Test Foxy alu 2015 Taille Medium

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Test Foxy alu 2015 Taille Medium

Message par Cyrain » 30 Nov 2014, 21:42

Voici mon CR sur l’essai du Mondraker Foxy. J’ai pris des notes un peu tout le temps et je me suis fait aider pour l’écriture d’ou les changements de temps/style. J’espère que ce CR vous plaira.



Samedi : test du Foxy

Avant l’essai :

Roulant habituellement sur mon Mondraker Dune RR 26 sans la forward geometry (fg), je pars essayer un Foxy 2015 donc 27,5 avec la fg et j’appréhende un peu cet essai surtout que c’est un vélo que l’on me prête mais Laric m’a mis à l’aise (il connait très bien la marque Mondraker et roule avec depuis plusieurs années). L’équipement de ce Foxy est assez proche du mien mais en plus light bien sûr puisque c’est un vélo plus léger. Ca ne sera pas mon équipement donc le poids ne pourra pas être pris en compte.
Ce Foxy est monté avec les géométries modernes qui me plaisent, sauf l’angle devant (qui est équivalent à celui de la majorité des enduros) mais ça à la limite ça n’est qu’un détail. Le reach est bien plus long qu’un vélo normal avec une potence très courte (30 ou 10) ce qui correspond à la philosophie qui m’attire en ce moment. C’est donc un vélo long, bas, avec un débattement de 140 mais j’ai appris que qu’il était en fait de 147 donc en gros 150 (on est plus a 3mm près). Ce vélo est donc assez proche de mon Dune mais je m’attends à ce qu’il soit un peu moins performant dans tout ce qui est caillasses, sols secs et friables ce qui décrit bien les endroits où je roule. Mais je m’attends à ce que ce manque de performance du Foxy soit compensé par son empattement puisque que grâce à la fg c’est un vélo beaucoup plus long (1193mm donc 3 voire 4cm de plus qu’un vélo normal). Et en même temps j’appréhende aussi cette fg dans les virages : faire tourner un vélo beaucoup plus long dans les épingles ça risque d’être beaucoup plus hardcore … Seul l’essai pourra m’en dire plus d’autant plus qu’avant le Dune plus court que le Foxy je roulais sur un Morewood Mbuzi qui était très court.
La théorie a tendance à nous dire que ce sont les bases qui déterminent si le vélo est maniable ou pas. Or pour les bases, celles du Foxy sont un peu plus courtes que celles du Dune donc a priori je ne devrais pas trop perdre en maniabilité. De plus, on a tendance à dire que plus la potence est courte plus le vélo est maniable. Sur le Foxy que je vais essayer, elle sera soit de 30 ce qui fait plus court que la mienne. Cet essai va se faire dans des conditions météo particulières : il a plu toute la semaine donc le sol va être détrempé. St Cômes, sous la pluie, ça glisse, c’est une patinoire géante !! Je connais bien cet endroit et j’y aie déjà roulé sous la pluie avec mon Dune. Donc pas les meilleures conditions pour tester un vélo.
Un peu stressé aussi parce que je vais rouler avec les jeunes du club qui sont tous des descendeurs, des jeunes qui veulent envoyer sévères contrairement à moi qui suis plutôt un enduriste.


Après l’essai :

Sachant que le sol était détrempé et que la caillasse mouillée ce n’est pas ce qui accroche le mieux j’ai pu essayer le Foxy (je le compare à mon Dune).

Roulage :

Je n’ai pas beaucoup pédalé mais, étant un peu mieux sur le Foxy que sur mon Dune, ça doit pédaler un peu mieux. Après je ne recherche pas un vélo qui pédale bien mais je pense qu’il pédalera mieux que mon Dune puisqu’il est plus taillé pour le pédalage et la relance. Personnellement, ce qui m’intéresse c’est un vélo sur lequel je suis bien dessus et là, avec le Foxy, c’était le cas. C’est le bon compromis que je cherche depuis ces dernières années.
Le fait d’être en groupe avec des jeunes qui envoient me faisait peur et en même temps c’est ce qui m’a motivé toute la séance pour essayer de me surpasser : c’est ce que j’attends d’ailleurs d’un club de vtt.

