question taille et matiére de cadre.

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

question taille et matiére de cadre.

Message par gérald.34 » 05 Nov 2014, 08:45

Salut à tous et toutes, je commence à regarder les vélos actuels et évidemment me vient une question concernant les tailles de cadre lorsque l'on passe du 26" au 29".
Je m'adresse à ceux qui sont passés du 26 au 29, avez vous gardez la même taille du vélo en restant chez le même fabricant et dans la même discipline.
Concernant le matériau utilisé pour le cadre, le carbone s'use comment ? a t il une durée de vie ?
Merci pour vos éclaircissements. :icon_question:
Avatar de l’utilisateur
gérald.34
14p
 
Message(s) : 103
Inscription : 12 Nov 2013, 18:23
Localisation : BESSAN
VTT: GIANT ANTHEM X 1 29er.

Re: question taille et matiére de cadre.

Message par Fred-dom » 09 Nov 2014, 16:01

à mon avis, tu te pose les mauvaises questions

avant toute chose, combien mesures-tu ? et dans quelle taille est ton vélo actuel ?

c'est la base de départ

ensuite, au niveau de ta position actuelle, tu es comment sur le vélo, bien ? pas bien ? trop allongé ? trop droit ?


y'a d'autres questions, mais d'abord on va commencer avec ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-dom
26p
 
Message(s) : 2325
Inscription : 27 Jan 2010, 16:57
Localisation : Béziers
VTT: Shan;Altitude;Status

Re: question taille et matiére de cadre.

Message par gérald.34 » 10 Nov 2014, 10:25

Alors, je fais 1m86, mon vélo est un L, je suis bien sur mon vélo avec mon guidon de 720. j'ai aussi une bonne position avec la fourche réglé en 110.
Voila pour les réponses.
je me pose toutes ces questions car je sens en moi une autre orientation de ma pratique de l'enduro au trail, rando sportive. Une recherche d'un vélo plus léger, plus facile, pour ce que je fais je n'ai pas besoin de si gros freins, d'un aussi grand débattement de suspension,mais attention j'en suis super content de mon bon vieux Spé enduro SL.
Mais je m'oriente vers autre chose. pas non plus du XC mais de la rando avec un peu de passages techniques aussi bien en montée qu'en descente.
je vous avoue que le Camber ou le Stump me plaisent beaucoup.(ouai je sais, je suis fan de Spé)
Je fais comme terrains; Nissan, Aumes, la Salagou Mania et autour de chez moi le Mont Ramus avec ses petits franchissements.... bref toujours des randos de 35 km.
Je suis aussi curieux du 29" pour comparer sur mon parcours que je connais par cœur autour de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
gérald.34
14p
 
Message(s) : 103
Inscription : 12 Nov 2013, 18:23
Localisation : BESSAN
VTT: GIANT ANTHEM X 1 29er.


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)