vélo confortable

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: vélo confortable

Message par cousinhube34 » 07 Oct 2015, 12:49

Fraja34 a écrit :
cousinhube34 a écrit :Ne dites jamais à quelqu'un ce qu'il ne veut pas entendre. Sauf si c'est un ami.

:10mdr:

lorsque c'est fondé ou argumenté j'écoute même si ça ne vient pas d'un amis.....

La discussion commence par la recherche d'un vélo plus confortable et ça finit avec le remplacement des buselures d'amortisseur. Difficile d'argumenter. Je crois qu'on touche le fond.

Toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
cousinhube34
29p
 
Message(s) : 8008
Inscription : 15 Mai 2009, 07:44
Localisation : Par GPS
VTT: Ou pas

Re: vélo confortable

Message par Fraja34 » 07 Oct 2015, 13:01

cousinhube34 a écrit :
Fraja34 a écrit :
cousinhube34 a écrit :Ne dites jamais à quelqu'un ce qu'il ne veut pas entendre. Sauf si c'est un ami.

:10mdr:

lorsque c'est fondé ou argumenté j'écoute même si ça ne vient pas d'un amis.....

La discussion commence par la recherche d'un vélo plus confortable et ça finit avec le remplacement des buselures d'amortisseur. Difficile d'argumenter. Je crois qu'on touche le fond.

???
au contraire c'est complétement dedans dans la recherche de confort.

désolé.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: vélo confortable

Message par Fraja34 » 07 Oct 2015, 13:14

Ce que j'aurai aimé plus entendre dans ce post:

tiens j'ai essayé un tel vélo et je l'ai trouvé pullman ou confortable, tu devrais essayé cela.
Ce qu'a proposé Cyrain et Claude ou Scratchair sur le remedy.
Ce que je ne manquerai pas de faire.
Vos infos sur les roues ont été intéressantes.
Sinon je serai certainement parti sur 575 en 27.5. un comme le Chris à vendre dans l'Aude où j'aurai pu craquer hier.
le 575 étant réputé très confortable, je suis reparti comment l'optimiser. la recherche sur amortisseur 575 m'ont amené sur des posts qui traitent de ce sujet d'amélioration de la suspension par ce biais de cage à Aiguilles.

Voilà pour les détails CousinHub.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: vélo confortable

Message par Le Chris » 07 Oct 2015, 17:06

cousinhube34 a écrit :
Fraja34 a écrit :
cousinhube34 a écrit :Ne dites jamais à quelqu'un ce qu'il ne veut pas entendre. Sauf si c'est un ami.

:10mdr:

lorsque c'est fondé ou argumenté j'écoute même si ça ne vient pas d'un amis.....

La discussion commence par la recherche d'un vélo plus confortable et ça finit avec le remplacement des buselures d'amortisseur. Difficile d'argumenter. Je crois qu'on touche le fond.

Ouai dans buselure y a buse :65siffle:
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: vélo confortable

Message par Xav Le Toulousain » 07 Oct 2015, 19:36

Préface : Tout ce que je dis est vrai ...... mais ne sert pas à grand chose !

J'ai eu la chance d'essayer beaucoup de vélos dans beaucoup d'endroits différents et mon faible niveau me permet d'avoir un avis plus aiguisé sur le confort alors que je suis incapable de disserter des heures sur le grip de ceci ou la tenue de cela.
Quand comme moi tu descend le Naudech au ralenti, tu te fais tellement brasser que la notion de confort prime sur toutes les autres.
Les suspensions type VPP (Santa, Intense, Turner ....) sont très confortable (j'ai un Santa Bronson qui, mon arrière train m'en remercie, est le plus confort de tous les vélos que j'ai eu !)
La suspension Maestro du Giant est efficace mais un poil moins pullman (j'ai eu un Reign)
La suspension Full floater de Trek est très confort aussi, au niveau du Giant (j'ai eu un Remedy)
Tous les autres vélos que j'ai essayé étaient moins pullman, tout en restant souvent très agréable malgré tout (Lapierre Zesty et Spicy, Scott (j'ai eu un Génius), Spé Stump, Orbéa Occam.... liste limitée aux vélos que j'ai essayé sur plusieurs jours en essayant différents réglages)
Voilà, c'est tout.