Suspension :

Ces deux vélos ont la même suspension mais avec un peu moins de débattement pour le Foxy : le Dune est donné pour 160 et le Foxy pour 140. D’un point de vue suspension pure et dure, c’est pareil dans le sens où mon Dune est réglé super dur et celui-là était réglé plus dur que le mien. Donc en termes de confort, je ne suis pas sûr que la différence soit si importante que ça. En fait, personnellement, je tempérerais les avis que j’ai lu sur internet disant que le Foxy est un peu plus physique à rouler que le Dune : je dirais que c’est la cinématique Mondraker qui est un peu plus physique que celles un peu plus « grand public » du style Giant ou Specialized avec tout le respect que j’ai pour ces suspensions qui marchent sûrement très bien mais qui sont moins adaptées à ma façon de rouler.

Débattement :

D’un point de vue débattement, je rejoins Laric : est-ce que 160 c’est vraiment utile (hormis les quelques jours que je fais en station) ? Est-ce que ça vaut pas plus le coup d’acheter un DH si à terme je fais plus de descente plutôt que d’avoir un vélo intermédiaire qui fait un peu le grand écart ? C’est le cas de mon Dune qui fait un peu le grand écart : manque de stabilité en station, manque de nervosité et d’un autre côté en enduro il est bien sympa sans avoir la relance et la vivacité d’un Foxy.

Géométrie :

L’angle devant d’origine est pas si mal (67,5). Personnellement, je suis un grand fan des angles bien couchés, c’est plus une question de goût personnel et de plaisir visuel qu’une question de rendement ou d’efficacité. Pour moi, la fourche que j’avais marche et travaille bien.
La longueur des bases ne m’a pas beaucoup changée : le vélo reste maniable donc pas de soucis.

La forward geometry :

Le foxy a un long reach, un long toptube et un long empattement. Contrairement à ce que j’appréhendais, je n’ai pas eu trop de mal dans l’envoi du vélo dans les virages bien au contraire. En fait, ce qui m’a posé problème surtout, hormis les pneus mais ca j’y reviendrai plus tard, c’est en terme de position : j’ai beau attaqué, être tout le temps sur l’avant sur mon Dune, bien que sur le dune j‘ai plus de mal que sur le Morewood (il était particulièrement petit), sur le Foxy si je me mets vraiment sur l’avant et que j’attaque j’ai un monstre !! Et si je bascule un peu sur l’arrière ça tourne un peu moins bien mais c’est du à ma position et non à la géométrie et à l’empattement. Le Foxy est plus stable surtout dans le défoncé même si ça tape un peu de l’arrière ( contradictoire ?? je sais mais c’est mon ressenti ).
Pour mon gabarit (je suis court sur pattes avec un long buste) sur un vélo en taille L, je me sens à merveille le problème c’est que sur un L mes pieds ne touchent pas le sol je suis trop petit (1m70). Sur mon Dune, sans fg, je suis un peu à l’étroit. Le Foxy monté avec la fg me donne vraiment l’impression d’être sur un vélo à ma taille : je respire, je suis bien dessus, je peux enfin pédaler en danseuse et accélérer en danseuse, chose que j’avais du mal avec mon Dune parce que mes genoux frottent contre le toptube. Donc la fg : nickel et franchement top !!!! Je suis super emballé par la fg.

Equipement :

J’avais un foxy personnalisé par Laric monté avec une fourche en 155, ce qui serait à peu près le montage que je ferais si je montais mon propre vélo. La fourche était bien c’est ce que j’attends d’une fourche. Dès qu’on a mis un peu plus de pression elle a marché beaucoup mieux mais je n’ai pas cherché les bons réglages qui auraient pu m’allaient vu que j’étais dessus que pour un essai. Pour l’amortisseur, je pense que j’aurais mis un poil moins de pression et pourtant je pense être quelqu’un qui met beaucoup de pression dans mes suspensions. Les freins étaient géniaux, tout l’équipement était génial. Je n’ai eu aucun soucis sauf, et c’est là où je voulais en venir quand je parlais de mes problèmes dans les virages : les pneus. Ils n’étaient pas adaptés aux conditions ( temps et sol ). Je bataillais pour tenir mes courbes car mes trajectoires étaient erratique. Je suis même tombé parce que les pneus, au lieu d’accrocher, ils ont décroché. on vois sous ma peau du bras droit ( j’ai frotté la tête et le bras pour éviter de rayer le vélo déjà que cétait la deuxième de la journée. )


