par letahitien » 23 Juin 2014, 16:05
-Sur les freins haut de gamme, il existe souvent un réglage de la garde, voire également de l'attaque des plaquettes à la base du levier mais je ne pense pas que ce soit le cas ici pour régler ça.
-La longueur des durites de frein n'influe pas sur l'amorce du freinage hydraulique.
-Vérifie l'épaisseur de garniture des plaquettes arrière par rapport à l'avant mais si ton bike a très peu servi, ça devrait être pareil à peu près et normalement tes freins devraient avoir un rattrapage d'usure des plaquettes.
-Vérifie, pourquoi pas, l'alignement de l'étrier par rapport au disque, comme tu l'as fait pour l'avant, mais ça ne devrait quasi pas influer sur ton freinage.
Généralement, le côté spongieux d'un frein appelle à une purge de celui-ci. Cet état s'accompagne souvent d'une irrégularité de l'amorce du freinage dû à des bulles créées dans le liquide de frein.
c' plus probablement cela ton souci. Certains font la purge eux-même, perso, je préfère le faire faire chez un pro.
Cependant il est possible aussi que ce vélo n'ait pas été utilisé depuis lgtps et que quelques coups de levier redonnent du corps au freinage.
Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
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