Pneu pour l'arrière

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Re: Pneu pour l'arrière

Message par Le Chris » 28 Mars 2015, 20:43

grosphilou a écrit :
Le Chris a écrit :
Olivus a écrit :Salut à tous !!

Je souhaiterai tester un peu arrière plus roulant que celui que j'ai actuellement.

J'ai vu 2 pneus au profil quasi identique :
Le Schwalbe Rock Razor en version supergravity 1025g
http://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/rock-razor.html

Le Specialized Slaughter 780g
http://www.specialized.com/fr/fr/ftb/mtb-tires/all-mountain-tires/slaughter-control-

J'avais discuté avec Alex qui était content du Slaughter. Maintenant je me dis que ces 2 pneus ont vraiment la même gueule !! Je pense que le Rock Razor doit être plus costo (notamment sur les flancs aux vues de son poids et de sa technologie).

Des avis ? Du monde aurai eu l'occasion de tester ces pneus ?

Merci

Attention chez Spé il faut prendre la version grid pour l'arrière et le slaughter dépasse le kilo :wouah:
J'ai le ground control version grid à l'arrière, pas lourd et bon rendement.


J'ai voulu monter hier le Ground Control Grid sur le vélo de David.
Montage à la pompe nickel. 3.5 bars pour le faire claquer.
Au bout d'un 1/4 d' heure, énorme boum. Le pneu vient d'exploser et pend autour de la roue.......
Avec Hubert on a eu les pires difficultés à le remettre en place, mais à 1.5 bar il explose. Hubert en a profite pour goûter le no tube ...... il adore.

Achetez vous une paire de mains ou une des vrais roues.
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Re: Pneu pour l'arrière

Message par adilou » 28 Mars 2015, 20:49

plongeur a écrit :j'ai le rock razor sur mon super vtt , il est bon mais les crampons lateraux s"arrachent deja,il doit etre fragile ou la gomme tendre ..


pauvre con ! je t'ai expliqué tu n'as de pneu tubeless, tu as les pneus d'origine, donc pas la bonne gomme !
tu n'as rien d'autre à foutre que de tomber de la merde ?
Explique nous comment tu fais pour bousiller tes pneus en faisant des sorties de 5 km ?
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Re: Pneu pour l'arrière

Message par thread974 » 28 Mars 2015, 20:53

Ben moi j'ai le slaughter (grid), ben j'en suis content, au moins je suis pas emmerdé comme j'ai pu l'être avec le schalweb nobby nic

Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose
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Re: Pneu pour l'arrière

Message par michore » 28 Mars 2015, 21:10

Le Chris a écrit :
michore a écrit :Le hight roller 2 gomme dure est étonnamment roulent à l'arrière. Et un savon a l'avant. Le crossmark est bien et vient de sortir en tubeless ready 27, 5. Mon prochain certainement

Bizarre ton ressenti, le hr2 à l'avant je le trouve très bon et je suis pas le seul.

J'avais le super tacky et j etais content. Ce n'est pas le maxx terra que j'avais. C'est peut être pour ça. Le wild gripr pour ma part est bien mieux. Peut être le maxx terra est mieux mais a difference de prix, j'ai pas envie d'essayer
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Re: Pneu pour l'arrière

Message par plongeur » 28 Mars 2015, 22:10

adilou a écrit :
plongeur a écrit :j'ai le rock razor sur mon super vtt , il est bon mais les crampons lateraux s"arrachent deja,il doit etre fragile ou la gomme tendre ..


pauvre con ! je t'ai expliqué tu n'as de pneu tubeless, tu as les pneus d'origine, donc pas la bonne gomme !
tu n'as rien d'autre à foutre que de tomber de la merde ?
Explique nous comment tu fais pour bousiller tes pneus en faisant des sorties de 5 km ?



t'es commentaires je m'en passe :65siffle:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
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Re: Pneu pour l'arrière

Message par adilou » 28 Mars 2015, 23:29

plongeur a écrit :
adilou a écrit :
plongeur a écrit :j'ai le rock razor sur mon super vtt , il est bon mais les crampons lateraux s"arrachent deja,il doit etre fragile ou la gomme tendre ..


pauvre con ! je t'ai expliqué tu n'as de pneu tubeless, tu as les pneus d'origine, donc pas la bonne gomme !
tu n'as rien d'autre à foutre que de tomber de la merde ?
Explique nous comment tu fais pour bousiller tes pneus en faisant des sorties de 5 km ?



t'es commentaires je m'en passe :65siffle:


Tu as du recevoir un MP d'un dénommé cousin ...34 ?
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Re: Pneu pour l'arrière

Message par plongeur » 29 Mars 2015, 07:12

:10mdr:

il ne faut pas, au soir de la viellesse, découvrir que l'on n'a pas roulé
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Re: Pneu pour l'arrière

Message par Bertrand » 29 Mars 2015, 07:24

J'ai un ardent a l'arrière et je trouve que l accroche est médiocre . De plus il s use vite le prochain c est un Slaughter

Putain ! dépêches-toi j'ai du surgelé dans la bagnole
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Re: Pneu pour l'arrière

Message par cousinhube34 » 29 Mars 2015, 08:00

Adil, Plongeur, Jeremy, KONOS !
Ça m'apprendra à vouloir faire du social. :32pleur:

Toujours vivant.
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Re: Pneu pour l'arrière

Message par david80N » 29 Mars 2015, 09:27

J'ai 2 vélos équipés avec le RockRazor en supergravity.
Il est assez robuste et passe bien partout même dans le gras qui colle. Il faut aimer le glissant quand même et ne pas espérer des freinages puissants quand le sol est glissant ou avec des graviers ou pierres. Mais dans la terre sèche et le rocher c'est suffisant (pour le Carroux/Epic par exemple)
Il s'use quand même vite et j'ai percé une carcasse sur la bande de roulement qui n'a pas pu se réparer avec le liquide préventif.
Il a un très gros ballon (2.4), costaud et est une bonne alternative pour préserver ta roue arrière tout en gardant un bon roulage, mais il faut aimer glisser au freinage et ne pas avoir besoin de faire des freinages puissants dans le gravier/Mouillé/sol qui se dérobe.
Vu que j'ai abîmé mes 2 Razors, je prendrais un Ardent pour l'Epic, en 2.2 en 3C (ou 62A mais pas en super tacky car il ne tiendra pas suffisamment pour l’arrière) pour avoir un peu plus de freinage et un bon roulement (mais j'ai peur pour ma jante ar. et peur de le faire exploser sur les rochers).
Le Spé Slaughter est identique en pilotage sauf qu'il n'est pas renforcé du tout contrairement au Razors qui a une carcasse de DH, donc le choix c'est le Razors sauf si c'est pour du All Mountain Soft ou XC costaud en technique.

Le mavic crossmark, qui est en 2.2 en version Enduro renforcée (attention au choix ils se ressemblent!), n'est pas un mauvais pneu mais sa carcasse est trop souple et tu ruines tes jantes. A éviter si tu fait taper fort ton vélo, c'est un des pires pneus dans ce cas là. Il s'use très vite contrairement à un Schwalbe Evo en gomme tendre ou une gomme Chili Conti.
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