Conclusions de l’essai :

Le Foxy avec la 160 devant, les roues en 27.5 et un équipement très bon, reste une arme de guerre en enduro. Donc mon essai confirme ce que je savais et les avis que j’ai lu sur internet. Après le souci est de savoir en station et sur du D- (Montain of Hell, une Maxi, un séjour en station …), il serait peut-être plus intéressant d’avoir un Dune ou un DH mais j’aurais tendance à dire à chaud que le Foxy est mieux : la fg donne une bonne stabilité. Donc il n’y a que dans le vraiment défoncé qu’il faudrait peut-être adapter et faire de bons réglages.
Sinon le Foxy est supérieur au Dune pour de l’enduro ou de l’enduro descendant, parce que le peu que l’on va perdre sur une petite difficulté va être gommé par la relance et le pédalage meilleurs chez le Foxy et par la fg (toujours par rapport à mon gabarit et mon style de pilotage plutôt en force). Cette fg, une fois maîtrisée, sera beaucoup plus intéressante pour moi avec une potence en 30 et pas en 10 comme certains. Pour l’instant, je choisirais plutôt le Foxy au Dune.

Dimanche : retour sur les mêmes traces avec mon Dune

Avant la séance :

Je retourne avec mon Dune sur les mêmes traces qu’hier avec le Foxy avec une météo qui est à peu près équivalente, c'est-à-dire ambiance humide, mauvais temps/pluies avec un peu de vent bref à peu près les mêmes situations. La différence majeure, c’est que j’ai mes pneus, donc ça va régler une partie de mes problèmes. Par rapport à la veille, je m’attends à un vélo plus court, un peu plus maniable et pataud, plus gentil dans le D- et un peu plus confortable. Donc on va voir ce que me donne l’essai. Tout l’équipement que j’ai sur mon Dune est le fruit de recherches « intenses » ces dernières années pour être précis ce sont des pièces que j’ai récoltées à droite a gauche à force de rechercher sur le web ce qui était le meilleur à mes yeux via la fiabilité donc c’est du matos que je connais particulièrement bien. La pièce la plus récente étant mes freins que j’ai depuis cet été donc que je commence à maîtriser. Quand aux conditions de roulage sont complètement différentes : aujourd’hui je suis tout seul sous la pluie avec ma copine qui me remonte donc beaucoup moins de pression. D’autant que c’est mon vélo donc je n’abime que mon matériel.
J’ai refait dans le même ordre les descentes d’hier.

Pendant la séance :

Première descente :

La première descente est une piste beaucoup plus humide et glissante que la veille avec le Foxy ce qui n’est pas pour me déplaire puisque ça permet d’équilibrer la différence de pneus. Je me sens plus à l’étroit sur mon Dune mais pas tant que ça certainement parce que j’y suis habitué, mais c’est vrai que je suis un peu moins bien sur le Dune. Il est plus confortable. La vitesse de passage est différente entre les deux vélos tout simplement parce qu’hier j’étais en fin de peloton alors qu’aujourd’hui je suis tout seul. cela impact sur le confort. En revanche, le Foxy se plaçait beaucoup mieux dans les endroits trialisants, alors que là, le Dune, étant donné que j’ai plus de facilité à lui faire prendre de la vitesse, avait plus de mal à bien se placer dans les appuis mais cela est aussi dû aux sols plus gras et glissants que la veille. Dans les virages les deux vélos tournent pareil.

