avis vtt rockrider 720S

Nouveau matos ? Vous avez fait l'essai d'un VTT ou d'un périphérique ? Vous voulez en parler ? C'est ici...

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par nicodell » 08 Déc 2015, 21:55

Ok donc pas intéressant
Avatar de l’utilisateur
nicodell
12p
 
Message(s) : 39
Inscription : 03 Déc 2015, 16:34
Localisation : valros
VTT: mondraker podium carbonne

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par JAM » 09 Déc 2015, 22:23

Héhé, le Chris...de 1997 à 2000 (je sais c'est loin), j'étais chef de produit VTT chez Décath, et si la politique de marge n'a pas trop changé, ils ont moyen de faire un bon VTT à 1000€ (gros volume d'achat, donc bons prix sur les composants, montage sur leur propre chaîne d'assemblage, donc pas d'intermédiaire, et marge volontairement raisonnable). Ceci étant, on n'a jamais une FERRARI au prix d'une DS3, mais la DS3, c'est déjà pas mal :wink:
Moi, j'ai toujours mon Rockrider 9.2 qui a 10 ans et qui tourne comme une horloge...mais je ne fais plus de compèt XC, donc j'évite les terrains cassants avec, et aussi les descentes que vous m'avez fait découvrir. Mais ce 720S me paraît très bien pour débuter sur un tout mou. Pour épargner le dos et les cervicales, il faudra peut-être opter pour un cintre un peu plus relevé, mais globalement, il n'y a rien à jeter sur ce vélo

Toujours pas en VTTAE...mais c'est prévu pour 2024 !
Avatar de l’utilisateur
JAM
16p
 
Message(s) : 221
Inscription : 24 Oct 2014, 18:38
Localisation : VILLEVEYRAC
VTT: GIANT Transe X 29-2

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par Le Chris » 09 Déc 2015, 23:53

C'est pas un mauvais vélo mais pour 1000 € en occasion tu peux trouver mieux que le 720.
Avatar de l’utilisateur
Le Chris
29p
 
Message(s) : 6060
Inscription : 14 Avr 2011, 12:00
Localisation : L'ancien ouest
VTT: Le meilleur

Re: avis vtt rockrider 720S

Message par Brakc » 10 Déc 2015, 17:35

JAM a écrit :Héhé, le Chris...de 1997 à 2000 (je sais c'est loin), j'étais chef de produit VTT chez Décath, et si la politique de marge n'a pas trop changé, ils ont moyen de faire un bon VTT à 1000€ (gros volume d'achat, donc bons prix sur les composants, montage sur leur propre chaîne d'assemblage, donc pas d'intermédiaire, et marge volontairement raisonnable). Ceci étant, on n'a jamais une FERRARI au prix d'une DS3, mais la DS3, c'est déjà pas mal :wink:
Moi, j'ai toujours mon Rockrider 9.2 qui a 10 ans et qui tourne comme une horloge...mais je ne fais plus de compèt XC, donc j'évite les terrains cassants avec, et aussi les descentes que vous m'avez fait découvrir. Mais ce 720S me paraît très bien pour débuter sur un tout mou. Pour épargner le dos et les cervicales, il faudra peut-être opter pour un cintre un peu plus relevé, mais globalement, il n'y a rien à jeter sur ce vélo


Moi, je tourne avec un 9.2 de 2012 acheté d'occase et franchement pour le prix c'est impèq et on peut pas dire que je l'ai ménagé Naudech,Cabreroles,Taussac pour les plus cassants et il resiste.
En fait ce ne sont que les cadres qui sont Décath après tous les périphériques sont des marques connues.
Leur défaut est la rigidité du cadre mais faut avoir un certain niveau pour être gêné par ça.

chi va piano, va sano e va lontano
Avatar de l’utilisateur
Brakc
16p
 
Message(s) : 313
Inscription : 06 Mars 2015, 18:16
Localisation : Béziers
VTT: Rockrider 9.2

Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)