vélo confortable

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: vélo confortable

Message par Fraja34 » 15 Oct 2015, 17:41

Bon
j'ai testé un Giant Reign, un trance, un yeti en 160.
Le giant reign pédale très bien pour un 160, seul son poids est un bémol.
La fourche du yeti est un bonheur de réglage, malgré les 160 et l'amorto gros volume, ce n'est pas le plus souple.
Le trance malgré les 40mm de plus que celui que j'avais, je me retrouve dans les même sensations, ne pompe pas mais réglé moins mou que le mien.
Après il est difficile de faire abstraction des réglages propre à chacun et de se faire une vraie idée rapidement.
La suite des tests samedi, peut être.

Parallèlement j'ai reçu ma cage à aiguille avec les pièces ajustées parfaitement aux cotes. En plus accompagnées de trois pièces qui servent d'extracteur des bagues lisses téflons qui ont rendu l'opération très facile (merci CrConception). il faut juste trouver un couple vis écrou adapté. Je voulais faire des tests comme en laboratoire d'essai afin de savoir si cela été plus performant ou non de manière mesurée (j'ai mollit). J'ai lu qu'une marque de vélo qui, sur leur dernier modèle, montait ses amortisseurs sur cage à aiguilles par rapport au modèle précédent, pour gagner en sensibilité.
Au moins le mien ne couinera plus de ce coté là et je ne m'étendrai pas sur mes premières impressions qui peuvent être biaisées par mon ambition....

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: vélo confortable

Message par brunal » 18 Oct 2015, 13:54

Salut ,c' est Nobru, :ouii:

Je ne lis ce sujet que maintenant ,mais je vais en mettre une couche de +. :65siffle:
Pour obtenir du confort sans rouler sur une enclume ,la meilleure solution c' est d ' y mettre des ronds !! :45taper:
C'est le principal problème des "cadres carbone" maintenant ,mais la solution la + simple pour avoir le confort d'un "gros enduro pullman",sans l'inconvénient du poids. :32pleur:
Je pense que Didrider ou Matéo ne te diront pas le contraire.
Si tu écarte la solution "pognon" ,tu peux travailler sur ton biclou actuel : la cage à aiguille est un début ,mais ça ne devrait pas etre révolutionnaire .
Tu peux ensuite ,monter un amorto à ressort si t'est arrivé au bout des réglages et préparation de celui à air que tu utilise.
Le top du top serait de trouver un ressort titane pour ne pas trop plomber le bike.(et suivant qui on écoute ,gagner en sensibilité encore).
sinon je me rappelle avoir été surpris par la sensation de confort ,en montant sur le Rocky de Fred-Dom ,ou l'ancien Morewood de Cyrain mais je n'avais pas roulé avec.
Puis en dernier recours ,je te propose d'essayer mon enclume ,car pour moi ça reste le meilleur compromis vu que ça doit se trouver pas trop cher de nos jours en occase ,et que c' est assez costaud pour être encore fiable en 2° ou 3° main.
Pour finir ,je rappellerai que l'on ne "porte" pas son vélo sur toutes les randos ,qu' on peux aussi le pousser . :5lol:
ça fait moins mal au dos !car je pense que c'est le dos que tu veux épargner plutôt que les fesses ,sinon la technique "double cuissard" marche très bien !! :12bravo:
Donc rouler avec une enclume c'est possible si on met des roues légères et performantes chaussées de pneus légers aussi ,et à bon rendement .
Là aussi + tu met une grosse section ,+ tu peux rouler sous-gonfler et gagner du confort et du grip ,mais en contrepartie, ton pneu est + lourd et il frotte +sur le sol !!!
C' est la vie ...tout est affaire de "con promis" :51lol:
A+ :wink:

Les gens normaux n'ont rien d' extraordinaire ...
brunal
26p
 
Message(s) : 2871
Inscription : 03 Août 2010, 22:04
VTT: nomad 07

Re: vélo confortable

Message par Fraja34 » 18 Oct 2015, 18:18

Je suis assez d accord.

Les cages à aiguilles ont amélioré le fonctionnement mais on gagne plus de sensibilité en dégonflant de 200gr les pneus.

Je pense que mon prochain sera entre 155 et 160 effectivement avec des roues light si possible avec un système dw link mieux en rendement ou vpp qui parait plus confortable. Ça sera une occas.
Mon mien qui fait 12.7kg avec cadre alu en ce moment et reste un bon compromis donc pas précipitation.
C est pour le dos le confort et non pour le popotin.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Re: vélo confortable

Message par scratchair8 » 18 Oct 2015, 19:26

Alors, pour revenir aussi sur ce sujet :

Je rejoins un peu Brunal : légèreté et confort demandent un allègement....du portefeuille :wink:

C'est un peu ce que j'ai fait en passant sur le Rallon xteam.

