Votre avis sur une sélection de quelques annonces svp

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: Votre avis sur une sélection de quelques annonces svp

Message par mric » 22 Juin 2014, 13:05

Sympa cette première prise en main 60kms de canal ..
Je trouve le guidon un poil bas quand je roule relativement cool sa m'oblige à tenir le guidon avec les phalanges sur les poignets afin de me relever de. 2,3 cm au lieu de prendre les poignets à pleine main ..
Grosse accroche des pneus, possibilité de bloquer les 2 suspensions etc ..
Par contre quand je penche le vélo à gauche et je me déporte à droite sa fait une réverbération metalique que je n'arrive pas à localiser..
Avatar de l’utilisateur
mric
14p
 
Message(s) : 111
Inscription : 30 Mai 2014, 17:14
Localisation : La grande motte
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Re: Votre avis sur une sélection de quelques annonces svp

Message par Fraja34 » 22 Juin 2014, 14:36

:icon_rolleyes:
mric a écrit :Sympa cette première prise en main 60kms de canal ..
Je trouve le guidon un poil bas quand je roule relativement cool sa m'oblige à tenir le guidon avec les phalanges sur les poignets afin de me relever de. 2,3 cm au lieu de prendre les poignets à pleine main ..
Grosse accroche des pneus, possibilité de bloquer les 2 suspensions etc ..
Par contre quand je penche le vélo à gauche et je me déporte à droite sa fait une réverbération metalique que je n'arrive pas à localiser..

Un poil de jeu dans la fourche si vient de l avant. Le disque qui vient toucher. Vérifie serrage roue avant et èventuellement un réglage pour le centrage des étriers. Peut être que d autres auront d autres recommandations.

Position.
Une potence plus relevée ou plus courte ou les deux ou un cintre relevé.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9670
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: Votre avis sur une sélection de quelques annonces svp

Message par mric » 22 Juin 2014, 16:11

Le vélo est comme neuf et la roue avant à était démonté donc c'est à vérifier c'est une bonne piste je te remercie Fraja 34
Peu être un guidon un peu plus haut ou une potence effectivement c'est à voir
Peu être qu'un vélo taille L aurait était plus haut ? ou sa varie peu être selon les marques . . C'est peu être se modèl Qui est bas de l'avant ..
Avatar de l’utilisateur
mric
14p
 
Message(s) : 111
Inscription : 30 Mai 2014, 17:14
Localisation : La grande motte
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Re: Votre avis sur une sélection de quelques annonces svp

Message par letahitien » 22 Juin 2014, 16:45

-il est probable que tu aies une ou deux entretoises au-dessus de la potence et dans ce cas,
il suffirait de les passer en-dessous de la potence pour réhausser ton poste de pilotage.
-tu peux, en plus, raccourcir la distance selle/guidon en avançant ta selle sur la tige de selle pour avoir un peu moins le buste allongé (ce qui peut jouer sur la sensation d'être trop penché sur l'avant).
Voilà deux solutions à combiner pour modifier gratos ta position sur ton bike sans rien acheter déjà.
Sinon d' accord avec Fraja pr resserrer l'axe de roue et surtout vérifier le centrage de l'étrier du frein avant par rapport au disque. :wink:

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: Votre avis sur une sélection de quelques annonces svp

Message par mric » 22 Juin 2014, 19:58

Ok cool letahitien, toute les bagues sont en dessous donc c'est cuit pour relever la potence ..
Je vais ressentrer les roues avec le disque centré avec les plaquettes !
Me reste à savoir pourquoi le freins arrière est plus spongieux la poignet de frein s'enfonce plus que celle avant quand je freine ( l'ancien proprio qui a utilisé que le frein arrière ? Ou Parsqu'il y'a plus de longueur de gaine à l'arrière et que mes freins sont moyenne gamme ? Vous avez une petite idée
Ensuite je vous embête plus lol mille merci pour vos conseilles et le partage de vos expériences
M'ric
Avatar de l’utilisateur
mric
14p
 
Message(s) : 111
Inscription : 30 Mai 2014, 17:14
Localisation : La grande motte
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Re: Votre avis sur une sélection de quelques annonces svp

Message par letahitien » 23 Juin 2014, 16:05

-Sur les freins haut de gamme, il existe souvent un réglage de la garde, voire également de l'attaque des plaquettes à la base du levier mais je ne pense pas que ce soit le cas ici pour régler ça.
-La longueur des durites de frein n'influe pas sur l'amorce du freinage hydraulique.
-Vérifie l'épaisseur de garniture des plaquettes arrière par rapport à l'avant mais si ton bike a très peu servi, ça devrait être pareil à peu près et normalement tes freins devraient avoir un rattrapage d'usure des plaquettes.
-Vérifie, pourquoi pas, l'alignement de l'étrier par rapport au disque, comme tu l'as fait pour l'avant, mais ça ne devrait quasi pas influer sur ton freinage.
Généralement, le côté spongieux d'un frein appelle à une purge de celui-ci. Cet état s'accompagne souvent d'une irrégularité de l'amorce du freinage dû à des bulles créées dans le liquide de frein.
c' plus probablement cela ton souci. Certains font la purge eux-même, perso, je préfère le faire faire chez un pro.
Cependant il est possible aussi que ce vélo n'ait pas été utilisé depuis lgtps et que quelques coups de levier redonnent du corps au freinage.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: Votre avis sur une sélection de quelques annonces svp

Message par plongeur » 23 Juin 2014, 16:36

:12bravo: :12bravo: a vous les gars,tu peux remercier le tahitien et fraja ..

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Votre avis sur une sélection de quelques annonces svp

Message par mric » 23 Juin 2014, 22:07

Je les remercie pas je les veiners ! Pour moi y'a eux et ensuite Dieu .. Lol
Mille merci de me faire partager vos expériences c'est clair et précis !
M'ric
Avatar de l’utilisateur
mric
14p
 
Message(s) : 111
Inscription : 30 Mai 2014, 17:14
Localisation : La grande motte
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Re: Votre avis sur une sélection de quelques annonces svp

Message par mric » 23 Juin 2014, 22:18

Oui pour le freins sa semble avoir était peu utilisé cette année total 5 sorties le vélo en 4 ans ( en 1 sortie 60 kms je viens de l'user,le marquer plus.. )

Cette semaine je vais acheter des bandes de protection du cadre pour le dessous et pour protéger des projections de la roue avant, et je vais donc vérifier le centrage des disques, avancer ma selle et voir éventuellement pour un cintre plus haut ..
Pour l'effet spongieux c'est très supportable je vais attendre et voir plus tard si je purge moi même ou pas selon l'outillage nécessaire ..
M'ric
Avatar de l’utilisateur
mric
14p
 
Message(s) : 111
Inscription : 30 Mai 2014, 17:14
Localisation : La grande motte
VTT: Trek slash 2014 en 27,5

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)