Deuxième descente :

J’ai pu voir la différence de capacité de franchissement bien que les conditions soient légèrement différentes (sols beaucoup plus détrempés que la veille). L’angle de devant aidant, j’ai un peu plus de facilité de franchissement avec le Dune mais la différence est vraiment infime. Je dirais même que cette légère différence est dû au fait que je passe en contrôlant plus ma trajectoire comme tout est trempé je fais donc beaucoup plus attention à moi-meme par rapport à la veille où je me concentrais sur le vélo.
Un peu plus bas, il y avait un dévers à passer et un appuie en sortie de ce dévers. Le dévers est tellement court que je ne peux pas vraiment juger la différence de comportement entre les deux vélos. En revanche en sortie du dévers, au moment de l’appui, le Dune a chassé mais le sol est tellement trempé que je me demande si c’est moi qui aie eu une mauvaise trajectoire ou si cela vient du vélo. Toujours est-il que le Foxy sur la récupération d’adhérence à la fin du dévers était beaucoup plus bluffant. La veille, j’appréhendais ce passage dévers + récupération de single avec le Foxy parce que je ne savais pas comment il allait se comportait (donc j’ai été agréablement surpris). Avec le Dune je le sentais pourtant bien puisque je connais mon vélo et j’y étais passé la veille avec le Foxy.
Ensuite, il y a un enchaînement de pif paf dans la caillasse avec une pente qui permet de garder de la vitesse, et pleins de rochers fuyants. La veille avec la fg, j’avais un peu de mal dès que je prenais un peu de vitesse. Le Foxy m’embarquait parce que je ne le sentais pas prendre de la vitesse. sinon pour le confort je ressens autant qu’avec le Dune, les cailloux sous les roues. Je pense qu’avec un peu d’entrainement ça passerait aussi bien avec les 2. ( je me demande si mon poste pilotage avec mes réglages ne m’aide pas dans cette exercice en plus du vélo plus court )
Puis il y a un franchissement de petites marches, appelées les marches de Trix pour ceux qui connaissent. C’est passé la veille avec le Foxy et aujourd’hui avec mon Dune.
Ce franchissement est suivi à nouveau d’un dévers en pente dans lequel il est très facile de prendre de la vitesse. La veille, je me suis fait avoir, j’ai pris un peu trop de vitesse avec le Foxy : tout droit dans le virage…. Alors qu’avec mon Dune je sais la vitesse à laquelle je roule donc j’ai su doser mon freinage et prendre le virage.
La veille nous avions fait un exercice dans un pif paf droite-gauche, un peu défoncé, le premier étant faussement relevé et le second à plat sur une racine. Le premier est passé un peu plus fort que la veille par contre sur la racine qui est vraiment détrempée aujourd’hui j’ai dû freiner et passer au ralenti. ( Exercice tardif du coup avec le foxy, je n’avais plus assez de luminosité pour vraiment anticiper )
Enfin dernier petit pif paf et franchissement de marches : les deux vélos ont eu un comportement identique. ( Par moment, j’ai eu moins d’aprehension avec le foxy qu’avec le dune )
J’aurais tendance à dire qu’avec le Foxy je sens moins la vitesse. Est-ce que c’est l’empattement qui anesthésie un peu la sensation de vitesse ? ou le fait de poursuivre les jeunes ?? Je sais pas mais j’ai l’impression d’aller moins vite avec le Dune ou du moins de « contrôler moins et de passer plus vite » avec le Foxy.


Dernière spéciale :

C’est une spéciale d’enduro. La partie haute, c’est de l’engagement dans la pente avec un sol un peu défoncé. Ce sol est en mauvais état ce qui m’a permis de constater que le niveau de confort sont identiques : ça doit être une question de réglages/vitesse de passage peut-être que pour le Foxy, il faudra que je mette un peu moins de pression de manière à avoir un vélo un peu plus régler confort. Malgré la différence de pneus, j’ai pris les mêmes trajectoires avec le Foxy ou le Dune. Pour être franc, dès que la vitesse augmente, le Foxy se comporte mieux que le Dune. Le Dune est plus gentil mais le Foxy se comporte mieux, après à voir en adaptant le Foxy avec mes réglages pour obtenir un bon vélo.
Je trouve que mon Dune a un peu plus de pop. 80% du temps quand je veux le faire sauter, j’utilise les suspensions pour faire un Bonny up , mais ça vient de mes réglages qui sont vraiment adaptés à mon poids et mes détentes très libérées.
Après il y a 2-3 passages engagés dont la partie où je me suis blessé hier : le Dune s’est bien mieux comporté mais aujourd’hui j’ai roulé avec un minion dans de la terre un peu grasse……


