

Ouille, dommage pour la petite famille. Mais c'est très facile de se perdre :icon_e_confused:

Sinon pour le chemin qui descend de l’ermitage, c'es vrai qu'il est en mauvais état.
Et pi de toute façons à descendre il n'a aucun intérêt, c'est à la montée qu'il y a quelque chose :12bravo:

Ils vont certainement le refaire comme ils on refait celui des fenestrelles :17surprise:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Actu] Gendarmes à Saint Guilhem

Message par Jean Baptiste » 16 Mars 2014, 22:29

claude a écrit :Ouille, dommage pour la petite famille. Mais c'est très facile de se perdre :icon_e_confused:
Sinon pour le chemin qui descend de l’ermitage, c'es vrai qu'il est en mauvais état.
Et pi de toute façons à descendre il n'a aucun intérêt, c'est à la montée qu'il y a quelque chose :12bravo:
Ils vont certainement le refaire comme ils on refait celui des fenestrelles :17surprise:


En France, en 2014, c'est dur de se perdre ^^ je trouve.
Oui le chemin de l'ermitage est bien déglingué, ma tête ce soir continue de hocher sur le côté :51lol:
La montée, je l'avais faite une fois avec Tofeuf...et bien c'est comme le canal du midi, mais pire !
Oui, ils vont le refaire comme les finestrelles, c'est exactement ce que le gars m'a dit. d'ailleurs il a été aussi VTTiste

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Actu] Gendarmes à Saint Guilhem

Message par claude » 16 Mars 2014, 22:37

Jean Baptiste a écrit :
En France, en 2014, c'est dur de se perdre ^^ je trouve.


Tiens, c'est étonnant ta réflexion, pourquoi ce serait moins dur de se perdre qu'en 2013 ? :icon_rolleyes:

Jean Baptiste a écrit :Oui le chemin de l'ermitage est bien déglingué, ma tête ce soir continue de hocher sur le côté :51lol:
La montée, je l'avais faite une fois avec Tofeuf...et bien c'est comme le canal du midi, mais pire !



Je sais que tu as de bonnes guibolles, mais de là à me dire que c'est comme le bord du canal :51lol:

Ça va un peu mieux comme ça
Avatar de l’utilisateur
claude
29p
 
Message(s) : 8171
Inscription : 21 Juin 2009, 17:05
Localisation : Sussargues
VTT: En acier

Re: [Actu] Gendarmes à Saint Guilhem

Message par Bertrand » 17 Mars 2014, 08:20

En France, en 2014, c'est dur de se perdre ^^ je trouve.


non non j'y arrive assez bien m^me avec un GPS

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: [Actu] Gendarmes à Saint Guilhem

Message par Jean Baptiste » 17 Mars 2014, 20:10

Bertrand a écrit :En France, en 2014, c'est dur de se perdre ^^ je trouve.

non non j'y arrive assez bien m^me avec un GPS


tu es encore à la Garoutade ? :10mdr:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Actu] Gendarmes à Saint Guilhem

Message par james34 » 18 Mars 2014, 01:07

Comme le dit Claude, pas grand interet a descendre par la, sauf si tu es pris par le temps ou suite a un pepin technique, la descente du barrage est nettement plus agreable.
J'espere qu'ils ont deja lancé l'appel d'offre pour la refection pour ne pas trop tarder, car le gars qui a refait les Fenestrettes y a bossé une bonne année et demie avec son petit seau, son maillet et son pinceau.
Pas cool pour cette famille, j'y etais aussi samedi et il y avait quand meme pas mal de monde sur les chemins.

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE

Re: [Actu] Gendarmes à Saint Guilhem

Message par Jean Baptiste » 18 Mars 2014, 12:54

claude a écrit :Tiens, c'est étonnant ta réflexion, pourquoi ce serait moins dur de se perdre qu'en 2013 ? :icon_rolleyes:
[...]Mais de là à me dire que c'est comme le bord du canal :51lol:

bah avec tous les moyens de communication, de repérage, et puis l'avancée inexorable de l'urbanisation. on est très très rarement à plus d'un jour de marche de la première habitation.
c'est pas comme si on était en Roumanie au 19ème, quoi ^^
=> pour le canal du midi ; je voulais dire que ça piquait un chouillat plus :51lol:
sérieusement cette montée est une torture...

james34 a écrit :Comme le dit Claude, pas grand interet a descendre par la, la descente du barrage est nettement plus agreable.
[...] le gars qui a refait les Fenestrettes y a bossé une bonne année et demie avec son petit seau, son maillet et son pinceau.

vous trouvez ? pourtant dans la catégorie "technique" :icon_e_confused: ça secoue bien !
la descente du barrage est pas forcément plus douce :pitie:
Le mec a fait ça tout seul ?? :wouah:

C'est fou le plaisir qu'on peut avoir avec un vélo !
Bande de cochons vous imaginiez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Baptiste
24p
 
Message(s) : 1995
Inscription : 14 Août 2013, 20:01
Localisation : Juvignac (Occitanie)
VTT: Focus Jam 6.9 Nine

Re: [Actu] Gendarmes à Saint Guilhem

Message par james34 » 27 Mars 2014, 01:09

Jean Baptiste a écrit :
claude a écrit :Tiens, c'est étonnant ta réflexion, pourquoi ce serait moins dur de se perdre qu'en 2013 ? :icon_rolleyes:
[...]Mais de là à me dire que c'est comme le bord du canal :51lol:

bah avec tous les moyens de communication, de repérage, et puis l'avancée inexorable de l'urbanisation. on est très très rarement à plus d'un jour de marche de la première habitation.
c'est pas comme si on était en Roumanie au 19ème, quoi ^^
=> pour le canal du midi ; je voulais dire que ça piquait un chouillat plus :51lol:
sérieusement cette montée est une torture...

james34 a écrit :Comme le dit Claude, pas grand interet a descendre par la, la descente du barrage est nettement plus agreable.
[...] le gars qui a refait les Fenestrettes y a bossé une bonne année et demie avec son petit seau, son maillet et son pinceau.

vous trouvez ? pourtant dans la catégorie "technique" :icon_e_confused: ça secoue bien !
la descente du barrage est pas forcément plus douce :pitie:
Le mec a fait ça tout seul ?? :wouah:


Quand je dis plus agréable, c'est "plus sympa", car la descente du chateau, pour secouer, oui ca secoue. Si tu veux verifier le bon reglage de tes suspensions, c'est la descente a faire :wink:

Sinon, oui le gars etait seul, sauf de temps en temps ou sa femme lui donnait un coup de main.
Bon apres il a pas fait ca bénévolement, c'est son taf, mais je t'avoue que pour avoir fait quelques murs en pierres a la maison, c'est bien fastidieux et en plus pas obligé de te taper plus de 45 mn de marche pour arriver sur le chantier.

Depuis quelques temps, tout le monde me dit que j'ai un gros Cube !
Avatar de l’utilisateur
james34
20p
 
Message(s) : 594
Inscription : 20 Oct 2012, 16:32
Localisation : Lecci Corse
VTT: Musculaire et VTTAE


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)