Je ne voulais pas de carbone (pas très écolo au final, et angoissant au vu des soucis rencontrés par des potes avec ce matériaux...)

Orbéa propose encore du haut de gamme en alu.

le poids est contenu et après quelques mois d'utilisation et de réglages (suspensions bos pas simple a appréhender... et je suis pas au bout!

par contre, je commence à l'avoir en main et c'est une tuerie en rendement et en confort au final..
scratchair8
14p
 
Message(s) : 186
Inscription : 27 Oct 2010, 08:20
Localisation : Castelnau le Lez
VTT: Lapierre Spicy CF team

Re: vélo confortable

Message par letahitien » 19 Oct 2015, 10:11

Fraja34 a écrit :C est pour le dos le confort et non pour le popotin.

Une autre solution, qui serait à mon avis plus directe pour traiter le souci, serait de voir avec un bon kiné (pourquoi pas osthéo) pour rendre santé à ton dos. Mais je pense que tu l'as déjà fait.
Je suis responsable de la salle de remise en forme Run'Up de Castelnau Aube Rouge, passe me voir pour qu'on en discute.
Je pense que tu pourrais déjà rééquilibrer tes tensions de manière homogène pour te soulager ces maux.
Tu as mon phone.
Sinon perso, pour soulager mon genou abîmé, je reste sur un 29 en 130 à l'arrière.
J'avais acheté un camber evo en 120 mais il ne me suffisait pas à filtrer le terrain notamment sur les montées très cassantes. Alors, revendu après juste 240 kms et achat d'un BMC Speedfox en 130 à l'arrière (comme mon ancien stump 29) avec montée d'une révélation en 140.
Moi qui suis sensible au rapport confort-rendement et après avoir essayé bcp de vélos, j'ai jeté mon dévolu sur ce bike avec satisfaction. Et pour un 29, il est bien plus joueur que mon stump.

Acheter du terrain ou trier les lentilles, c'est pas pour ça qu'on est venu :p
Avatar de l’utilisateur
letahitien
20p
 
Message(s) : 893
Inscription : 18 Avr 2011, 15:39
Localisation : Le Crès
VTT: Ibis Ripmo 2018

Re: vélo confortable

Message par Fraja34 » 19 Oct 2015, 10:49

letahitien a écrit :
Fraja34 a écrit :C est pour le dos le confort et non pour le popotin.

Une autre solution, qui serait à mon avis plus directe pour traiter le souci, serait de voir avec un bon kiné (pourquoi pas osthéo) pour rendre santé à ton dos. Mais je pense que tu l'as déjà fait.
Je suis responsable de la salle de remise en forme Run'Up de Castelnau Aube Rouge, passe me voir pour qu'on en discute.
Je pense que tu pourrais déjà rééquilibrer tes tensions de manière homogène pour te soulager ces maux.
Tu as mon phone.
Sinon perso, pour soulager mon genou abîmé, je reste sur un 29 en 130 à l'arrière.
J'avais acheté un camber evo en 120 mais il ne me suffisait pas à filtrer le terrain notamment sur les montées très cassantes. Alors, revendu après juste 240 kms et achat d'un BMC Speedfox en 130 à l'arrière (comme mon ancien stump 29) avec montée d'une révélation en 140.
Moi qui suis sensible au rapport confort-rendement et après avoir essayé bcp de vélos, j'ai jeté mon dévolu sur ce bike avec satisfaction. Et pour un 29, il est bien plus joueur que mon stump.


Merci pour ce message. En ce moment le dos ça va, mais c'est pour le préserver et me permettre de faire du vélo le plus longtemps.
Je m'oblige à réaliser des exos de gainage (quand j'y pense...), j'ai un bon kyné-ostéo (qui fait du Vtt) j'ai plein de séances à faire, je ne vais pas le voir et j'en suis désolé car ça me gonfle. Je n'y vais qu'en dernier recours. Aller dans une salle pffffff, un jour où je serai bien motivé, je viendrai tenter quelques séances qui je sais, seraient très bénéfiques car je connais en partie tes compétences.
Le speedfox parait une belle arme à tester.

« Celui qui sait profiter du moment, c'est là l'homme avisé. »
de Johann Wolfgang von Goethe
Avatar de l’utilisateur
Fraja34
36p
 
Message(s) : 9671
Inscription : 02 Déc 2010, 18:09
VTT: une balle ! MBF

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)