zesty 427 ei shock

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

zesty 427 ei shock

Message par canard34 » 03 Mars 2015, 21:33

Exit le XR 729 qui n a jamais été mon ami et qui m'a jeté par terre trop souvent dans la gardiole... et ca fait mal... et a moins d'etre maso...
Mon nouveau joujou est donc un zesty 427 équipé de l' eishock.
Pourquoi ce choix... le XR729 était un excellent vélo. Le gars qui me l'a acheté est reparti en région parisienne et s'éclate comme un fou avec... C'etait juste une erreur de casting... Il n'était pas fait pour mon programme c est tout... et j'etais trop mauvais pour lui aussi ... !!
Le 427 a un programme tres different... Sa géométrie les débattements etc le destine a des terrains bien plus cassants... Il a un bon niveau d'équipement en série (bon groupe, roues correctes tige de selle ks etc...) Le poids me faisait un peu peur... je n'avais pas envie de trainer un char d'assaut...
Pourquoi l'eishock ? pour etre tranquille avec l'amortisseur c'est tout... en mode auto, il gere le mode ouvert ou fermé ou medium... j'ai deja bien du mal a pedaler, je ne suis pas un bon pilote alors moins j ai de truc a gerer...
La premiere sortie : premiere surprise... en montée ou sur le plat ou faux plat, ce n est pas un camion.. avec l'amorto qui se gere ca passe plutot bien partout c est dynamique...
En descente : enfin le plaisir est au rendez vous !! Ca passe ou je mettais pied a terre avec l' XR. Les roues de 27 rendent le velo plus agile (a mon faible niveau techique bien sur)... Ca passe et surtout beaucoup plus vite... J ai aussi découvert l'avantage de la KS ...
Bref rien de trialisant jusqu'a maintenant et j ai quand meme bien failli m'en prendre une belle en prenant un peu trop confiance... Mais enfin, je roule sans crispation et avec un grand plaisir qui avait totalement disparu...
Dernier détail... Le vélo est livré avec deux nobby nic à chambre... donc compliqué de descendre vraiment les pressions... Je vais monter un cougar devant et un hans damps derriere en tubeless ready ce qui devrait encore améliorer les choses vu mon terrain de jeu....
Voila voila
canard34
12p
 
Message(s) : 69
Inscription : 23 Nov 2013, 00:49
VTT: Lapierre zesty 427

Re: zesty 427 ei shock

Message par plongeur » 04 Mars 2015, 08:46

le xr est un velo de pediole a jambes douces,le zesty commence a etre un velo de male en rute ...ca va te changer la vie,tu vas te regaler

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
Avatar de l’utilisateur
plongeur
29p
 
Message(s) : 9630
Inscription : 24 Déc 2010, 18:30
Localisation : villeneuve les beziers
VTT: il fait réver adilou

Re: zesty 427 ei shock

Message par steph34 » 04 Mars 2015, 21:25

plongeur a écrit :le xr est un velo de pediole a jambes douces,le zesty commence a etre un velo de male en rute ...ca va te changer la vie,tu vas te regaler


:plus1: :cest-ok:

avec vos conneries je n arrive jamais a midi aux voitures
Avatar de l’utilisateur
steph34
24p
 
Message(s) : 1324
Inscription : 04 Nov 2011, 23:46
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS
VTT: Jekill

Re: zesty 427 ei shock

Message par la_suze » 04 Mars 2015, 21:47

Bonsoir,

Moi aussi j'ai un nouveau jouet depuis une petite quinzaine !!! :ouii:

20150227_101915_opt.jpg


Zesty 327 Am 2014 .... Acheté d'occas déjà monté avec une paire de cross roc et des hutch cougar tubeless.
J'ai rajouté ma KS récupéré sur mon précédent vélo : X-Control 310 de 2011.

Venant également d'un XC, je confirme tes impressions, avec quelques bémols puisque je viens du 26 ...

Tout d'abord, le zesty est effectivement plus lourd, mais ça ne se ressent pas vraiment.
Le gros débattement gomme plus efficacement le terrain. Dans le cassant je suis nettement moins secoué que sur le X-Control.
La position, par contre si elle ne fait pas camion, me donne l'impression d'être assis dans mon 4X4 .... Je suis perché plus haut, le guidon est plus large ... Bref, ça en impose ... Ce qui n'est pas pour me déplaire !!!
Dans le roulant ou en montée, ça roule très bien, mais j'ai fini mes premières sorties avec plus mal aux jambes que d'habitude :icon_rolleyes:
Je pense que c'est normal, les roues sont plus grandes et j'ai le même braquet que sur mon 26 ... du coup, c'est évident que je vais plus vite mais je dois quand même appuyer plus sur les pédales !!!! Je n'ose pas imaginer sur un 29 :wouah:
Là où je ne regrette pas mon investissement, c'est en descente. Je confirme ton sentiment : ça va beaucoup plus vite, c'est grisant et très rassurant. Les suspensions travaillent sur tout le débattement (150 mm) et ça bouge pas de la trajectoire choisie. Vraiment le pied !!!!
Dans le technique, le trialisant ou les franchissement, ça passe bien. Les roues plus grandes gomment les difficultés et les suspensions réagissent au quart de tour. C'est plus vif que mon X-Control, surtout à l'arrière avec l'amorto fox ... ça change pas mal de chose. :42pompom:

Je suis impatient d'avoir quelques jours de congés pour m'aventurer dans l'arrière pays me faire quelques bonnes descentes !!! :ouii:

Au plaisir de te croiser en Gardiole ... :vtt34:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
la_suze
14p
 
Message(s) : 106
Inscription : 10 Mars 2012, 21:06
VTT: Lapierre Zesty 727 AM

Re: zesty 427 ei shock

Message par canard34 » 09 Mars 2015, 21:47

Ca y est j ai changé les pneus ... Cougar a l avant et hans Dampf à l'arriere ...
Essai jeudi ou dimanche...
On verra ce que ca donne..
canard34
12p
 
Message(s) : 69
Inscription : 23 Nov 2013, 00:49
VTT: Lapierre zesty 427

Re: zesty 427 ei shock

Message par Bertrand » 12 Mars 2015, 07:21

canard34 a écrit :Ca y est j ai changé les pneus ... Cougar a l avant et hans Dampf à l'arriere ...
Essai jeudi ou dimanche...
On verra ce que ca donne..



moi je trouve que le hans dampf il a surtout sa place à l'avant, l'accroche est génial et l'arrière il est un peu lourd à tirer

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
27.5p
 
Message(s) : 5608
Inscription : 20 Déc 2011, 08:06
Localisation : LA GARDIOLE
VTT: bijou Cartier

Re: zesty 427 ei shock

Message par canard34 » 16 Mars 2015, 21:27

Merci de ta remarque Bertrand...
J'aurais cru que le cougar était plus dur a emmener justement...
J'ai donc pris un cougar en 2.4 a l'avant et le hans Dampf est en 2.25 à l'arrière..
Pour l'instant le cougar est monté... mais je ne m'en sors pas avec le hans dampf impossible de faire l étanchéité... Impossible a faire claquer (pourtant j ai un compresseur..) Ca commence a me gonfler ... si je puis dire...
canard34
12p
 
Message(s) : 69
Inscription : 23 Nov 2013, 00:49
VTT: Lapierre zesty 427

Re: zesty 427 ei shock

Message par TOFEUF » 16 Mars 2015, 21:30

canard34 a écrit :Merci de ta remarque Bertrand...
J'aurais cru que le cougar était plus dur a emmener justement...
J'ai donc pris un cougar en 2.4 a l'avant et le hans Dampf est en 2.25 à l'arrière..
Pour l'instant le cougar est monté... mais je ne m'en sors pas avec le hans dampf impossible de faire l étanchéité... Impossible a faire claquer (pourtant j ai un compresseur..) Ca commence a me gonfler ... si je puis dire...

Pareil pour le Hans pour moi, impossible de le faire claquer, j ai fini par mettre une chambre
Avatar de l’utilisateur
TOFEUF
26p
 
Message(s) : 2051
Inscription : 17 Fév 2013, 08:35
VTT: JEFFSY CF PRO 29

Re: zesty 427 ei shock

Message par michore » 16 Mars 2015, 21:45

TOFEUF a écrit :
canard34 a écrit :Merci de ta remarque Bertrand...
J'aurais cru que le cougar était plus dur a emmener justement...
J'ai donc pris un cougar en 2.4 a l'avant et le hans Dampf est en 2.25 à l'arrière..
Pour l'instant le cougar est monté... mais je ne m'en sors pas avec le hans dampf impossible de faire l étanchéité... Impossible a faire claquer (pourtant j ai un compresseur..) Ca commence a me gonfler ... si je puis dire...

Pareil pour le Hans pour moi, impossible de le faire claquer, j ai fini par mettre une chambre

Demontes l obus et gonfles avec une soufflette. Ça colle...
Avatar de l’utilisateur
michore
24p
 
Message(s) : 1109
Inscription : 13 Juil 2013, 18:11
Localisation : saint pons de mauchiens zone libre
VTT: zesty am 327 upgrade 2014

Re: zesty 427 ei shock

Message par Le Chris » 17 Mars 2015, 08:28

canard34 a écrit :Merci de ta remarque Bertrand...
J'aurais cru que le cougar était plus dur a emmener justement...
J'ai donc pris un cougar en 2.4 a l'avant et le hans Dampf est en 2.25 à l'arrière..
Pour l'instant le cougar est monté... mais je ne m'en sors pas avec le hans dampf impossible de faire l étanchéité... Impossible a faire claquer (pourtant j ai un compresseur..) Ca commence a me gonfler ... si je puis dire...

Chambre pendant 24h et après ça ira.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)