A l'occasion je te prête le Bronson.

Mort aux vaches, mort aux koms, et vive l'anarchie !
Avatar de l’utilisateur
Xav Le Toulousain
16p
 
Message(s) : 428
Inscription : 01 Sep 2013, 21:14
Localisation : Entre Magalas et Espondeilhan
VTT: In Occam we trust

Re: vélo confortable

Message par Leyeti » 07 Oct 2015, 20:20

Lorsque j'ai roulé pour la première fois le SB, je l'ai trouvé moins confortable que le 575, puis lorsque j'ai changé l'amorto Fox pour le Vivid Air, ce fut un changement énorme . Maintenant, je n'avais plus l'echelle du 575 en mémoire. A l'occasion, tu l'essaieras et tu me donneras ton ressenti.

On ne comprends guère le mot jeunesse avant trente ans!
Avatar de l’utilisateur
Leyeti
26p
 
Message(s) : 2296
Inscription : 25 Oct 2012, 18:04
Localisation : Pérols
VTT: Spé Lévo

Re: vélo confortable

Message par Fraja34 » 07 Oct 2015, 22:42

Xav Le Toulousain a écrit :Préface : Tout ce que je dis est vrai ...... mais ne sert pas à grand chose !

J'ai eu la chance d'essayer beaucoup de vélos dans beaucoup d'endroits différents et mon faible niveau me permet d'avoir un avis plus aiguisé sur le confort alors que je suis incapable de disserter des heures sur le grip de ceci ou la tenue de cela.
Quand comme moi tu descend le Naudech au ralenti, tu te fais tellement brasser que la notion de confort prime sur toutes les autres.
Les suspensions type VPP (Santa, Intense, Turner ....) sont très confortable (j'ai un Santa Bronson qui, mon arrière train m'en remercie, est le plus confort de tous les vélos que j'ai eu !)
La suspension Maestro du Giant est efficace mais un poil moins pullman (j'ai eu un Reign)
La suspension Full floater de Trek est très confort aussi, au niveau du Giant (j'ai eu un Remedy)
Tous les autres vélos que j'ai essayé étaient moins pullman, tout en restant souvent très agréable malgré tout (Lapierre Zesty et Spicy, Scott (j'ai eu un Génius), Spé Stump, Orbéa Occam.... liste limitée aux vélos que j'ai essayé sur plusieurs jours en essayant différents réglages)
Voilà, c'est tout.

A l'occasion je te prête le Bronson.

Cr assez complet :12bravo: je regardai l orbea ocam très léger que je n irai pas essayer. Effectivement un Bronson à essayer donc.
J ai vu un Mac6 Pivot mais très chaud en tarif.

LeYeti effectivement un amortisseur différent doit modifier le comportement.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: vélo confortable