Conclusion générale

La question qui se pose toujours c’est Dune ou Foxy ?
Entre un Dune sans la fg en 26 avec 65,5 d’angle devant et un Foxy fg 27.5 : je pense que le Foxy reste beaucoup plus performant.
Avec le Foxy je passe plus vite parce que le vélo m’embarque sans me faire peur alors qu’avec le Dune je contrôle donc je freine un peu plus et qui dit freiner dit ralentir. Donc, c’était flagrant le Foxy me force à prendre de la vitesse sans me faire peur ce qui peut être assez contradictoire. il est plus stable même s’il brasse un peu plus dans le gros défoncé. Au GPS, j’ai des vitesses max proches alors que le foxy je ne le connaissais que peu.
Pour mon utilisation, je verrais bien le Foxy monté avec un amortisseur à bombonne, qui sera un peu plus confortable en fin de descente par rapport à un amortisseur sans bombonne qui commence à pâtir de la chaleur.
J’avoue que j’aime que le vélo me dise ce qu’il a sous ses roues et me le fasse ressentir. Bien que je le paye au prix de dépenses physiques plus conséquentes par rapport à quelqu’un qui roule en Giant par exemple et qui sent à peine le sol. Sa suspension gomme tout et le garde en forme. Moi, pour avoir roulé sur ce genre de vélo, je m’endors, je me sors des trajectoires, pas parce que le vélo va plus vite ou que je prends de mauvaises trajectoires, mais parce que je ne sais pas où j’en suis dans les virages tellement je n’ai pas l’habitude de ne rien ressentir.
Au final : Dune ou Foxy c’est vraiment une question de goût : le Dune sera un peu plus gentil et tolérant que le Foxy, par contre le foxy sera plus agressif, incisif et plus nerveux.

Pour approfondir : pour quelqu’un comme moi qui a envie de progresser tant sur le point de vue technique que classement, le Foxy va être une très bonne école et un très bon cheval de course. C’est d’ailleurs ce que j’ai toujours pensai : le Foxy est une très bonne machine de guerre pour attaquer le chrono et je le confirme après cet essai. Le Dune, par contre, comme vélo pour aller s’amuser, sauter et faire l’imbécile, tout en ayant des capacités pour faire des compétitions, sera suffisant.
Donc tout est une question de ce qu’on privilégie : le plaisir de s’amuser, bien qu’à mon goût il faut prendre autre chose qu’un Dune (il y a des vélos qui sont plus rigolos à piloter qu’un Dune) ou la volonté d’attaquer un peu plus le chrono et de se faire vraiment rappeler à l’ordre si on fait un peu une bêtise avec le Foxy.
La séparation entre les deux est là, c’est juste le caractère qui change surtout que le débattement est sensiblement très proche et la preuve c’est que chez Mondraker si vous prenez une finition c’est les mêmes composants entre le Dune ou le Foxy. ( hormis la fourche bien sur )


Remarque finale :

Si je devais refaire ce test je le referais dans l’autre sens c'est-à-dire que j’irai repérer avec mon propre vélo les lignes et après seulement je passerai avec le vélo que je ne connais pas ce qui m’aurais permis de passer en sachant où sont les difficultés avec le vélo que je ne connais pas pour mieux sentir ses réactions et repérer les différences avec le mien. Mais c’était bien comme ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Test Foxy alu 2015 Taille Medium

Message par okcbo » 30 Nov 2014, 21:59

Et Santa Cruz, t'as essayé Santa Cruz ?
:mrgreen:

Blague à part, tu as du y passer un moment à faire ce compte rendu.
Bravo :wink:

(et un semi-rigide, non ?)

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: Test Foxy alu 2015 Taille Medium

Message par Cyrain » 30 Nov 2014, 22:16

okcbo a écrit :Et Santa Cruz, t'as essayé Santa Cruz ?
:mrgreen:

Blague à part, tu as du y passer un moment à faire ce compte rendu.
Bravo :wink:

(et un semi-rigide, non ?)