Message par dan34 » 07 Oct 2015, 22:43

La notion de confort est très suggestive,à titre indicatif (surement hors sujet) mon tout rigide Raleigh cadre en chromoly (acier) est nettement plus confortable que mon giant tout rigide en alu, et c'est flagrant et ce malgré une différence de poids énorme.
Apres qud tu passes sur du tout mou en 29,c'est le luxe absolu,Bardou devient de la moquette américaine....
quand on est jeune on veut du rendement au détriment du confort (le coté rock and roll), et avec l'âge ,l'insouciance de la jeunesse fout le camp et la sagesse prend le dessus donc on recherche du confort (un coté bal musette) :10mdr:
de toute façon c'est tjrs la balance entre rendement et confort, ce que l'on perd d'un coté on le gagne de l'autre.
a titre indicatif,mon premier zesty avait un très bon rendement mais secouait plus la pulpe que le giant reign,son maestro apporte un surplus de confort mais sur des longues sorties on finit par le payer car ça mange de l'énergie , et le canyon nerve était plus neutre je le situe entre les deux,pas de point fort mais pas de faiblesse non plus ducth technologie ....
après le 29 c'est qud meme une machine qui te lisse le terrain et avec des amorto bien règlés le confort prend un autre sens.
jouer sur la grosseur des boudins et leur pression,augmenter son sag,une selle en gel, un bon cuissard et une couche pampers...pour finir sur le canal du midi ça devrait le faire... :10mdr:
Apres il y'a tjrs une prepa de m'amortisseur,le type d'amortisseur (gros volume..kashima..cage a aiguille..WD40 sur toutes les articulations... :51lol:
mais toujours est il le 575 est réputé pour son confort,franck t'es comme moi, tu commences a être sensible du fondement.. :13langue: roules sur un bon tout rigide et ensuite reprends ton yéti et tu verras du vrai confort en un seul mot... :51lol:
un conseil de vieux con aussi.. :13langue:

no foot spirit
Avatar de l’utilisateur
dan34
24p
 
Message(s) : 1668
Inscription : 28 Jan 2013, 21:19
Localisation : agde
VTT: bicyclette obsolète

Re: vélo confortable

Message par Fraja34 » 08 Oct 2015, 05:44

dan34 a écrit :La notion de confort est très suggestive,à titre indicatif (surement hors sujet) mon tout rigide Raleigh cadre en chromoly (acier) est nettement plus confortable que mon giant tout rigide en alu, et c'est flagrant et ce malgré une différence de poids énorme.
Apres qud tu passes sur du tout mou en 29,c'est le luxe absolu,Bardou devient de la moquette américaine....
quand on est jeune on veut du rendement au détriment du confort (le coté rock and roll), et avec l'âge ,l'insouciance de la jeunesse fout le camp et la sagesse prend le dessus donc on recherche du confort (un coté bal musette) :10mdr:
de toute façon c'est tjrs la balance entre rendement et confort, ce que l'on perd d'un coté on le gagne de l'autre.
a titre indicatif,mon premier zesty avait un très bon rendement mais secouait plus la pulpe que le giant reign,son maestro apporte un surplus de confort mais sur des longues sorties on finit par le payer car ça mange de l'énergie , et le canyon nerve était plus neutre je le situe entre les deux,pas de point fort mais pas de faiblesse non plus ducth technologie ....
après le 29 c'est qud meme une machine qui te lisse le terrain et avec des amorto bien règlés le confort prend un autre sens.
jouer sur la grosseur des boudins et leur pression,augmenter son sag,une selle en gel, un bon cuissard et une couche pampers...pour finir sur le canal du midi ça devrait le faire... :10mdr:
Apres il y'a tjrs une prepa de m'amortisseur,le type d'amortisseur (gros volume..kashima..cage a aiguille..WD40 sur toutes les articulations... :51lol:
mais toujours est il le 575 est réputé pour son confort,franck t'es comme moi, tu commences a être sensible du fondement.. :13langue: roules sur un bon tout rigide et ensuite reprends ton yéti et tu verras du vrai confort en un seul mot... :51lol:
un conseil de vieux con aussi.. :13langue:

Quelle annalyse !
Peut être que j aille sur la route et que j essaye un 160 en 29p ou que je trouve l équilibre avec le mien que je garderai de toute façon.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: vélo confortable

Message par Trufito » 08 Oct 2015, 06:09

Oui une précison, tu peux aussi monter des pneus un peu plus gros en section, mais cela au détriment du rendement... il faut trouver le juste equilibre...

AOaoaooaawww !!!!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Trufito
29p
 
Message(s) : 12141
Inscription : 03 Avr 2010, 13:22
Localisation : Bar Le Berthelot - Melgueil
VTT: Stump 6fattie & 26

PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)