Pour santa cruz, j’avoue n’avoir même pas lu la page wikipédia :10mdr:
mais si tu la veux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Santa_Cruz_(Californie)

Un SR ?? tu me pretes le tien un week end, je te fait un comparatif dune/sobre :65siffle: :65siffle:
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Test Foxy alu 2015 Taille Medium

Message par okcbo » 30 Nov 2014, 22:49

Cyrain a écrit :
okcbo a écrit :Et Santa Cruz, t'as essayé Santa Cruz ?
:mrgreen:

Blague à part, tu as du y passer un moment à faire ce compte rendu.
Bravo :wink:

(et un semi-rigide, non ?)


Pour santa cruz, j’avoue n’avoir même pas lu la page wikipédia :10mdr:
mais si tu la veux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Santa_Cruz_(Californie)

Un SR ?? tu me pretes le tien un week end, je te fait un comparatif dune/sobre :65siffle: :65siffle:

Quand tu veux :wink:

J'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé. Mais j'ai la liste.
Sempé - 1963
Avatar de l’utilisateur
okcbo
24p
 
Message(s) : 1956
Inscription : 14 Avr 2013, 18:02
Localisation : Saint Brès (34)
VTT: Focus SAM2roues

Re: Test Foxy alu 2015 Taille Medium

Message par letahitien » 01 Déc 2014, 08:37

J'attendais ton CR et là, on est servi! :wouah:
tu as dû rester concentré tout le w-end pr pondre ça.
bravo. :12bravo:
Donc, sûrement un foxy prochainement ou tu as d'autres vues?!

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: Test Foxy alu 2015 Taille Medium

Message par batman » 01 Déc 2014, 10:11

Bref, tu vas acheter un giant c'est ça ? :yehh:
batman
16p
 
Message(s) : 293
Inscription : 05 Nov 2012, 13:21
VTT: veintinueve

Re: Test Foxy alu 2015 Taille Medium

Message par Cyrain » 01 Déc 2014, 10:20

letahitien a écrit :J'attendais ton CR et là, on est servi! :wouah:
tu as dû rester concentré tout le w-end pr pondre ça.
bravo. :12bravo:
Donc, sûrement un foxy prochainement ou tu as d'autres vues?!


Merci,

Je pense que j'ai décidé, pour les raisons de ma conclusion.
Mais même si je craque et change mon dune. J'espère continuer à essayer des vélos. Car connaître la théorie ( géométrie et cinématique ) c'est bien mais connaître vraiment le comportement du vélo c'est mieux.
Puis autant emprunter le vélo d'un autre me gêne autant j'adore les essayer.
Car cela me permet d'essayer de nouveaux compromis car tout les vélo sont uniques.
Dans le sens où chacun d'entre nous a choisi son vélo parmi beaucoup de marques/gammes. ( en fonction de beaucoup de paramètres non liés aux vélos certes ).
Mais la majorité du temps, nous échangeons les vélos pour des périodes trop courtes.

batman a écrit :Bref, tu vas acheter un giant c'est ça ? :yehh:


Je n'aime pas trop la cinématique mais je sais que c'est une des meilleures du moment.
Et la géométrie du nouveau reign est géniale à mes yeux.
Donc j'aimerai bien l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Cyrain
36p
 
Message(s) : 4318
Inscription : 19 Fév 2009, 19:11
VTT: ___

Re: Test Foxy alu 2015 Taille Medium

Message par Fred-dom » 01 Déc 2014, 11:01

passe à la maison chercher le Rocky :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-dom
26p
 
Message(s) : 2325
Inscription : 27 Jan 2010, 16:57
Localisation : Béziers
VTT: Shan;Altitude;Status

Re: Test Foxy alu 2015 Taille Medium

Message par plongeur » 01 Déc 2014, 12:34

tu t'es fait plaisir,bravo, et c'est bien de partager,mais tu es sur de t'etre fait aider pour l'ecriture ??

:51lol:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: Test Foxy alu 2015 Taille Medium

Message par Madbomber » 01 Déc 2014, 13:23

Merci pour ce CR sympathique. J'ai hâte d'essayer la Forward Geometry.

Rouler à St Côme sous la pluie avec un vélo que tu connais pas, bravo :12bravo:
Sympa les mecs du club de Calvisson?
Avatar de l’utilisateur
Madbomber
20p
 
Message(s) : 718
Inscription : 09 Oct 2011, 19:02
Localisation : Calvisson (30)
VTT: Canyon Strive 9.0

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)